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sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 17:20
par drazic64
Salut une petite question j'ai monté un sabot avec halogene car les phares sont peu puissant et au niveau des routes du coté de chez moi pas le top, mais mon souci est au niveau du cablage...
En fouillant sur le net j'ai vu que certains mettent un relais d'autre non mon concess me dis de les brancher directement sur le phare sans relais et sans interupteur. Alors relais? interupteur? Les brancher au niveau de quel feux? Qui peux me conseiller svp?
Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 17:25
par klerete
Déplacé dans la section méca, tu auras plus de réponses ici

Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 17:33
par rider
feux de croisement avec interupteur 'attention pas homoloqué!
Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 17:37
par drazic64
Merci klerete je savais pas ou le poster et merci rider pour ta reponse rapide je croyé que s'était toléré sur route sinueuse ainsi que si y a du brouillard
Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 18:05
par dainese17
je serai toi je mettrai un intérupteur et un relais pour éviter la surchauffe de ton faisceau éléctrique . Tu te repique sur l'alimentation de tes phares d'origine pour y connécter le relais ainsi qu'un intérupteur entre les deux , ce cablage servira à la commande du relais . Ensuite tu trouves un plus et un moins pour alimenter ton relais qui lui alimentera ton éclairage de sabot . Je ne sais pas si j'ai été assez clair... apres relecture j'en doute un peu....

Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 18:30
par drazic64
Oui dainese17 j'ai compris pas de souci. Mais le relais je trouve ça n'importe où en magasin de bricolage?? Et euuu faut pas un fusible par là pour evité un cour circuit??
Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 18:53
par dainese17
drazic64 a écrit :Oui dainese17 j'ai compris pas de souci. Mais le relais je trouve ça n'importe où en magasin de bricolage?? Et euuu faut pas un fusible par là pour evité un cour circuit??
si tu le souhaites tu peux en mettre un juste avant ton relais coté alimentation et non coté commande
Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 19:15
par drazic64
Dac merci
Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 19:19
par dainese17
de rien à ton service

Re: sabot halogéne
Publié : 21 déc. 2010, 19:24
par sidecar17
+1400 avec dainese
je l'"avais fait sur l'une de mes motos, avec un relais plus interupteur arrivé directe de mes codes pour moi, et un fusible pour plus de sureté
Re: sabot halogéne
Publié : 22 déc. 2010, 10:03
par Mamat
+1 avec dainese
tu prend un relais de bagnole classique ça coute rien tu en trouve en supermarché
Re: sabot halogéne
Publié : 22 déc. 2010, 11:00
par drazic64
Cet aprés-midi je file à brico prendre un relais classique comme dit mamat, un interupteur de guidon si je trouve, un porte fusible et normalement il me faudrai un fusible de 5A mais à verifier quand méme sur les halogénes si c'est bien des 25w. Pour le montage du bordel je pencherai plus pour les brancher directement sur la batterie comme ça je laisse tranquille les cablages des phares ect ce qui me permetra d'allumer mes halogéne quand je le souhaite (avec feux de route ou feux de croisement). Qu'en pensez vous???
Re: sabot halogéne
Publié : 22 déc. 2010, 12:22
par dainese17
Pour l'alimentation de tes halogenes c'est vrai que le mieux est de te reprendre direct sur la batterie avec un fusible évidemment , mais pour la commande de ton relais un plus apres contact serait vraiment plus judicieux .
Voilà tiens nous au courant de l'affaire.

Re: sabot halogéne
Publié : 22 déc. 2010, 19:16
par drazic64
Alors etant donné qu'il n'y avait pas d'interrupteur de commodo simple finalement j'ai pris un (coupe circuit) la méme chose au méme prix juste à virer un cable et le tour est joué! Le relais et porte fusible avec fusible (8A) trouvé sans probleme en magasin de brico. Demain si motive je monte ça...

Re: sabot halogéne
Publié : 22 déc. 2010, 20:51
par dainese17
drazic64 a écrit :Alors etant donné qu'il n'y avait pas d'interrupteur de commodo simple finalement j'ai pris un (coupe circuit) la méme chose au méme prix juste à virer un cable et le tour est joué! Le relais et porte fusible avec fusible (8A) trouvé sans probleme en magasin de brico. Demain si motive je monte ça...


Re: sabot halogéne
Publié : 22 déc. 2010, 23:29
par RSV
Re: sabot halogéne
Publié : 23 déc. 2010, 02:23
par dainese17
Ce sont des charentaises pour les Jacky Tuning ça .....!!!!!

Re: sabot halogéne
Publié : 23 déc. 2010, 12:46
par julien80
je crois que j'arrive trop tard.
Dainese ta renseigné c'est le principal.

Re: sabot halogéne
Publié : 23 déc. 2010, 19:52
par dainese17
julien80 a écrit :je crois que j'arrive trop tard.
Dainese ta renseigné c'est le principal.

J'ai fais de mon mieux , tu as peut etre de meilleures astuces pour ce montage .

Re: sabot halogéne
Publié : 23 déc. 2010, 20:05
par julien80
dainese17 a écrit :julien80 a écrit :je crois que j'arrive trop tard.
Dainese ta renseigné c'est le principal.

J'ai fais de mon mieux , tu as peut etre de meilleures astuces pour ce montage .

Non je ferais comme ça aussi

Re: sabot halogéne
Publié : 24 déc. 2010, 15:19
par drazic64
Salut avant de monté et risqué de faire des coneries...

j'ai trouvé un schéma sur le net provenant d'un autre forum de moto, qu'en pensez vous??
Si le schéma est bon, en reliant toutes les masses ensemble avec un domino puis envoyé au moin de la batterie est ce bon??
Re: sabot halogéne
Publié : 24 déc. 2010, 19:59
par dainese17
C'est bon le schéma est correct

Re: sabot halogéne
Publié : 25 déc. 2010, 20:34
par RSV
dainese17 a écrit :Ce sont des charentaises pour les Jacky Tuning ça .....!!!!!

J'avoue

je n'ai pas trouvé des photos de sabots halogènes toutes prêtes et j'avais la flemme
de lancer photoshop
Ca ressemble un peu quand même

Re: sabot halogéne
Publié : 30 déc. 2010, 11:07
par drazic64
Bon aprés avoir bataillé un moment une seul définition pour un sabot halogéne 'c'est beau mais c'est casse c..!'

à faire passer les cables...
Resultat ben toujous pas branché je vais laisser ça de coté un petit moment

Re: sabot halogéne
Publié : 30 déc. 2010, 14:08
par Azazel
C'est beau, mais surtout fragile.
J'ai un pote qui avait un hornet avec sabot halogène, il revenait souvent avec une lampe pétée, voir pendouillante, a cause des projections de graviers.
Re: sabot halogéne
Publié : 30 déc. 2010, 22:28
par Fabdesbois
Azazel a écrit :C'est beau, mais surtout fragile.
J'ai un pote qui avait un hornet avec sabot halogène, il revenait souvent avec une lampe pétée, voir pendouillante, a cause des projections de graviers.
J'avais ce problème ... un morceau de plexi un peu épais (2 mm je crois) ajusté aux dimensions du trou de chaque halogène et le tour est joué

sabot halogéne
Publié : 07 mars 2011, 23:41
par lauer
Bonjour
Je voulais m'acheter un sabot halogène pour ma Bandit 1250S . mais je ne demandais si ces halogènes éclairaient vraiment ou si cela n'avait qu'un intérêt esthétique? Parce que si c'est juste pour le look, des leds iraient peu être aussi bien ?
qui a testé ces halogènes?
Merci
Re: sabot halogéne
Publié : 07 mars 2011, 23:53
par speedmik17
lauer a écrit :Bonjour
Je voulais m'acheter un sabot halogène pour ma Bandit 1250S . mais je ne demandais si ces halogènes éclairaient vraiment ou si cela n'avait qu'un intérêt esthétique? Parce que si c'est juste pour le look, des leds iraient peu être aussi bien ?
qui a testé ces halogènes?
Merci
comme indiqué sur le MP lors de ton inscription, il serait bon que tu passes par la case présentation du fofo

et à partir de là je suis persuadé que tu auras plus de chance d'avoir des réponses

Re: sabot halogéne
Publié : 15 mars 2011, 11:10
par Freedy
lauer a écrit :Bonjour
Je voulais m'acheter un sabot halogène pour ma Bandit 1250S . mais je ne demandais si ces halogènes éclairaient vraiment ou si cela n'avait qu'un intérêt esthétique? Parce que si c'est juste pour le look, des leds iraient peu être aussi bien ?
qui a testé ces halogènes?
Merci
Je n'ai jamais eu de sabot halogène, ni de feux additionnels.
Cependant, si tu manques d'éclairage, et que tu estime que ton alternateur tiendra le coup, tu peux y ajouter des halogènes, près du sol il te serviront non seulement à être mieux vu par tout temps, mais aussi et surtout par temps de brouillard. En revanche ils ne seront d'aucune utilité pour voir plus loin la nuit par temps clair. (Car ils sont près du sol et dirigés vers le sol).
Pour ce qui est des LEDs, ce type d'éclairage consomme nettement moins, donc ton alternateur ne souffrira pas trop de leur ajout. Mais reste à voir quel type de LEDs.. Certains ne sont que des petites décorations, servant tout juste à ajouter un point lumineux de nuit.
A chacun de voir pour quel usage il a besoin de feux additionnels pour ensuite décider du type d'ampoule, et de sa position sur la moto...
![MotoRun :]](./images/smilies/8.gif)
Re: sabot halogéne
Publié : 15 mars 2011, 11:18
par Qu@zimir
attention néanmoins, il s'agit de dispositifs additionnels et donc pas légal de par la loi...attentions aux prunes...pour un peu qu'une fos arrêté (vi un ovni on n'en voit pas tous les jours..mis à part dans les Gendarmes et les Extra-Terrestres), ils risquent de faire le tour et d'ainsi faire la lumiere sur tout ce qui peut être "amendable"...
Apres faut voir (meme si avec plus d'éclairage ca doit être plus facile

)