j'avais une bulle d'air et du coup le verin avait un comportement flou
les verin ne sont pas 100% étanche donc au bout d'un moment l'huile par; c'est pour ça que nos tiges sont toujours un peux grasse
et du coup de l'air se met dedans et comme l'air est compressible le vérin perd de ces propriétés

il a fallu commencé par ce faire un outil
fabriqué en inox pour une clef de 27


une fois les 2 bagues desserrées voici l'antre du vérin

le fonctionnement est très simple
c'est le piston plongeur qui limite le passage d'huile entre lui et l'alésage du corps du vérin et ralenti le déplacement
une fois vidé de son huile on nettoie tout.
on remonte la bague coté filetage
on met tout en étaux à la verticale légèrement penché
on rempli à raz
pour ma part j'ai mis de l'huile de fourche 10w.......d'origine ça doit etre de la 5w

en faisant des mouvement avec le piston on fait évacuer toute l'air qui à pu resté emprisonné
ne pas hésité à en faire plusieurs
on desserre légèrement la petite vis inox de purge .
on revisse la bague alu doucement pour que le trop plein d'huile puisse dégueuler gentillement.

une fois en contact on referme les vannes et vous voilà avec un verin tout neuf
et vous venez de vous économiser 30€

ps:pensez à controler l'état de votre rotule également