si le relais est bon ,il n'y a plus qu'à "tomber "le démarreur et le brancher en direct sur la batterie !Thre0nine a écrit :Le relais est ok, je l'entends claquer et j'ai également vérifier au voltmètre. Pareil pour les diodes qui sont passantes dans le bon sens. Une autre idée peut être, ou un moyen de shunter le relais ???
okThre0nine a écrit :Ok donc je suis bon pour démonter tout ça ce week-end .
Je vous tiens au courant du résultat en tout cas merci pour le moment.
en cas de reconditionnement ,tu vas te retrouver dans le cas du concessionnaire qui te dit qur tu as un démarreur irréparable !Thre0nine a écrit :Salut Freddy et merci pour ta réponse. C'est bien ce que je compte faire ce week-end, je vais tout de même pas me laisser emm*** par un démarreur non :D. Pour la mesure au niveau du démarreur, c'était pour prendre la tension au niveau du relais
Je vous tiens au jus :D
ne t'inquiètes pas ,je ne t'ai pas fait faire de connerie en le branchant en direct sur batterie !Thre0nine a écrit :Salut Drafel,
C'est effectivement ce que je raconte un peu plus haut, le démarreur ne se lancait pas sur la bécane, donc une fois démonté je l'ai branché sur la batterie de ma voiture en direct, et là POUF étincelle plus odeur de cramé. Le noir vient donc évidemment de ce fameux POUF . Maintenant je ne sais pas ce qui l'a causé (fil coupé, rotor bloqué...), toujours est-il qu'il est mort et donc je vais le changer.
Merci Le Basque mais ne t'inquiète pas si connerie il y avait, alors de moi seul elle venait . En l'occurence je ne pense pas que j'en ai faite mais je voulais comprendre. Je pense effectivement pour un rotor bloqué, car je voyais le pignon de sortie qui tentait de bouger mais rien. La batterie de la bécane étant faiblarde, je pense que le rotor bloqué et c'est tout, mais en mettant sur la voiture, le rotor bloqué a effectivement forcé et fini par cramé.le basque a écrit :ne t'inquiètes pas ,je ne t'ai pas fait faire de connerie en le branchant en direct sur batterie !Thre0nine a écrit :Salut Drafel,
C'est effectivement ce que je raconte un peu plus haut, le démarreur ne se lancait pas sur la bécane, donc une fois démonté je l'ai branché sur la batterie de ma voiture en direct, et là POUF étincelle plus odeur de cramé. Le noir vient donc évidemment de ce fameux POUF . Maintenant je ne sais pas ce qui l'a causé (fil coupé, rotor bloqué...), toujours est-il qu'il est mort et donc je vais le changer.
la pÔvre bête était cuite et un rotor un peu coincé par la distorsion due à un échauffement ,ce rotor peut engendrer un court jus !
c'est comme si tu bloquais un moteur électrique en mettant le jus ;il va forcer et cramer !
En fait ,si tu observes bien ,ton rotor et ton stator ont très peu d'espace entre eux ; un roulement qui lâche ,une surchauffe ,peuvent très bien désaxer un peu le rotor et les lamelles de celui-ci , toucher le stator et s'accrocher ! tout cela fait que l'effort est plus important ,surchauffe et POUF !Thre0nine a écrit :Merci Le Basque mais ne t'inquiète pas si connerie il y avait, alors de moi seul elle venait . En l'occurence je ne pense pas que j'en ai faite mais je voulais comprendre. Je pense effectivement pour un rotor bloqué, car je voyais le pignon de sortie qui tentait de bouger mais rien. La batterie de la bécane étant faiblarde, je pense que le rotor bloqué et c'est tout, mais en mettant sur la voiture, le rotor bloqué a effectivement forcé et fini par cramé.le basque a écrit :ne t'inquiètes pas ,je ne t'ai pas fait faire de connerie en le branchant en direct sur batterie !Thre0nine a écrit :Salut Drafel,
C'est effectivement ce que je raconte un peu plus haut, le démarreur ne se lancait pas sur la bécane, donc une fois démonté je l'ai branché sur la batterie de ma voiture en direct, et là POUF étincelle plus odeur de cramé. Le noir vient donc évidemment de ce fameux POUF . Maintenant je ne sais pas ce qui l'a causé (fil coupé, rotor bloqué...), toujours est-il qu'il est mort et donc je vais le changer.
la pÔvre bête était cuite et un rotor un peu coincé par la distorsion due à un échauffement ,ce rotor peut engendrer un court jus !
c'est comme si tu bloquais un moteur électrique en mettant le jus ;il va forcer et cramer !
Drafel a écrit :HS ON:
@ Thre0nine, pour ta signature, tu va dans ton profil, modifier signature et tu verra en bas il y aura des cases cochées, dont une qui est inscrite désactiver les BB codes, tu la décoche, tu valide et ta signature apparaitra en italique à la place des autour des phrases.
HS OFF
Yep bien possible parce que j'avais vraiment beaucoup de poussières au niveau des charbons.le basque a écrit :je viens de regarder ta photo de démarreur de près .... l'induit ou plutôt la partie cylindrique la plus petite du stator est noire ,il doit y avoir de la poussière de charbon à tel point que les faux contacts puis dysfonctionnements se sont certainement produits avant la panne terminale !
en principe ,dès que tu as des faux contacts ,il faut envisager la poussière de charbon ; comme celle qui se produit dans les freins quand ça couine au freinage !
les roulements ont eu chaud aussi ,il ne serait pas étonnant que tu aies du jeu là !
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