PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009
  • Avatar de l’utilisateur
    BlackNight
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 18 mai 2012, 15:14
    Sexe : Homme
    Moto : YAMAHA R1 2009

    PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009

    par BlackNight » 18 mai 2012, 15:44

    Bonjour à tous, :-D

    Voilà ayant une Yamaha R1 2009 je rencontre quelques petit soucis ...
    La moto à 18 000 km , sort de révision ( changement bougies, vidange, nettoyage filtre K&N, etc... )
    Pour info : Je suis reparti voir le gars qui m'as fait l'entretien sur ma brelle et me dit que c'est un problème électronique

    Le soucis est le suivant :

    - Le matin en partant au travail elle a du mal à démarrer, je suis obligé de donner un filer de gaz pour qu'elle démarre et puis toute la journée elle démarre nickel ...

    - La dernière fois j'ai apporté un ami, on a fait de la ville, elle à chauffé ( 106° ), je me suis arrête, j'ai coupé le moteur par le coupe contact, les ventillos tournaient mais impossible à la faire péter ... ( UNE SÉCURITÉ MOTEUR ? ) Ca m'est arrivé qu'une fois .

    - Dernièrement, quand je rentre du travail, j'arrive devant chez moi je coupe la moto par le coupe contact le temps que le portail s'ouvre, ( j'éteins la moto car il n'y a plus de chicane :mdr3: ) Bonjour les voisins quoi :lolol: Tout le quartier sait que je suis bien rentré mdr. Donc ensuite je la démarre et la pareil je suis obligé de donner un bon coup d'accélérateur pour quelle pète ...

    J'ai pensé au injecteurs ( j'ai donc acheté de l'huile Bardahl, je vais faire le traitement ce week-end )
    Je me tourne vers vous pour me conseiller et peux être réparer ce fichu problème.

    EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE :inlove:
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009

    par RossiFumi_46 » 18 mai 2012, 19:16

    La ramener chez le "mécano" qui a fait la révision qu'il repare ses conneries si ca déconne depuis la révision.

    Je verrais bien le coup de la carto remise d'origine alors que la moto a un filtre et surement un silencieux ?
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    BlackNight
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 18 mai 2012, 15:14
    Sexe : Homme
    Moto : YAMAHA R1 2009

    Re: PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009

    par BlackNight » 19 mai 2012, 00:21

    Merci Rossi pour ta réponse,

    C'est Exact la moto à une ligne complète Two Brother + un filtre K&N + un boitier Power Commander de Dynojet .
    Elle commençait a le faire avant que je l'amène . Ce matin j'ai essayé de la démarré sans donner un filer de gaz mais en embrayant puis elle a démarré ??? :| J'ai rien compris ...
  • follina
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 05 mai 2012, 08:56
    Sexe : Femme
    Moto : 600 GSXR
    Localisation : Biver (13)

    Re: PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009

    par follina » 19 mai 2012, 11:03

    je suis d'accord avec Rossi... ca sent le dérèglement de la sonde lambda ton truc... Essaie de la faire passer au banc peut etre?
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009

    par creasy86 » 21 mai 2012, 12:33

    Vérifie ta sonde lamba sur le pot d'échappement si tu as une ligne complète, peut être elle a été mal mise, ou le fil c'est coupé.

    Et pour la température excessive commence par regarder ton niveau de liquide de refroidissement ( et s'il en manque faire l'apoint ).
    Kawasaki Ninja ZX12R
  • Xitoff
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 24 mai 2012, 12:45
    Sexe : Homme
    Moto : YZF R1
    Localisation : Vendeuvre 86

    Re: PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009

    par Xitoff » 27 mai 2012, 07:33

    Problème connu sur R1 à partir de 2007, si ta batterie n'est pas au top tu aura toujours des probleme car ton 2009 demande beaucoup de jus pour démarrer... Batterie réduite à son stricte minimum avec des moteurs qui demandent de plus en plus de jus pour démarrer ...

    Il faut une batterie nickel ! petit conseil, investi dans un chargeur d'entretien genre optimate 3 qui te permet de la laisser branché dés que tu ne t'en sert plus.
  • Avatar de l’utilisateur
    BlackNight
    Newbie
    Messages : 10
    Inscription : 18 mai 2012, 15:14
    Sexe : Homme
    Moto : YAMAHA R1 2009

    Re: PETIT PROBLEMES YAMAHA R1 2009

    par BlackNight » 05 juin 2012, 15:18

    Merci pour tout vos conseils, finalement c'était un problème électrique, ils ont nettoyé tout les circuits électroniques avec de la bombe à contact et c'est nickel depuis !
    Bonne Journée à tous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités