changement d'étriers sur un 1OOO gsxr
    Mamat
    Mécano
    Moto : 1000 gsxr K3 corona

changement d'étriers sur un 1OOO gsxr

par Mamat » 21 mars 2011, 21:24

voilà encore une fois je n'ai pas pus m'en empêcher
    il a encore fallut que je trouve un truc pour m'occuper les mains
    les outils commençaient à refroidir :mrgreen:

après des essais de modèles plus récent je me suis aperçu que le freinage de ma belle manquait un peux de mordant
    après étude de se qu'il se fait j'ai trouvé que beaucoup se servaient des étrier de R1 et R6 pour eliminer ce phénomène de levier mous quand tout le bazard chauffe en effet les étriers monoblocs se dilatent beaucoup moins et restent très stablent
    en effet ce sont les seul à mettre de série des étrier monobloc sur leur machine
    oui mais problème qui se pose pour moi c'est que je suis en diam 300 pour mes disques alors que les yam sont en 310
    reste la taille des pieds de fourches que je ne connais pas
    en effet pour adapter les étrier sur suzi il me faudrait en théorie les fraiser de 5mm pour compenser la différence de taille des disques
    ayant peur d'enlever trop de matière à l'embase je me suis tourné vers les étriers de.............gsxr K9/L0
    qui sont eux aussi monobloc et avec un pied d'étrier plus long donc une marge de manœuvre plus intéressante
    j'avais aussi la possibilité de changer mes disque par ceux de l'hayabusa par exemple mais pour ce genre de chose je n'achette pas de l'occas et pas envie de foutre 250€ pour ça
    pour info toute les japonnaises ont un entraxe d'étrier de 108 et les européennes de 100

donc après recherche j'ai acheté ça
    Image

après mesure je me suis aperçu qu'il me fallait enlever 9mm sur les pieds d'étriers
    pour ça on met les étriers en place et on mesure la distance qu'il reste entre la derniere trace sur le disque et le fond de la plaquette
    Image

me reste à fraiser tout ça
    je me suis fait des cales de posage pour que mes étrier reste horizontaux à l'usinage
    se sont les seul partie usinée donc j'étais quasi sur d'avoir ma planéitée ainsi
    Image

petite vérif au comparateur
    c'est parfait
    Image

étape fraisage maintenant
    Image

et voilà maintenant l'installation
    étant inarétable je me sis trouver un maitre cylindre de K9 et une paire de durite avia
    du coup freinage complet de celle ci :-D

purge du système je passe sur les détailles
    Image

au vu des premiers essais j'étais plutôt déçu
    les plaquette n'étaient pas encore rodées au disques
    mais maintenant pus ça va et plus je suis satisfait voir même très content :-D
    Image

sans les durites avia
    faites la bourre pas la guerre.....

Image Image
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

Re: changement d'étriers sur un 1OOO gsxr

par dam56 » 21 mars 2011, 23:01

:pouce: :pouce:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
    Freedy
    MIB
    Moto : BMW R1200GS

par Freedy » 22 mars 2011, 16:20

:pouce: C'est du bon taff, comme d'hab'.
    Mamat a écrit :pour eliminer ce phénomène de levier mous quand tout le bazard chauffe
    C'est pour ça qu'on monte des durits Avia sur piste. A mon avis, le seul changement des durits aurait réglé une bonne partie de ton problème.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
    Mamat
    Mécano
    Moto : 1000 gsxr K3 corona

par Mamat » 22 mars 2011, 16:43

pas forcément
    les étriers classiques sont constitués de 2 demie coquilles assemblés par 3 vis
    du coup tu as plus de jeux (jeux d'assemblage) dans tes étrier et ils deviennent plus sensibles au variations de températures
    voilà pourquoi les étrier de yam sont réputé car monobloc comme tout ce qui ce vend en adaptable ( brembo , béringer............)
    faites la bourre pas la guerre.....

Image Image