Refroidissement
  • Avatar de l’utilisateur
    MKL
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 15 oct. 2011, 16:25
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR 125R
    Localisation : Essonne

    Refroidissement

    par MKL » 04 déc. 2011, 00:14

    Salut les gars, et les filles :icon_coucou:

    J'ai un petit soucis sur ma CBR125R de 2005 :V: . Au départ j'avais une fuite au niveau de la cuve de carburateur. Le joint était mort. Je l'ai changé. Vous savez... Démontage de scelle, de réservoir, de boite à air, on enlève tous les petits tuyaux qui servent à rien ( :nonon: ) et hop le carbu. AU final, plus de fuite, et remontage ok, la moto tourne. Mais le problème... c'est que la moto chauffe très très vite, le pot est brulant en 5 minutes. Mon poignet s'en souvient encore... :| Et pas de bol, l'aiguille qui indique la température est bloqué en bas (froid).

    Donc je me suis dis, ok la purge du circuit de refroidissement, doit y avoir des bulles... Mais même après la vidange du liquide et la purge, (j'ai même soufflé dans le réservoir de liquide pour mettre sous pression) rien n'y fait ! :pleur4:

    Si quelqu'un a une idée, une méthode, un tuto, un café ou un coca, je suis preneur :a la tien

    ------------> :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    MKL
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 15 oct. 2011, 16:25
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR 125R
    Localisation : Essonne

    Re: Refroidissement

    par MKL » 06 déc. 2011, 18:22

    Même pas un Coca ? :nono:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Refroidissement

    par Freedy » 06 déc. 2011, 23:27

    Salut,

    C'est quoi exactement le problème que tu constates ?
    Parce que de ce que tu dis, le seul problème est que le pot soit chaud et que l'aiguille ne décolle pas... Il est normal que le pot (et de manière plus générale toute la ligne d'échappement) chauffe plus vite que le liquide de refroidissement (surtout en cette saison). Maintenant, si ton indicateur de température ne décolle vraiment pas, c'est peut être qu'il est HS, que le capteur est HS, qu'un fil est coupé...
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités