Depuis quelques temps, j'ai des soucis pour démarrer.
Au début le problème était assez aléatoire, mais depuis une semaine, ça se précise. En effet, j'ai l'impression tout bonnement que la batterie ne se recharge plus en roulant

Je me suis donc équipé d'un multimètre et j'ai effectué les premiers tests de ma super revue technique

Voici un résumé :
- Batterie chargée (sortie du cadre - pour la charger) : 12V
- Batterie remise sur la moto : 12V (logique)
- Contacteur (tourne la clé - phares éteints) : 12V
- Démarrage : ça tombe à 6 le temps de démarrer puis :
- Au ralenti : ça monte entre 13V et 14V
- Montage à 5000 tr/min : ça se fixe vers 13V
- On coupe : ça retombe à 12V
D'après la revue technique, ça doit bien être a 12V puis monter ensuite entre 13 et 15 à 5000tr/min, mais est-ce normal qu'au ralenti (1000/1500tr), ce soit plus haut qu'à 5000tr/min ?

Voilà, donc le symptôme, c'est que après une charge batterie, elle démarre 1/4 de tour, ensuite bah les autres démarrages de la journée, c'est de pire en pire, souvent je pousse à partir du 3e

A la poussette, elle démarre toujours très bien.
Je me demande donc si cela provient de la batterie en elle-même ou du circuit de charge (alternateur/régulateur)
Merci pour vos éclaircissements
PS : J'ai vu quelques trucs sur du courant qui pourrait partir dans le cadre (pour le phare par ex) : je roule évidemment le phare allumé, comment vérifier cela ?