Explications
  • slauses
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 16 août 2010, 22:56
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 750 93

    Explications

    par slauses » 16 juin 2011, 09:18

    Oyez,oyez!!les pistards

    j'ai vu sur une fiche technique d'une école de pilotage ceci:

    réglages de base suspension:
    - effectuer le calibrage de la partie cycle au niveau "zero"
    -poser un collier de type"rilsan" sur le tube de fourche et sur la tige de l'amortisseur AR
    -course morte AV:2 a 3 cm
    -course morte AR : 1cm maxi

    Y a t il des "pros" capable de m'expliquer point par point ce que cela veut dire(pour le 1,3 et 4)et le but(le 2)

    merci de m'eclairer
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Explications

    par klerete » 16 juin 2011, 09:37

    Déplacé dans la section méca, tu auras certainement plus de réponses ici ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Explications

    par RSV » 16 juin 2011, 12:01

    C'est simple, pour avoir une tenue de route optimale, à l'arrêt les suspensions doivent s'enfoncer légèrement sous le poids de la moto et
    encore un peu avec ton propre poids, de cette façon elle peuvent absorber les chocs mais aussi se détendre, pour maintenir les roues en
    contact avec le sol, quel que soit le profil de la route, c'est ce qu'on appelle la course morte,
    pour une sportive, ça représente environ un cinquième à un sixième du débattement total,
    Les rilsan sont utiles aussi pour s'assurer que la suspension n'est pas trop ferme et travaille bien sur toute sa course.
    Pour régler la course morte, il faut agir sur la précharge des ressorts, ça permets, au passage, d'adapter un tant soit peu la suspension
    à son propre poids, en cas de gabarit en dehors de la moyenne.
    Pour l'assiette 0 je pense qu'il veut parler de l'assiette standard, (hauteur des tubes de fourche dans les T, longueur de l'amortisseur......)

    is good ? :lolol:
  • slauses
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 16 août 2010, 22:56
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 750 93

    Re: Explications

    par slauses » 18 juin 2011, 11:00

    klerete a écrit :Déplacé dans la section méca, tu auras certainement plus de réponses ici ;)
    merci
  • slauses
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 16 août 2010, 22:56
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 750 93

    Re: Explications

    par slauses » 18 juin 2011, 11:01

    RSV a écrit :C'est simple, pour avoir une tenue de route optimale, à l'arrêt les suspensions doivent s'enfoncer légèrement sous le poids de la moto et
    encore un peu avec ton propre poids, de cette façon elle peuvent absorber les chocs mais aussi se détendre, pour maintenir les roues en
    contact avec le sol, quel que soit le profil de la route, c'est ce qu'on appelle la course morte,
    pour une sportive, ça représente environ un cinquième à un sixième du débattement total,
    Les rilsan sont utiles aussi pour s'assurer que la suspension n'est pas trop ferme et travaille bien sur toute sa course.
    Pour régler la course morte, il faut agir sur la précharge des ressorts, ça permets, au passage, d'adapter un tant soit peu la suspension
    à son propre poids, en cas de gabarit en dehors de la moyenne.
    Pour l'assiette 0 je pense qu'il veut parler de l'assiette standard, (hauteur des tubes de fourche dans les T, longueur de l'amortisseur......)

    is good ? :lolol:
    It's very good!! merci :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités