il a encore fallut que je trouve un truc pour m'occuper les mains
les outils commençaient à refroidir

après des essais de modèles plus récent je me suis aperçu que le freinage de ma belle manquait un peux de mordant
après étude de se qu'il se fait j'ai trouvé que beaucoup se servaient des étrier de R1 et R6 pour eliminer ce phénomène de levier mous quand tout le bazard chauffe en effet les étriers monoblocs se dilatent beaucoup moins et restent très stablent
en effet ce sont les seul à mettre de série des étrier monobloc sur leur machine
oui mais problème qui se pose pour moi c'est que je suis en diam 300 pour mes disques alors que les yam sont en 310
reste la taille des pieds de fourches que je ne connais pas
en effet pour adapter les étrier sur suzi il me faudrait en théorie les fraiser de 5mm pour compenser la différence de taille des disques
ayant peur d'enlever trop de matière à l'embase je me suis tourné vers les étriers de.............gsxr K9/L0
qui sont eux aussi monobloc et avec un pied d'étrier plus long donc une marge de manœuvre plus intéressante
j'avais aussi la possibilité de changer mes disque par ceux de l'hayabusa par exemple mais pour ce genre de chose je n'achette pas de l'occas et pas envie de foutre 250€ pour ça
pour info toute les japonnaises ont un entraxe d'étrier de 108 et les européennes de 100
donc après recherche j'ai acheté ça

après mesure je me suis aperçu qu'il me fallait enlever 9mm sur les pieds d'étriers
pour ça on met les étriers en place et on mesure la distance qu'il reste entre la derniere trace sur le disque et le fond de la plaquette

me reste à fraiser tout ça
je me suis fait des cales de posage pour que mes étrier reste horizontaux à l'usinage
se sont les seul partie usinée donc j'étais quasi sur d'avoir ma planéitée ainsi

petite vérif au comparateur
c'est parfait

étape fraisage maintenant

et voilà maintenant l'installation
étant inarétable je me sis trouver un maitre cylindre de K9 et une paire de durite avia
du coup freinage complet de celle ci

purge du système je passe sur les détailles

au vu des premiers essais j'étais plutôt déçu
les plaquette n'étaient pas encore rodées au disques
mais maintenant pus ça va et plus je suis satisfait voir même très content

sans les durites avia