MRX Rieju 50cc pbm électrique.
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    MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 25 juin 2012, 14:08

    Bonjour à tous.
    Me revoilà avec ma vielle moto qui elle ne roule toujours pas :/
    Le problème est cependant plus clair maintenant. Elle démarre mais ne tient pas et elle peut rester soit une seconde allumée, soit 1 minute soit 1 heure et cela va dépendre totalement du hasard.
    J'ai alors pensé à un problème électrique. Mon moteur n'a que trois composants différents : le régulateur, la bobine/boîtier CDI et la centrale cligno. J'ai commencé par changer la bougie, l'anti parasite et la bobine ==> ampoules (toutes mêmes celles du tableau de bord) grillées....
    Je les change et je change également le régulateur de tension, pensant qu'il y a trop d'énergie dans les ampoules au point de les cramer...==> Au début ça allait, on a pu rouler un petit moment, plus longtemps que d'habitude mais au bout d'un moment elle s'est re-éteinte. Puis le surlendemain je l'ait re-allumée et là elle ne tenait pas, elle m'a re-grillé les ampoules que j'ai utilisé. La centrale cligno fonctionne.
    Voilà mes questions maintenant :
    -Que pensez-vous de ces pannes successives?
    -Qu'y-a-t-il avant le régulateur, dans le moteur, en sachant que je n'ai pas de batterie et pas de fusible?
    -Qu'est-ce qui serait susceptible de cramer un régulateur, sachant que la deuxième fois elle n'a pas rouler plus de trois km?
    -Est-il possible de faire tester la bobine et le régulateur?

    Merci à tous pour votre aide :-)
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 25 juin 2012, 18:33

    La bobine de ton alternateur est surement en cause.

    http://www.mobcustom.com/upload/archive ... -50-E0.pdf

    A voir ce schéma, un seul fil sort du volant magnétique, essayes de mesurer la tension qui en sort moteur tournant. C'est le fil "A" jaune qui entre dans ton régulateur.
    Mesures aussi la tension qui sort du régulateur entre le fil Noir et le fil Rouge/jaune (pas sur la :/) moteur tournant au ralentit et a 5000tr environ.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 25 juin 2012, 22:07

    Merci Rossi, je tente ces conseils demain. Je vous tiens au courant.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 26 juin 2012, 19:50

    Je n'ai pas eu le temps encore de la tester car mon frère l'a emmenée u mécano avant que j'ai eu le temps de le faire... Je lui en ai parlé, il va vérifier le faisceau et les différentes bobines. Je vous tiens au courant, sans jeu de mot mais j'espère juste que ça ne va pas me couter trop cher ^^
    Merci
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 29 juin 2012, 21:15

    Voilà, le mécano à changé le fil qui va de l'anti-parasite à le bobine, il a aussi re-réglé mon carburateur et il a changé ma bobine extérieure...C'est tout pour le moment la moto fonctionne beaucoup mieux mais tant que l'on avait pas changé la bobine extérieure, ce matin, elle s'est quand même éteinte à chaud. On a donc changé cette bobine. Les autres seraient bonnes d'après lui. Je n'en sais pas plus pour le moment... :-)
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 29 juin 2012, 22:14

    Ah possible un claquage de bobine, qui marcherait que tant qu'elle ne chauffe pas ;).
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 30 juin 2012, 11:43

    Voilà elle fait finalement toujours pareil, dès qu'elle est chaude, elle s'arrête quand on ralenti...
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 30 juin 2012, 12:44

    Essayes d'enlever le calorstat (vidange le liquide de refroidissement avant, dans un seau propre) pour voir, ca se trouve elle surchauffe car il s'ouvre pas.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par le basque » 01 juil. 2012, 07:03

    RossiFumi_46 a écrit :Essayes d'enlever le calorstat (vidange le liquide de refroidissement avant, dans un seau propre) pour voir, ca se trouve elle surchauffe car il s'ouvre pas.
    aussi faut il savoir si la température du liquide de refroidissement est trop grande , pour sortir le calorstat ! le principe est que lorsque la moto est bien trop chaude ,la ou les bougies se comportent un peu comme des fusibles thermiques ; la moto ratatouille et la ou les bougies cessent de donner du jus !
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 01 juil. 2012, 09:54

    Certes, mais sur un 2temps, c'est un poil different quand même et bien plu sensible aux changements de temperature ;). Sa moto a déja fait des amorces de serrage, et deconne a chaud malgré beaucoup de changement dessus. Donc à part le circuit de refroidissement ...
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par le basque » 01 juil. 2012, 10:30

    RossiFumi_46 a écrit :Certes, mais sur un 2temps, c'est un poil different quand même et bien plu sensible aux changements de temperature ;). Sa moto a déja fait des amorces de serrage, et deconne a chaud malgré beaucoup de changement dessus. Donc à part le circuit de refroidissement ...
    Sa moto a déja fait des amorces de serragesi sa moto fait cela ,ce n'est pas du tout normal ! X( il faut voir du côté du graissage peut être juste (graissage séparé = voir le débit de la pompe ; si mélange = voir pourcentage ! ) ; le régime moteur trop élevé à froid et les piéces moteur qui n'ont pas atteint leur température uniformément !! faut voir si ses débuts de serrage ont eu lieu au démarrage ou à froid

    et deconne a chaud malgré beaucoup de changement dessusune bougie trop chaude peut déconner par fortes sollicitations ! le puits de bougie doit être peu profond ,de façon à ce que la température s'évacue mieux vers la culasse et le circuit de refroidissement !

    Donc à part le circuit de refroidissement ..là ,s'il y a un problème de ce côté ,ce ne pourrait venir que du calorstat qui ne s'ouvre pas ou suffisamment pas !

    :mrgreen:
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 01 juil. 2012, 11:07

    Ce que je disais quoi ...
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par le basque » 01 juil. 2012, 12:42

    RossiFumi_46 a écrit :Ce que je disais quoi ...
    ......... :diable:
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 05 juil. 2012, 12:38

    -Pour répondre à Le basque, ma moto a fait une amorce de serrage puisque qu'elle a manqué d'huile (graissage séparé) de ma faute mais aussi parce que les ampoules du tableau de bord et donc les voyants d'alertes étaient cramées...
    -Qu'est-ce que tu entends par "la moto ratatouille"?
    -Je vais voir pour le calorstat et je vous dis cela bientôt.
    Merci à vous deux pour vos réponses.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 10 juil. 2012, 20:15

    Je voulais juste vous poser une petite question... Comment réagit une bougie trop chaude et pourquoi ne refroidirait-t-elle pas sur une moto?
    Merci
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par ducati37 » 10 juil. 2012, 20:40

    salut a toi moi aussi a l'epoque j'avais un xp6 et elle s'arreter a chaud je la laisser refroidir et a redemarrer aussitot je pence que ta bougie perle ou soit que ton regulateur moteur est mort moi je l'avais changer suite a sa et apres sa depend si elle est equiper car si elle est equiper il e conseiller d'enlever le calorsta et le remettre l hiver tiens nous au courant
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 10 juil. 2012, 20:57

    Vulcano87 a écrit :Je voulais juste vous poser une petite question... Comment réagit une bougie trop chaude et pourquoi ne refroidirait-t-elle pas sur une moto?
    Merci
    Une bougie a un indice de temperature, et je laisse NGK éxpliquer pourquoi
    http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indic ... 819.0.html

    Sur ta moto tu dois avoir une BR9ES. Quelle est celle qui est dessus actuellement ?
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par ducati37 » 10 juil. 2012, 21:02

    oui sa doit ettre une br9hs br9es culot long ou court normalement sur les moteur am6 c'est a culot long donc br9es
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 10 juil. 2012, 21:44

    En effet c'est un NGK BR 9 ES. Culot long je crois. Donc quand j'ai eu la panne, j'ai pensé à la bougie. Je l'ai donc changée pour la même mais cela n'a que fait arranger la chose, c'est-à dire que je pouvais alors la démarrer un minimum à chaque fois, et donc il n'y avait presque plus de coup de kick inutile...Mais maintenant, elle ne s'arrête que quand elle est chaude et qu'elle ralentie.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 04 août 2012, 10:17

    Re-bonjour tout le monde. Cela faisait un moment que je n'avais pas pu avoir accès à internet... Depuis, sur ma moto, j'ai changé la bobine bas moteur et elle repartie. J'ai changé toutes les ampoules grillées et ça allait jusqu'au jour où ça m'en à regrillé 4 et donc je les ai toutes enlevées. De plus, au démarrage et souvent en côte, si elle part plein gaz, elle fait des ratées successives rapidement puis elle part et tout va bien alors. La bougie et l'anti-parasite sont bons. Auriez-vous une idée pour le problème de ma moto? Merci.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 06 août 2012, 00:06

    Aujourd'hui, après près de deux heures de route, avec un arrêt pompe à essence où je n'ai que pu la redémarrer à la poussette, j'ai entendu, à l'arrêt, moteur allumé, des "tic" irréguliés dans le moteur et à chaque "tic", le moteur "stoppait" et reprenait immédiatement. Après, je l'ai arrêtée au travail et cinq heures plus tard quand j'ai voulu la redémarer, kick et poussette n'y ont rien fait à part quelques coups mais vraiment trop peu... J'aimerais savoir si vous avez une idée du problème après ces renseignements supplémentaires. Merci.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 09 août 2012, 12:27

    Ca ressemble a un circlips de piston qui a sauté ou un segment cassé ton histoire la :/.
    Elle comprime encore bien ?
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par le basque » 11 août 2012, 13:50

    RossiFumi_46 a écrit :Ca ressemble a un circlips de piston qui a sauté ou un segment cassé ton histoire la :/.
    Elle comprime encore bien ?
    davantage pour un segment cassé ! si tu peux avoir un compressiomètre ,tu sors la bougie ,places le bout de l'appareil sur le trou de bougie ;coup de kick et le cadran t'affichera le taux de compression ! à comparer avec celui inscrit sur la fiche technique de ta moto !
    avec ce appareil , tu es fixé en suivant !! :mrgreen:
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 12 août 2012, 23:20

    Mais bon sur une 50, le prix du compressiometre approche celui du moteur ... Si tu peu, tu retires ton echappement, et regardes par le trou avec une lampe en faisant tourner ton moteur a la main doucement. Si les segments sont cassés tu le verras en principe.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 16 août 2012, 22:11

    Les segments ont moins de 6 mois et moins de 1000km c'est un peu tôt pour qu'ils se cassent. On m'a dis que ce serait au niveau carbu qu'il faudrait nettoyer en profondeur. Je vais voir le gars demain pour voir ce que ça a donné.
    Merci pour vos réponses et j'espère pour mon porte-feuille qu'elles sont éronées. :p
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 18 août 2012, 18:59

    J'ai cassé un segment en sortant de rodage il y a quelques années, un ami a serré au bout de 300m, ... C'est fragile un 2 temps.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 30 août 2012, 08:47

    Bonjour.
    Je vais essayer de démonter les segments mais il faut quoi comme joint pour remplacé, une fois la culasse et les segments démontés?
    Merci.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par RossiFumi_46 » 30 août 2012, 11:33

    Si tu demontes minutieusement, rien en principe.
    Tu récupères le liquide de refroidissement dans un seau propre, tu enlèves tout ce qui pourrait te gener au démontage, tu fait des sachets/boites selon les parties demontées pour les vis et petites bricoles (radiateur, carenage ...), pour décoller les joints, tu retires tout doucement les pièces en regardant si le joint se décolle, si il colle tu prends un couteau fin et tu le décolles douuuuuucement.
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    Re: MRX Rieju 50cc pbm électrique.

    par Vulcano87 » 01 sept. 2012, 19:49

    Ok merci beaucoup :)

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