j'expose : j'ai acheté un piaggio beverly 500 d'occasion, le 2éme jour, g remarqué que l'aiguille de temp moteur se rapprochait du rouge, jme suis arrété g ouvert le bouchon radiateur et y'avait aucune goute d'eau. J'ai rajouté de l'eau et la température est immédiatement redescendu à un niveau normal, mais il y'avait des traces d'huile qui remonté à la surface au niveau du bouchon du radiateur (couleur mayo). Jme suis dit que cétait que j'avais peut etre grillé le join de culasse mais comme y'avait pas de fumée , jme suis dit que c'était peut être seulement un probléme au niveau de la pompe à eau dont j'ai immédiatement changé un kit (turbine, join ,axe....).
Mon problème c que maintenant que je viens de changer la pompe, j'ai démarré mon scoot , je l'ai laissé bien chauffer pour vérifier, le ventilateur s'est déclenché, la température est redescendu, mais l'eau à tendance à bouillir au niveau du bouchon, j'ai purgé 3 fois et j'ai trouvé des traces d'eau (mayo) quand j'ai jaugé l'huile. Elle ne dégage aucune fumée.
je voudrais savoir si cela pouvait être autre chose à part le joint de culasse?

Merci