panne 1300 xjr
    eddyd
    Newbie
    Moto : 1300 xjr

panne 1300 xjr

par eddyd » 18 févr. 2011, 12:33

bonjour a tous :icon_coucou:
    je suis un petit nouveau sur ce site qui m'a t on dit aide a resoudre pas mal de problemes
    je vous explique le mien: ma moto une yamaha 1300 xjr de 1999 tourne sur 3 cylindres. il y a de belles eticelles lorsque je met la bougie sur le bloc moteur démarré, mais quand je dévisse la vis de purge du carburateur il n'y a pas d'essence qui coule, donc il n'est pas alimenté. est ce qu'il est bouché?? je ne vois pas comment faire. pouvez vous me donner une combine? c'est le 3eme carbu en partant de la gauche,il y a peut etre un remède simple
    merci a tous
    les beaux jours arrivent et je ne peux pas sortir au secours :/ :pleur4:
    dainese17
    Mécano
    Moto : 750 YZF-R en prépa

Re: panne 1300 xjr

par dainese17 » 18 févr. 2011, 17:49

c'est certainement le flotteur de la cuve qui ne redescend plus , du coup le pointeau reste en position fermé donc plus d'arrivée d'essence pour ce carbu . Il te suffit juste de déposer le couvercje de cuve pour tout néttoyer et remettre tout ça en mouvement .
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
    salisien
    MotoRunner
    Moto : kawasaki EN 500

par salisien » 18 févr. 2011, 18:03

dainese17 a écrit :c'est certainement le flotteur de la cuve qui ne redescend plus , du coup le pointeau reste en position fermé donc plus d'arrivée d'essence pour ce carbu . Il te suffit juste de déposer le couvercje de cuve pour tout néttoyer et remettre tout ça en mouvement .
    pas mieux :pouce:
    eddyd
    Newbie
    Moto : 1300 xjr

par eddyd » 18 févr. 2011, 19:19

dainese17 a écrit :c'est certainement le flotteur de la cuve qui ne redescend plus , du coup le pointeau reste en position fermé donc plus d'arrivée d'essence pour ce carbu . Il te suffit juste de déposer le couvercje de cuve pour tout néttoyer et remettre tout ça en mouvement .
    je me doutais bien que c'etait ca . probleme pour deposer la cuve je suppose que je suis obligé de démonter la rampe de carbu et la comment je fais pour les réglages quand je remonte y'a pas un moyen de demonter la cuve sans enlever la rampe ou toucher au reglage?
    dainese17
    Mécano

par dainese17 » 18 févr. 2011, 19:34

Je ne sais pas s'il faut impérativement démonter la rampe pour pouvoir accéder à la cuve , mais si tel est le cas cela ne va rien dérégler si tu te limite juste au démontage du couvercle de cuve et puisque tu y sera autant vérifier les quatre carbus .
    julien80
    Mécano
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450

par julien80 » 21 févr. 2011, 20:26

Je suis d'accord avec dainese17.
    Après si la moto n'a pas tournée de l'hiver et que c'est de la vieille essence, celle-ci a peut etre bouchée le carbu en question. Dans ce cas dépose de la rampe, nettoyage des carbus (l'idéal est de le faire nettoyer a l'ultrasons), vidange le reservoir et remonte tout ça avec de l'essence neuve.
    Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
    dainese17
    Mécano

par dainese17 » 21 févr. 2011, 20:41

Voilà Julien a tout dis , t'as plus qu'a maintenant . :pouce: