Problème de démarrage : batterie
  • Avatar de l’utilisateur
    Chocolayte
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 29 févr. 2012, 19:37
    Sexe : Homme
    Moto : Mbk

    Problème de démarrage : batterie

    par Chocolayte » 29 févr. 2012, 19:42

    liste-des-problemes-resolus-t16551.html
    Je me suis rendu à la section « Problèmes électriques (démarreur, allumage, batterie, régulateur, alternateur, éclairage, ...) » mais je ne crois pas avoir trouvé de quoi m'aider. Le fait est que ma moto ne démarre plus et que le souci doit provenir de la batterie. Après avoir passé l'hiver, et malgré que j'aie débranché la batterie, ma moto Mbk X-limit SM 50 ( http://www.mecacustom.com/3268-fiche-te ... imit-sm-50 ) refuse de se lancer. Je me suis donc penché sur le problème et le souci, c'est que ma batterie de 6V affiche 4.5 V quand rien n'est branché :
    http://s4.noelshack.com/old/up/dsc00201-3269c85054.jpg
    Et dès que l'on branche le fil rouge, ça descend à 1V. Je n'arrive pas à déterminer le problème. Faut-il la changer (elle a une dizaine de mois) ? La recharger d'une quelconque manière ? =(

    Merci pour votre aide !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Freedy » 29 févr. 2012, 20:13

    Salut

    Bah oui, commence par la recharger vu qu'elle n'est plus assez chargée pour démarrer ta mob. Si elle ne prend pas la charge, c'est qu'elle est morte. :/
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Azazel » 29 févr. 2012, 22:28

    Les batteries n'aiment pas l'hiver, la mienne était morte aussi l'année dernière après avoir passé pour la premiere fois l'hiver 'presque' dehors.
    Cette année je l'ai retirée ;-)

    A mon avis la tienne est morte. Essaye comme dit Freedy de recharger ta batterie. Si elle est cuite, elle risque de te laisser démarrer, mais meme apres avoir roulé elle ne tiendra pas la nuit. Le lendemain elle sera a nouveau a plat.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Chocolayte
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 29 févr. 2012, 19:37
    Sexe : Homme
    Moto : Mbk

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Chocolayte » 29 févr. 2012, 23:27

    Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide de votre part. Merci bien, je vais voir ce que ça peut donner. ^^/
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Freedy » 01 mars 2012, 12:18

    Pas de soucis, quand on rencontre quelqu'un de de "normal" qui prend la peine de lire le règlement et de s'exprimer clairement, on voit la différence et on a envie de l'aider. :-)

    => Si la recharge résoud ton problème, alors problème résolu... ( :happy1: )
    => Sinon, il faudra quand même vérifier que ton circuit de charge (alternateur, régulateur...) est bon. Inutile en effet de racheter une batterie si ton circuit est HS et ne charge rien ou pire, s'il bousille en 1 semaine ta batterie neuve. 8/

    Tiens nous au courant après avoir rechargé ta batterie avec un chargeur branché sur une prise de courant (idéalement dans la maison ou dans un garage chauffé, ce sera mieux. Pas indispensable, mais mieux...). On t'indiquera comment vérifier le circuit de charge.
    Tu sais ce qu'est un multimètre ? Ou un voltmètre ? Ce petit boitier avec un câble rouge et un câble noir, qui se terminent par des pointes..?

    Bon bricolage..! :icon_coucou:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Chocolayte
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 29 févr. 2012, 19:37
    Sexe : Homme
    Moto : Mbk

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Chocolayte » 04 mars 2012, 22:21

    En dehors de ma moto, j'ai plusieurs problèmes à régler, donc je me suis pas encore penché sur mon problème de batterie. Mais je n'oublie pas ce sujet, je vous redonnerai prochainement des nouvelles ! :-D
    Multimètre, Voltmère, oui. Je suis en Terminale Sti Electronique, j'ai l'habitude d'utiliser ce matériel. Et mon père est là pour me seconder si besoin il y a. :p

    Merci pour tes conseils. Et si tu retombais sur ce topic, j'aurais encore une question :
    Impossible de démarrer la moto sans la batterie ? Histoire de vérifier que le problème rencontré est uniquement d'ordre électrique ? Car si au problème de la batterie s'ajoute un problème d'ordre mécanique (on sait jamais), autant être fixé dès maintenant.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Freedy » 04 mars 2012, 23:41

    Et non, il faut la batterie.
    Ce serait mauvais pour le circuit de charge en plus..
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par creasy86 » 04 mars 2012, 23:54

    Si tu descends à 1V quand tu branches la batterie, j'ai peur que tu es une masse.
    Car en plus sur la MBK X Limit tu as un kick, donc même sans jus dans la batterie tu peux réussir à la lancer.
    Et au pire à la poussette.

    Vérifie ton faisceau électrique. Par exemple si tu as changer ton feu, tes clignos ou ta plaque phare. Tu dois avoir un fil + qui touche le cadre ou une autre partie métallique.

    :V:
    Kawasaki Ninja ZX12R
  • Avatar de l’utilisateur
    Chocolayte
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 29 févr. 2012, 19:37
    Sexe : Homme
    Moto : Mbk

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Chocolayte » 25 mars 2012, 12:11

    Pfiou, j'avais oublié ce topic. Donc avoir rechargé la batterie n'a pas suffit. Le problème semble résider ailleurs, et ni moi ni mon père sommes en mesure de le résoudre. Donc on va l'emmener chez le concessionnaire et on verra ce qu'ils nous disent. Merci encore pour vos réponses ! =)
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Problème de démarrage : batterie

    par Freedy » 28 mars 2012, 17:04

    Ok, bon courage. :-)
    Et please, quand tu auras le verdict du concessionnaire, raconte nous ça ici en 2 mots, ça pourrait servir à d'autres. :pouce:

    Merci beaucoup d'avance.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités