Page 1 sur 1

un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 14 oct. 2011, 15:54
par frodon
bonjour,
voici mon problème:
sur mon 1200 bandit de 1999, j'ai un cylindre qui ne fonctionne pas.
Après échange de bougies, nettoyage filtre à air et divers essais basiques, j'ai remarqué que lorsque je démarre avec le starter, la moto ne pétarade pas et le tube du cylindre n°4 est chaud par contre si je démarre normalement (sans starter) en insistant (sinon elle cale) le tube du cylindre reste froid et le moteur ne tourne pas rond.
A partir de là, je pencherai pour un problème de circuit essence dans mon carbu mais je n'ai pas de schéma pour tout ça. Je ne sais pas où passent les circuits normaux et starter. Est-ce facilement démontable et nettoyable si c'est ça?
Merci de m'aider

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 14 oct. 2011, 16:23
par Freedy
Salut,
Le starter n'agit pas sur le circuit d'essence, mais sur le débit d'air. Le débit d'essence restant inchangé, le starter obstrue partiellement le flux d'air, et le mélange s'en trouve enrichi.

Est ce que tu constates ce problème sur un moteur froid ? sur un moteur chaud ? Chaud après une courte pause ?

Le problème ne semble pas électrique sinon tu aurais décrit un moteur qui s'étouffe (s'engorge) avec l'action du starter.

Enfin, je pense plutôt à un problème de réglage de la richesse au niveau du carburateur 4...

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 14 oct. 2011, 17:30
par frodon
merci pour l'info sur le rôle du starter.
pour répondre à tes questions, le problème se constate tout le temps, moteur chaud ou pas.
Sur la revue technique, ils disent qu'il y a peu de chance que ce soit la richesse mais ça peu arriver alors je vais essayer.
Je te dirai ce que ça donne dès que j'aurai eu le temps de le faire.
Cela dit, en montant dans les tours, le pb ne devrait-il pas disparaître? (même si avec le bruit et la vitesse du régime moteur, c'est dur à dire)
merci

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 14 oct. 2011, 17:48
par RSV
un gicleur bouché :whistling:

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 14 oct. 2011, 22:06
par frodon
c'est vrai, c'est peut-être simplement ça mais le gicleur est dans le carbu, non? et je voulais savoir s'il y avait d'autres solutions avant de démonter ce carburateur...(ce que je n'ai jamais fait!)
merci

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 14 oct. 2011, 22:25
par RSV
Je ne connais pas bien ce modèle mais tu peux peut-être enlever la cuve (sous le carbu) et accéder
au gicleur sans tout démonter...des fois ça passe ;)

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 14 oct. 2011, 23:16
par RSV
Ici il y a tout ce qu'il faut savoir sur les carbus de bandit 1200 '99 :-)

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 16 oct. 2011, 15:38
par frodon
merci pour le lien, il est nickel.
je vais me pencher là dessus dès que possible.

Re: un des cylindre ne fonctionne pas

Publié : 28 oct. 2011, 10:38
par Freedy
Info modération : Les 3 derniers posts ont été déplacés ici : un-des-cylindres-ne-fonctionne-pas-gsxf-t19032.html car ils concernent un nouveau problème. Or on garde un fil de discussion par problème. Nouveau problème, nouveau fil de discussion, même si le problème est similaire. :pouce: