joint de culasse tl 1000s
  • Avatar de l’utilisateur
    le-buzz
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 27 juin 2011, 21:21
    Sexe : Homme
    Moto : suzuki tl 1000 s

    joint de culasse tl 1000s

    par le-buzz » 01 juil. 2011, 15:06

    salut a tous
    j'ai un petit probleme... mon tls que j'aime tant et entrain semble t il de me faire un joint de culasse.
    tout a commencer avec la sonde de declanchement de ventilo qui a lacher. je me suis retrouve avec plus une goute de liquide de refroidissement dans le vase d'expenssion et une chauffe moteur exessive (115°)
    je change donc la pieces en question, je nettoie mon circuit de refroidissement, remet tous a niveau, laisse bien chauffer et mon niveau ne bouge plus et le moteur ne monte plus en temperature.
    ce matin, je par faire un petit tour, tous semble normale temperature ne depassent pas les 85°, mais au bout de 30 bornes, je m'apercois que mon niveau d'eau a baisser d'une bonne moitier, je rentre chez moi et la le nivau est vraiment bas. cette aprem j'entreprend de faire ma vidange, l'huile qui coule est bien noire, mais de la mayo est collé dans le bouchon de remplissage. j'en deduit donc le joint de culasse...
    est t il possible que ce ne soit pas ca??? le liquide peut il passer par ailleur???
    si ce probleme est arrive a quelqu'un qu'a t il fait pour y remedier?
    s'il vous plais tenez moi au courant, je suis desesperer! je dois partir en week dans les alpes suisse la semaine prochaine :pleur4:
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: joint de culasse tl 1000s

    par RSV » 01 juil. 2011, 22:20

    Tu es sur qu'il n'y avait pas de mayo sur le bouchon avant ?
    Si tu avais quelques bulles d'air dans le circuit ça peut faire baisser un peu le niveau sur les premiers kms, remets au max et essaye
    de rouler encore un peu, sans trop t'éloigner, histoire de voir si ça continue à baisser ;)
    Si c'est le cas et il n'y a pas de fuites, pas de mystères, c'est le joint de culasse :berk1:
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: joint de culasse tl 1000s

    par dainese17 » 04 juil. 2011, 17:51

    Bah là à mon avis il n'y a pas photo , ça sent bon le joint de culasse mort , pas besoin de chercher plus loin vu que tu as des pertes de liquide de refroidisement plus mayo au bouchon de remplisage . Pas la peine de chercher autre chose tu vas perdre ton temps .
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    le-buzz
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 27 juin 2011, 21:21
    Sexe : Homme
    Moto : suzuki tl 1000 s

    Re: joint de culasse tl 1000s

    par le-buzz » 05 juil. 2011, 18:23

    on m'a parler du joint de pompe a eau qui pourrais etre naze
    quelqu'un pourrais il me le confirmer?
    merci d'avance
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: joint de culasse tl 1000s

    par RSV » 06 juil. 2011, 00:01

    Sur les Rotax/Aprilia il y a un double joint sur l'arbre d'entrainement de la pompe et une éventuelle fuite de liquide de refroidissement/huile est évacuée vers l'extérieur, par un perçage dans le carter ;-) il faudrait un éclaté du moteur pour voir comment c'est sur les Suz, si le liquide peut passer dans le moteur...
    je cherche mais pas encore trouvé pour l'instant, regarde si il y a un petit trou (2-3 mm de diam.) à proximité de la pompe

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités