Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Jérémie
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 14 juin 2012, 08:59

    Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par Jérémie » 14 juin 2012, 13:34

    Bonjour, petit nouveau dans les parages, motard depuis plus de 12 ans mais sans deux roues depuis une 10aine d'années pour causes diverses et variées. Aujourd'hui en milieu rural, j'ai besoin d'un véhicule avant tout utilitaire (pour me déplacer, pas tous les jours) et pas cher, avec un budget achat comme usage extrêmement serré.

    J'ai pas loin de chez moi trouvé une option : un Yamaha Majesty YP 400, année 2006, 61000 km, censé être une première main, vendu par le garage qui l'avait vendu neuf et a fait le suivi derrière. Pas de carnet d'entretien, mais je me suis fais sortir les archives de toutes les factures d'entretien, je suis entrain d'éplucher ça.

    Au-delà de ça, je cherche des conseils. C'est mon premier scooter, et puis j'étais loin du monde du deux roues pendant longtemps, et je ne suis pas mécano. Si quelqu'un connaît le modèle (parce qu'il en a un, ou autre), sur savoir quoi vérifier à froid puis pendant l'essai routier. Qu'est-ce qui est vicieux, fragile, ou caché sur ce genre de modèle ? Quoi regarder sur la bête, et dans son historique ?

    Merci bien, je suis un peu paumé là, et avec mon budget serré je ne voudrais pas faire de bêtise 8|
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par klerete » 14 juin 2012, 23:18

    C'est un forum de moto ici, pas de scoot ...
    Je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse à ta question ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3913
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par le basque » 15 juin 2012, 14:51

    En ce moment sur Poitiers .

    Bonjour.
    Ce scooter qui à l air de te plaire est vendu par un garage , qui de plus , l à suivi.
    Tu as la double sécurité de quelqu un qui serait responsable devant la loi en cas de vice caché. ( le garage ) et qui connait le vehicule .
    De ce point de vue , tu es gagnant.
    Sur le cote .mecanique. Et au vu du kilometrage , tu devras te renseigner sur l etat dr l embrayage et de sa duree de vie en general. La courroie aussi.

    Si tu le vois sans chocs exterieurs , cela est un gage de precaution de la part du precedent proprietaire.
    Fais toi mentionner sur l acte de vente ( facture ) la description de l etat mecanique et esthetisue du vehicule ) .important !!!
    bonne route.donnes des nouvelles !!! :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Jérémie
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 14 juin 2012, 08:59

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par Jérémie » 15 juin 2012, 15:30

    le basque a écrit :Ce scooter qui à l air de te plaire
    Bof, je préférerais de beaucoup une petite moto (cb500, bandit, fazer ou autre, bref une «vraie» moto) mais mon budget est très limité, et mon temps de recherche aussi malheureusement.
    est vendu par un garage , qui de plus , l à suivi.
    Tu as la double sécurité de quelqu un qui serait responsable devant la loi en cas de vice caché. ( le garage ) et qui connait le vehicule .
    De ce point de vue , tu es gagnant.
    Et oui ça pèse dans la décision.
    Sur le cote .mecanique. Et au vu du kilometrage , tu devras te renseigner sur l etat dr l embrayage et de sa duree de vie en general. La courroie aussi.
    Merci de l'info.
    Fais toi mentionner sur l acte de vente ( facture ) la description de l etat mecanique et esthetisue du vehicule ) .important !!!
    bonne route.donnes des nouvelles !!! :mrgreen:
    Bon conseil, merci.
  • Branast
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 20 févr. 2012, 14:55
    Sexe : Homme
    Moto : ZRX 1200 S
    Localisation : 45 (Sologne)

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par Branast » 15 juin 2012, 15:37

    Salut Jérémie,

    C'est quoi ton budget ?
    Parce qu'on trouve de tout et à tous les prix, sur le bon coin, par exemple.
    En ce qui me concerne, ça me ferait mal de grimper sur un de ces engins (ça me fout de l'urticaire !)
    Je ne porte pas de jugement sur ton choix, hein. Mais bon... gratte un peu sur le net, tu vas bien finir par trouver un VRAI deux roues ;-)

    Bonne recherche,
    Celui qui hésite, échoue !
  • Avatar de l’utilisateur
    Jérémie
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 14 juin 2012, 08:59

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par Jérémie » 15 juin 2012, 17:53

    1000-1500 (et ça veut pas dire 1499 :langue3: ), sans travaux à prévoir (autre qu'esthétique éventuellement).

    Et non pas si facile que ça de trouver, surtout que actuellement je n'ai pas de véhicule donc mes déplacements sont limités :(

    Sur le bon coin, 21 annonces sur moins de 10 ans dans le Var, soit des pièces soit des trucs affolants (genre une soit disant première main en fait acheté à une auto école, bonjour les dégâts). Et rien en vente professionnelle (qui pourrait mettre quelques mois de garantie, pour éviter les mauvaises surprises et savoir contre qui se retourner).

    Si j'étends à -20 ans, en pro il n'y a qu'une Virago 750. Qui m'irait très bien sur le papier (une custom, je préfère) mais la position de conduite bas en avant haut en avant (=plié avec lombaires qui font ressorts, surtout vu son amortisseur bien sec) pas bon pour moi.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3913
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par le basque » 15 juin 2012, 18:28

    Vas donc voir sur le COIN COIN les BMW . De la R 45 . très peu chere. très économique . tu peux faire l'entretien toi même des enfers très peu. gourmande
    avec une moto comme cela tu peux faire à 200000 km facilement. Pas de kit chaine à charger
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par creasy86 » 16 juin 2012, 02:12

    Regarde les Yamaha Diversion, ce sont des tanks ... et c'est plus rigolo qu'un scooter.
    Kawasaki Ninja ZX12R
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3913
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Conseils pour achat occasion Yamaha Majesty YP 400 ?

    par le basque » 16 juin 2012, 06:55

    ...si tu aimes rouler sans te mouiller....et avec une moto qui passera facile les deux tours de compteur !

    http://www.leboncoin.fr/motos/328705367.htm?ca=2_s

    Ou alors ,un bon trail pour la cambrousse ,économique et pas cher ! YAMAHA XT 350 .....650 €

    http://www.leboncoin.fr/motos/333256900.htm?ca=2_s
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités