Un liquide blanc... Bon, on va éviter les blagues graveleuses et les questions stupides qui vont avec...
Sur une moto, à priori, il n'y a pas de liquide blanc. En revanche, un mélange d'huile et d'eau (liquide de refroidissement) bien émulsionnés(= bien mélangés), ça donne une espèce de mayonnaise.
Alors, là, c'est un 2T, à graissage séparé, refroidis par eau. Donc j'ai du mal à imaginer l'huile venir se mélanger au liquide de refroidissement...
Autre idée, est ce que tu as utilisé de la pâte à joint au remontage ? Si par hasard la pâte était blanche (autojoint, par exemple), ceci expliquerait peut être cela...
Comment ne démarre t elle pas ? Plus de compression ? Est ce qu'elle tousse ? Tu as essayé au kick ? Est ce que tu sens de l'essence à l'échappement ? Et ce que tu as de l'essence ? (Je sais, c'est une question bête, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas...)
Ce qui est sûr, c'est qu'avec une bougie mouillée, pas d'étincelle. Et sans étincelle, pas de démarrage...
Il te faut vérifier aussi le contact entre le fil de bougie et la bougie (vécu sur mon 50DTX après un retour sous la pluie). Le montage d'origine est un peu merdique, et avec le temps il n'y a plus de contact. En changeant le coude, elle redémarrait au 1/4 de tour et tenait mieux le ralenti.
Essaye de prendre des photos de ta bougie au liquide blanc...
Sinon, un dépôt blanc (mais sec) sur la bougie, c'est un mélange trop pauvre. Attention à ne pas trop appauvrir, ça augmente le rendement mais ça fait (trop) chauffer le bloc... Le serrage n'est plus très loin.
Tiens nous au jus, même (surtout) si ton problème est résolu..
