klerete a écrit :Ce matin, Kawette a décidé de faire sa tête de mule ...
Alors que j'ai roulé hier, nikel, aucun problème au démarage alors qu'elle n'avait pas tourné depuis une semaine ...
Elle n'a rien voulu savoir ce matin pour repartir du taf![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai eu beau pousser ... rien à faire![]()
Nouvel élément cet aprem, je vais la rechercher avec un pote et un plateau ...klerete a écrit :Oui il y a 90% de chances ...MaX59 a écrit :Ta batterie?
Ca fait plus d'un mois que je démarre à la poussette quand je n'ai pas roulé depuis un moment,
Hier comme je disait au dessus, elle a démarré nikel, mais je n'ai fais que des petits parcours, de 10kms maxi ...
Et j'ai aussi démarré la dernière fois sans rouler ...
Aucun soucis, mais pas suffisant pour recharger la batterie ... et puis elle a dormi à l'abris mais dehors donc le froid de la nuit ...
En tout cas je vais commencer par là ...
Avant de la charger, on tente quand même un démarrage à la poussette
Juste avant je mets un ptit coup de démarreur pour montrer à mon pote ce qu'elle fait ... et là surprise, Mlle démarre au quart de tour ... la rage !!!
Ce qui met aussi un peu plus de difficulté dans l'énoncé du problème ...
Avant l'épisode de cet aprem, je n'avais aucun doute sur le fait que le problème vienne de la batterie ... mais là

Autre petite précision, l'intensité de l'éclairage ne varie pas à l'accélération ...
Mes questions sont donc les suivantes:
- Sur une batterie déjà faiblarde, l'écart de température entre ce matin et cet aprem (environ une dizaine de degrés) peut il expliquer cette petite blagounette de Kawette?
- A quoi vous fait penser ma ptite histoire?
Je vais commencer par la batterie de toute manière, qui doit avoir pas loin de 2ans ... mais ça ne sera pas avant mardi, donc en attendant je m'interroge ...
Il va sans dire que je dois résoudre mon problème assez rapidement, départ en vacances J-12