aussi faut il savoir si la température du liquide de refroidissement est trop grande , pour sortir le calorstat ! le principe est que lorsque la moto est bien trop chaude ,la ou les bougies se comportent un peu comme des fusibles thermiques ; la moto ratatouille et la ou les bougies cessent de donner du jus !RossiFumi_46 a écrit :Essayes d'enlever le calorstat (vidange le liquide de refroidissement avant, dans un seau propre) pour voir, ca se trouve elle surchauffe car il s'ouvre pas.
Sa moto a déja fait des amorces de serragesi sa moto fait cela ,ce n'est pas du tout normal ! il faut voir du côté du graissage peut être juste (graissage séparé = voir le débit de la pompe ; si mélange = voir pourcentage ! ) ; le régime moteur trop élevé à froid et les piéces moteur qui n'ont pas atteint leur température uniformément !! faut voir si ses débuts de serrage ont eu lieu au démarrage ou à froidRossiFumi_46 a écrit :Certes, mais sur un 2temps, c'est un poil different quand même et bien plu sensible aux changements de temperature . Sa moto a déja fait des amorces de serrage, et deconne a chaud malgré beaucoup de changement dessus. Donc à part le circuit de refroidissement ...
Une bougie a un indice de temperature, et je laisse NGK éxpliquer pourquoiVulcano87 a écrit :Je voulais juste vous poser une petite question... Comment réagit une bougie trop chaude et pourquoi ne refroidirait-t-elle pas sur une moto?
Merci
davantage pour un segment cassé ! si tu peux avoir un compressiomètre ,tu sors la bougie ,places le bout de l'appareil sur le trou de bougie ;coup de kick et le cadran t'affichera le taux de compression ! à comparer avec celui inscrit sur la fiche technique de ta moto !RossiFumi_46 a écrit :Ca ressemble a un circlips de piston qui a sauté ou un segment cassé ton histoire la .
Elle comprime encore bien ?
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