lingettes VULCANET
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: lingettes VULCANET

    par dam56 » 23 févr. 2012, 00:14

    blackfazer a écrit : [mode écolo on :oops: :diable: ]je pense à ma planète en économisant l'eau mais je vais contribuer à laisser un déchet supplémentaire (à choisir, je préfère quand même la deuxième solution : je suis sûre qu'il y a toujours moyen de recycler les lingettes... :] ) [mode écolo off]
    sauf que si c'est de l'eau de pluie ça change rien à la planète :cote: par contre la lingette X(
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    blackfazer
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 14 févr. 2012, 22:00
    Sexe : Femme
    Moto : FZS600 noire 2001
    Localisation : Dieppe

    Re: lingettes VULCANET

    par blackfazer » 23 févr. 2012, 09:28

    dam56 a écrit :
    blackfazer a écrit : [mode écolo on :oops: :diable: ]je pense à ma planète en économisant l'eau mais je vais contribuer à laisser un déchet supplémentaire (à choisir, je préfère quand même la deuxième solution : je suis sûre qu'il y a toujours moyen de recycler les lingettes... :] ) [mode écolo off]
    sauf que si c'est de l'eau de pluie ça change rien à la planète :cote: par contre la lingette X(
    d'un sens, c'pa faux!...
    d'un autre, si tu prends en compte qu'après un lavage de véhicule, l'eau (même récupérée des pluies) retourne à la terre additionnée de quelques détergents mousseux, là c'est pas glop ! :( ;-) Bon vous allez me dire, c'est pas ça le pire ... et je serais d'accord!! c'est pour ça que j'avais rajouté un petit diable en smiley, c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ma phrase et que je fais ma chieuse :langue2: :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: lingettes VULCANET

    par Azazel » 23 févr. 2012, 12:34

    Juste comme ça au passage, ca me fait bien marrer ce pseudo mode écologique d'économiser l'eau. L'eau est et sera toujours présente en même quantité sur terre. On sait très bien recycler l'eau et meme si les nappes phréatiques sont plutôt sèches dans certaines régions on saura toujours faire sortir de l'eau du robinet. Et heureusement d'ailleurs... Alors récupérer l'eau de pluie c'est très bien, mais surtout pour le porte-monnaie. :]

    Sinon il existe des nettoyants dits "bio" qui respectent au mieux la nature. Alors ça, associé à l'eau de pluie, autant dire que c'est plutôt écolo et écono ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: lingettes VULCANET

    par nrok79 » 23 févr. 2012, 13:45

    Bon va vraiment falloir que j'en achète un lot pour mes jantes...
    Car pour le moment, je fais ça au WD40 + essuie-tout, mais je bousille 1/2 rouleau juste pour la jante arriere... :-D

    On trouve ça en magasin ou sur le net ?

    PS: en plus là elles sont bien graisseuses, il y a moyen de faire un vrai test :hehe:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: lingettes VULCANET

    par Anamanicoum » 23 févr. 2012, 13:55

    nan mais cherche pas kr0 elles seront tjrs sales tes jantes :lolol:
    Et puis avec des lingettes tu vas en claquer beaucoup pour tes jantes et vu le prix garde ton wd40 :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    blackfazer
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 14 févr. 2012, 22:00
    Sexe : Femme
    Moto : FZS600 noire 2001
    Localisation : Dieppe

    Re: lingettes VULCANET

    par blackfazer » 23 févr. 2012, 15:23

    Bonjour,
    reçues ce matin :malin1: , je testerai ce we avec quelques tofs avant/après.
    @nrok : commandées chez daf* moto par internet (rapide et sérieux) mais si tu as un magasin près de chez toi, tu peux y aller directement (à vérifier avant car apparement ils n' en vendent pas partout). il y a également le site direct vulcanet.

    @azazel : et ça coûte cher aussi de recycler l'eau :cote:
    Pis tu ne veux pas d'un beau sweat tout neuf fabriqué en vieilles lingettes recyclées... :lolol:
    nan, mais c'est vrai que rien ne vaut une éponge, de l'huile de coude, un seau d'eau et un produit naturel pour laver sa belle et une bonne chopine pour la satisfaction du travail bien fait :a la tien ! ça c'est le top du top !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: lingettes VULCANET

    par Freedy » 23 févr. 2012, 15:24

    nrok79 a écrit :PS: en plus là elles sont bien graisseuses, il y a moyen de faire un vrai test :hehe:
    Mais arrêtez de vous ruiner. POur la jante arrière, la chaîne, le bras oscillant et d'une manière générale tout ce qui est sali par la graisse de chaîne : une seule solution :
    - un bidon de pétrole désaromatisé, produit hyper-standard dans toute grande surface de bricolage ou quincaillerie.
    - un gros pinceau
    - un pot de confiture vide ou équivalent, mettre un petit fond de pot : 1 ou 2 cm de pétrole suffit largement
    - un chiffon

    :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: lingettes VULCANET

    par Anamanicoum » 23 févr. 2012, 15:29

    j'suis bien d'accord, moi j'utilise un dégraissant en spray à 3-4€ et de l'essui tout et c réglé :-D
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: lingettes VULCANET

    par dam56 » 23 févr. 2012, 22:41

    Mais arrêtez de vous ruiner. POur la jante arrière, la chaîne, le bras oscillant et d'une manière générale tout ce qui est sali par la graisse de chaîne : une seule solution :
    - un bidon de pétrole désaromatisé, produit hyper-standard dans toute grande surface de bricolage ou quincaillerie.
    - un gros pinceau
    - un pot de confiture vide ou équivalent, mettre un petit fond de pot : 1 ou 2 cm de pétrole suffit largement
    - un chiffon:pouce:
    + 1000 pas mieux :-D
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    KAWAZ750R
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 06 mars 2012, 20:36
    Sexe : Femme
    Moto : Z750R
    Localisation : MONTBARD

    Re: lingettes VULCANET

    par KAWAZ750R » 25 juin 2012, 19:59

    moi j'en ai acheté il y a un an et c'est super efficace
    car j'ai un réservoir noir et j'aime pas trop la poussiere et un coup de lavettes et chiffon et ca brille nikel et pas de rayures coollll
    moi je te le recommande!!!!
    mémé sur les jantes c'est super pas besoin de carcher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités