Adaptation 650 pegaso de trail en supermotard
    jp.ric
    Newbie
    Moto : 650 pegaso

Adaptation 650 pegaso de trail en supermotard

par jp.ric » 12 avr. 2011, 18:29

Bonjour,

Voila j'ai un pegaso 650 de 1994.

J'aimerai le mettre en supermotard.

N'étant pas pret pour mettre 1000 euros pour des jantes à rayons pour une moto de 1994, que me conseillez vous comme jantes (à baton) qui seront donc moins honereuses ?

J'aimerai dans la mesure du possible ne pas avoir à faire trop de modifications.

Je pensais mettre des jantes de motos de type gse, bandit, ...

Pour infos, les disques du pegaso que j'aimerai adapter sur les nouvelles jantes, font 300 mn à l'avant et 220 à l'arriere.

Je cherche donc des jantes avec les disques de meme taille que les miens et en gardant le meme axe de roue.

Merci pour vos réponses.

@bientot
    dainese17
    Mécano
    Moto : 750 YZF-R en prépa

Re: Adaptation 650 pegaso de trail en supermotard

par dainese17 » 13 avr. 2011, 12:38

Aucunes idées ... :nono:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
    julien80
    Mécano
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450

par julien80 » 13 avr. 2011, 19:15

dainese17 a écrit :Aucunes idées ... :nono:
    Idem
    Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
    jp.ric
    Newbie

par jp.ric » 13 avr. 2011, 21:13

mouarf personne aurai une chtite idee ?
    Freedy
    MIB
    Moto : BMW R1200GS

par Freedy » 14 avr. 2011, 10:53

Je ne pourrais pas non plus te dire quelle pièce peut convenir.

Mais d'occasion, tu ne pourrais pas trouver les jantes idéales, pour moins cher ?
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
    balatchoum
    Newbie
    Moto : 800 dr

par balatchoum » 23 avr. 2011, 07:25

salut, pour adapter des jantes à baton tu cherches en premier la largeur de roue que tu peux passer devant et derrière, plus c'est large plus c'est beau mais plus c'est galère à adapter, souvent si tu reste dans la même marque tu trouves des similitudes sinon l'idéal et le plus facile c'est les GSE 110 devant et 140 Derrière, souvent pour garger le même axe avant tu peux te faire usiner deux petites entretoises, si ton axe est plus petit que celui de la jante, sinon tu prends un catalogue de roulements (SKF pour ne pas le siter) et tu choisis ton D extérieur(la jante), interieur (ton axe) et largeur attention à la qualité. et pour l'arrière c'est un peu plus compliqué sauf cas top ou les choses tombe en face comme pour le GSE et les DR. là il faudra plus te creuser les méninges. pour ma part j'ai deja fait par rajout d'un adaptateur de couronne ou par usinage du porte couronne, pour ce dernier il faut bien calculer son coup, l'erreur coute cher.
    bon courage
    dainese17
    Mécano
    Moto : 750 YZF-R en prépa

par dainese17 » 23 avr. 2011, 12:47

A Balatchoum , sur un Forum il y a des regles à respécter dont la premiere conciste à aller se présenter dans la section " présentation des motards " donc si tu souhaites prendres part à la vie du Forum tu sais ce qu'il te reste à faire .... :whistling:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
    klerete
    MIB
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)

par klerete » 23 avr. 2011, 22:44

balatchoum a écrit :salut, pour adapter des jantes à baton tu cherches en premier la largeur de roue que tu peux passer devant et derrière, plus c'est large plus c'est beau mais plus c'est galère à adapter, souvent si tu reste dans la même marque tu trouves des similitudes sinon l'idéal et le plus facile c'est les GSE 110 devant et 140 Derrière, souvent pour garger le même axe avant tu peux te faire usiner deux petites entretoises, si ton axe est plus petit que celui de la jante, sinon tu prends un catalogue de roulements (SKF pour ne pas le siter) et tu choisis ton D extérieur(la jante), interieur (ton axe) et largeur attention à la qualité. et pour l'arrière c'est un peu plus compliqué sauf cas top ou les choses tombe en face comme pour le GSE et les DR. là il faudra plus te creuser les méninges. pour ma part j'ai deja fait par rajout d'un adaptateur de couronne ou par usinage du porte couronne, pour ce dernier il faut bien calculer son coup, l'erreur coute cher.
    bon courage
    Merci d'avoir donné ton avis :pouce: mais ...
    dainese17 a écrit :A Balatchoum , sur un Forum il y a des regles à respécter dont la premiere conciste à aller se présenter dans la section " présentation des motards " donc si tu souhaites prendres part à la vie du Forum tu sais ce qu'il te reste à faire .... :whistling:
    +650 ;)
    Image
    jp.ric
    Newbie

par jp.ric » 07 mai 2011, 11:08

merci a tous pour vos reponses.

je vais essayer de voir ce que je peux adapter sur ma moto grace à vos conseils.

:pouce: