remise en état de mon gex
Publié : 06 févr. 2010, 19:39
bon et bien voilà ça c'est fait..................
aujourd'hui levé 7h pour redonner une seconde jeunesse à suzi.
en effet la pauvre avait depuis son achat ya un ans un pb sur le pignon de 1er(pour info k3 acheté avec 16800km), en résumé me suis fait eu .
mais qu'importe après avoir fait attention pendant presque un an a ne pas tirer sur la 1 il était temps de remédier à tout ça.
au vu du boulot à faire et n'ayant pas un budget moto illimité je me suis décidé à en faire un max tout seul.
n'étant pas non plus mécano moto je laisse le soin aux professionnels de refaire la boite.
le boulot pour ça était donc tout simplement de tomber le moulin et de l'emmener chez mon mécano préféré
n'ayant pas non plus d'endroit pour travailler un pote m'a gentillement proposé son garage et par la même occasion de me donner un coup de main
après un pti café début des travaux vers 9h30
les photos ne sont pas tip top j'en suis désolé je pensais que ça donnerai mieux m'enfin...........
donc voilà suzi toute nue.
plus de carénages,de réservoir, de phare, de boite à air(on vois bien les papillons) et en train de faire sa vidange huile et eau
sans le collecteur
sans la roue arrière et le pignon de sortie de boite
et voilà le cœur de suzi prélevé.
on en a chier pour défaire les douilles filetées de calage de rattrapage de jeux moteur.
il a fallu ce faire un outil spécial pour la première douille cannelée et faire mal à la deuxième car moi des clef de 18 1/2 et bien j'en ai pas .
trop fort les ingénieur suz sur ce coup là, embaucher moi je vais vous montrer comment ça ce passe.
résultat ça m'a tellement gonflé que je vais me refaire des douilles à mon gout; je vous montrerais ça plus tard
voilà la bête
ça ressemble à rien une meule sans moteur!!!
bon et pour finir enfin surtout pour garder l'équilibre on a aussi fait sauter la roue avant
donc voilà pour la partie mécanique utile.
maintenant je me suis dis qui t'a tout tomber pourquoi ne pas refaire la peinture sachant qu'elle n'était pas nickel.
pis là dessus je suis maniaque, faut que ça biche .
donc du coup j'inclus dans le lifting une peinture complète , jantes comprises.
mais alors j'en profite pour refaire quelques éléments.
donc démontage des leviers et des platine repose pieds avant et arrière.
maintenant sur la moto me reste plus que le cadre, le bras oscillant, la fourche,l'amortisseur arrière et le faisceau
plutôt allégée la meule
je vous laisserais donc découvrir au fur et à mesure l'avancée des travaux.
aujourd'hui levé 7h pour redonner une seconde jeunesse à suzi.
en effet la pauvre avait depuis son achat ya un ans un pb sur le pignon de 1er(pour info k3 acheté avec 16800km), en résumé me suis fait eu .
mais qu'importe après avoir fait attention pendant presque un an a ne pas tirer sur la 1 il était temps de remédier à tout ça.
au vu du boulot à faire et n'ayant pas un budget moto illimité je me suis décidé à en faire un max tout seul.
n'étant pas non plus mécano moto je laisse le soin aux professionnels de refaire la boite.
le boulot pour ça était donc tout simplement de tomber le moulin et de l'emmener chez mon mécano préféré
n'ayant pas non plus d'endroit pour travailler un pote m'a gentillement proposé son garage et par la même occasion de me donner un coup de main
après un pti café début des travaux vers 9h30
les photos ne sont pas tip top j'en suis désolé je pensais que ça donnerai mieux m'enfin...........
donc voilà suzi toute nue.
plus de carénages,de réservoir, de phare, de boite à air(on vois bien les papillons) et en train de faire sa vidange huile et eau
sans le collecteur
sans la roue arrière et le pignon de sortie de boite
et voilà le cœur de suzi prélevé.
on en a chier pour défaire les douilles filetées de calage de rattrapage de jeux moteur.
il a fallu ce faire un outil spécial pour la première douille cannelée et faire mal à la deuxième car moi des clef de 18 1/2 et bien j'en ai pas .
trop fort les ingénieur suz sur ce coup là, embaucher moi je vais vous montrer comment ça ce passe.
résultat ça m'a tellement gonflé que je vais me refaire des douilles à mon gout; je vous montrerais ça plus tard
voilà la bête
ça ressemble à rien une meule sans moteur!!!
bon et pour finir enfin surtout pour garder l'équilibre on a aussi fait sauter la roue avant
donc voilà pour la partie mécanique utile.
maintenant je me suis dis qui t'a tout tomber pourquoi ne pas refaire la peinture sachant qu'elle n'était pas nickel.
pis là dessus je suis maniaque, faut que ça biche .
donc du coup j'inclus dans le lifting une peinture complète , jantes comprises.
mais alors j'en profite pour refaire quelques éléments.
donc démontage des leviers et des platine repose pieds avant et arrière.
maintenant sur la moto me reste plus que le cadre, le bras oscillant, la fourche,l'amortisseur arrière et le faisceau
plutôt allégée la meule
je vous laisserais donc découvrir au fur et à mesure l'avancée des travaux.