[résolu]Présence d'eau dans l'huile - Piaggio beverly 500
  • MICHEL
    Moto : Piaggio beverly 500

[résolu]Présence d'eau dans l'huile - Piaggio beverly 500

par MICHEL » 30 juil. 2010, 17:38

Bonjour à tous,
    j'expose : j'ai acheté un piaggio beverly 500 d'occasion, le 2éme jour, g remarqué que l'aiguille de temp moteur se rapprochait du rouge, jme suis arrété g ouvert le bouchon radiateur et y'avait aucune goute d'eau. J'ai rajouté de l'eau et la température est immédiatement redescendu à un niveau normal, mais il y'avait des traces d'huile qui remonté à la surface au niveau du bouchon du radiateur (couleur mayo). Jme suis dit que cétait que j'avais peut etre grillé le join de culasse mais comme y'avait pas de fumée , jme suis dit que c'était peut être seulement un probléme au niveau de la pompe à eau dont j'ai immédiatement changé un kit (turbine, join ,axe....).
    Mon problème c que maintenant que je viens de changer la pompe, j'ai démarré mon scoot , je l'ai laissé bien chauffer pour vérifier, le ventilateur s'est déclenché, la température est redescendu, mais l'eau à tendance à bouillir au niveau du bouchon, j'ai purgé 3 fois et j'ai trouvé des traces d'eau (mayo) quand j'ai jaugé l'huile. Elle ne dégage aucune fumée.

je voudrais savoir si cela pouvait être autre chose à part le joint de culasse? 8/
    Merci
    Dernière modification par klerete le 08 sept. 2010, 00:52, modifié 1 fois.
    Raison : Edition du titre [résolu]
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900

Re: Présence d'eau dans l'huile - Piaggio beverly 500

par PsYcHoDiEu » 30 juil. 2010, 18:11

Avant pourrais tu passer par la case présentation s'il te plait, les réponses afflueront vite... ;-)
    Image
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Moto : honda hornet

par denislamalice17 » 30 juil. 2010, 18:20

Psychoniko a écrit :es réponses afflueront vite..
    ça , c'est pas gagné ... parceque les scoobites ici euh....... :whistling: :whistling: :whistling:
    Image
  • MICHEL
    Moto : Piaggio beverly 500

par MICHEL » 02 août 2010, 10:06

Bon apparemment y'a personne qui puisse répondre...mais je crois avoir trouvé la solution pour ceux qui cela intéresseraient.
    J'ai trouvé une petite fuite au niveau du joins de la pompe à eau que j'ai colmaté de l'extérieur avec de la simple patte à joins et j'ai rajouté un additif wynn's "stop fuite radiateur" . Et comme par magie, la présence d'eau dans l'huile a disparu en 2 jours, le niveau d'eau ne baisse plus et aucune présence d'huile dans l'eau. J’espère que cela va tenir.
    A+
    Mag
    MotoRunner
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99

par Mag » 02 août 2010, 17:05

le principal c que la solution ait été trouvée ! :pouce: