125 cbr honda qui démarre plus
  • Avatar de l’utilisateur
    leontdi24
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 12 juin 2012, 21:22
    Sexe : Homme
    Moto : cbr 125

    125 cbr honda qui démarre plus

    par leontdi24 » 12 juin 2012, 21:43

    bonsoir a tous j'ai un souci avec ma cbr elle refuse de démarrer. :coupdeboule:

    Elle n'as pas roulé depuis un moment et je vais surement m'en séparer prochainement cependant pour faire une bonne vente une moto qui roule pas...

    J'ai changé la batterie,démonté et soufflé mon filtre a air, vérifie l'allumage mais voila...le démarreur prends mais le moteur refuse de se lancer.
    Avec une petite seringue que j'ai rempli d'essence du réservoir j'ai démonté la bougie et injecté le contenu dans le moteur puis revissé la bougie...elle marche mais s’étouffe rapidement(contenu brûlé)
    Je pense donc au carburateur.
    je re-démonte tout mais la ou la boite a air est branchée juste a l'entrée du carburateur il y as un élément noir qui peut bouger de haut en bas.Je le démonte et vérifie le ressort ainsi que l'élément trés fragile qui doit faire office de joint et tout est nikel...

    Mais ce petit truc reste fermé en permanence?Par quoi est'il commandé?Si fermé démarrage impossible? :moto:

    Je ne vois plus trop quoi faire :oops:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3913
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: 125 cbr honda qui démarre plus

    par le basque » 13 juin 2012, 06:35

    Déjà il te faut voir l essentiel :
    As tu une étincelle régulière à la bougie ? Bougie branchée sur l antiparasite et collee contre la classe. Étincelle franche et belle.
    L essence arrive bien ? Bougie en place .starter à fond .accélérateur à fond et coup de démarreur . La bougie doit être noyée.
    Je ne peux rien dire sur ce .volet. Dont tu parles car je ne connais pas...photo ??
    Combien de temps la moto à t elle été inutilisee ?
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    monticelli
    MotoRunner
    Messages : 56
    Inscription : 17 mai 2012, 22:41
    Sexe : Homme
    Moto : ducati
    Localisation : Villethierry 89
    Contact :

    Re: 125 cbr honda qui démarre plus

    par monticelli » 13 juin 2012, 07:13

    C'est difficile de remédier comme ça. Mais si elle démarre en injectant directement de l'essence comme tu le dit, c"est qu'il ya bien de l'allumage. Ke penses que ton problème vient de L'alimentation.
    pour commencer il est bon de savoir que si tu roules avec de l'essence 95qu'elle ne supporte pas le stockage. Si c'est ton cas, vidange et change l'essence. Je pense que tu as du faire un dépôt dans la cuve du carburateur et que tes gicleurs se soit bouchés. Solution: démontage complet suivi d'un bon nettoyage.
  • Avatar de l’utilisateur
    satanas
    MotoRunner
    Messages : 453
    Inscription : 18 févr. 2012, 15:06
    Sexe : Homme
    Moto : VFR 750 (RC36-2)
    Localisation : Bouches du Rhone

    Re: 125 cbr honda qui démarre plus

    par satanas » 13 juin 2012, 08:20

    ca va peut etre parraitre con, mais il n'y aurait pas tout simplement un robinet d'essence, qui serait en position fermée? D'où l'absence d'essence? :0
    WHO DARES WINS
    SUB UMBRA ALA RUM TUARUM SPERABO
  • Avatar de l’utilisateur
    leontdi24
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 12 juin 2012, 21:22
    Sexe : Homme
    Moto : cbr 125

    Re: 125 cbr honda qui démarre plus

    par leontdi24 » 13 juin 2012, 18:03

    ok merci pour vos réponses je vais essayer de démonter le carbu.

    Je savais que le mélange se périme au bout de 3 semaines mais l'essence je savais pas.

    La moto n'as pas servie de 2 ans facile.

    Le souci c'est que il y as environ 3, 4 mois j'ai lourdement insisté pour la faire redémarrer et que j'ai cramé ma batterie .J'ai donc branché une de voiture pour la faire tourner et quand l'essence est enfin arrivée,il fallait que je reste avec pas mal de gaz pour la maintenir moteur tournant, la grosse vis de réglage n'y faisait rien.

    J'ai mon carbu qui est refroidis par du refroidissement liquide et le démonter entierement j'ai un peu peur...

    Je vais essayer avec de l'essence neuve puis démonter le carbu aprés.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3913
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: 125 cbr honda qui démarre plus

    par le basque » 13 juin 2012, 21:23

    à tous :
    voilà ce qui arrive lorsque l'on laisse son véhicule inactif longtemps ou que l'on fait le plein dans les stations pourries.....

    Image

    Je m'explique : le carburant quel qu’il soit , essence ou diesel , se désagrège peu à peu avec le temps ! il se forme une sorte de vernis rougeâtre qui va boucher les conduits d'essence ,les gicleurs ,etc
    même chose avec les stations pourries qui vendent à prix d'or ( c'est bien à ce prix ou presque que nous faisons notre plein ? ) le carburant ,l'eau , la rouille et la boue contenus dans ce précieux liquide ; ce jus issu des citernes enfouies qui rouillent et prennent la condensation !

    faites donc un petit test : prenez un tuyau d'environ 40 cm ;plongez-le dans le réservoir , jusqu'à toucher le fond ; bouchez votre coté de tuyau ; sortez le tuyau avec son contenu , sa " carotte "! ; versez dans un verre blanc très propre ; posez le dans un coin jusqu'au lendemain où vous pourrez constater si votre essence est bonne ou pourrie...

    le jus infâme que vous voyez sur la photo est suffisant pour oxyder et détruire une pompe à injection HP de voiture ou camionnette récente ; ce sont des pompes à injection de haute pression , si finement ajustées , que de l'eau peut les bousiller.....2500 € env le morceau ! 8/
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: 125 cbr honda qui démarre plus

    par creasy86 » 16 juin 2012, 02:19

    Regarde aussi, si tu as un filtre à essence. Il est peut être bouché suite au dépôt d'essence.
    Kawasaki Ninja ZX12R

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités