[Résolu] Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    [Résolu] Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 06 août 2012, 19:34

    Bonjour,

    Voilà je suis nouveau sur le forum (Cf. ma présentation...), et je commence d'emblée par un petit soucis que j'ai avec mon fidèle 4 pattes... Donc la bécane et un (ou une au choix vu que je suis pas mysogine :-) ) CBR600F de 2000 (ouais avec des beaux carbus et tout), qui me fait le caprice de ne plus démarrer sauf à la poussette... Ce n'est pas tant que je me plaigne de ce surpolus d'activité physique (ma femme me le rappelant bien assez souvent :mrgreen: ), mais ça commence à devenir fatiguant et génant devant les badauds !

    Bref trêve de broutilles, voici l'historique du problème, depuis plusieurs mis, ma bécane donnait des signes de fatigue au démarrage (comme une batterie en bout de vie, sauf qu'elle était neuve de Mai 2012 !). Vu les signes (le démarreur tourné au ralentiet avez l'air de "s'étouffer"), j'ai incriminé la batterie. Mesure prise au voltmètre sur la batterie, la tension de celle-ci chutée effectivement trés rapidement dés action sur le démarreur. Pas de fuite à la masse, et la génératrice fournie la bonne tension (encore une fois vérifiée au voltmètre au régime indiquée). Le problème est allé en se dégradant, jusqu'à ce que je sois obligé de pousser la moto pour la démarrer (pas de problème de ce côté là). Je suis donc retourné changer ma batterie (en demandant l'échange pris sous garantie), mais ô miracle, en la remontant et aprés avoir mis un coup de charge, le problème persiste !!!

    Il est donc fort peu probable que la batterie soit en cause, aussi je pense à un problème dans le circuit du démarreur ou le démarreur lui-même. J'ai donc contrôlé ce week-end le relais (OK) et la diode (OK également), et j'aimerais savoir si mon diagnostique est le bon (démarreur ou faisceau entre le relais et le démarreur ?) ou si quelqu'un à d'autres idées, avant que je ne m'attaque à tout démonter :-D .

    D'autre part si quelqu'un a une solution simple pour contrôler si c'est bien le démarreur (autre que démonter la boite à air et la rampe de carbu...), je suis preneur.

    Merci beaucoup pour vos différentes réponses.

    Seb
    Dernière modification par Thre0nine le 18 août 2012, 20:06, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 06 août 2012, 22:02

    si j'ai bien compris ,quelque soit la batterie ,le démarreur tourne mais très faiblement ? ou plus du tout ?
    il va te falloir regarder de plus près la qualité de tes branchements ,en partant de la batterie ;démontage ,tu grattes bien les bornes et les cosses avec une brosse métallique douce ; ensuite ,tu vas aller voir du côté des fusibles et un faux contact possible ! pareil ,tu sors le fusibles ,gratouilles les contacts ,les plots du fusible et remontes !
    ensuite ,après cela et s'il n'y a pas de résultat ,nous irons dire bonjour au connexions du relais de démarreur et au démarreur lui même !
    :mrgreen:




    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 07 août 2012, 14:28

    Salut Le Basque et merci pour ta réponse.

    J'ai déjà évidemment regarder le fufu, qui n'est pas grillé, ainsi que les connections "accessibles facilement", que j'ai nettoyé un minimum. En fait le démarreur ne tourne plus (au début je pouvais encore la démarrer même en "forçant"), mais de temps en temps j'essaie et j'ai un peit "ouin" (ben oui on fait comme on peux quand on a pas le son :-) ) qui me dit que le démarreur essaye, puis plus rien, donc poussette !

    J'ai essayé de regarder en démontant le réservoir si je voyais des cosses abîmées ou un connecteur débranché de manière flagrante mais rien, je crois que l'inéluctable démontage ne se profile à l'horizon...

    Aurte précision, j'ai tout de même branché ma bécane sur une batterie de voiture (2.5 l Diesel donc relativement costaud, avec le moteur en marche de plus), mais le démarreur ne produit rien de plus.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 07 août 2012, 17:57

    Quand tu appuies sur le bouton de demarreur , tu n entends même pas un " clic " sous la selle ?
    Il va te falloir passer zurich delà fut relais de demarreur , qui à mon avis est en cause probable et chanter directement la batterie au lanceur de demarreur qui!
    S il tourne , tu pourras commander un nouveau relais de demarreur....
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 07 août 2012, 19:02

    Le relais est ok, je l'entends claquer et j'ai également vérifier au voltmètre. Pareil pour les diodes qui sont passantes dans le bon sens. Une autre idée peut être, ou un moyen de shunter le relais ???
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 07 août 2012, 20:02

    Thre0nine a écrit :Le relais est ok, je l'entends claquer et j'ai également vérifier au voltmètre. Pareil pour les diodes qui sont passantes dans le bon sens. Une autre idée peut être, ou un moyen de shunter le relais ???
    si le relais est bon ,il n'y a plus qu'à "tomber "le démarreur et le brancher en direct sur la batterie !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 07 août 2012, 20:24

    Ok donc je suis bon pour démonter tout ça ce week-end :-).

    Je vous tiens au courant du résultat en tout cas merci pour le moment.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 07 août 2012, 21:53

    Thre0nine a écrit :Ok donc je suis bon pour démonter tout ça ce week-end :-).

    Je vous tiens au courant du résultat en tout cas merci pour le moment.
    ok :-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 08 août 2012, 14:42

    Dites, en continuant un peu mes recherches à droite à gauche, il semblerait que le régulateur de tension soit fragile, mais je ne suis pas sûr que ce soit ça vu les symptomes, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer avant que j'attaque le démontage du démarreur ?

    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 08 août 2012, 18:51

    Le régulateur peut avoir un problème , mais ce n est pas lui qui empêchera le démarrer de tourner.
    Demarreur en alimentation directe et on sera fixés . Tu peux avoir les charbons de Demarreur cui 8/ ts...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Freedy » 09 août 2012, 11:14

    Salut, au vue de tout l'échange avec Le Basque, je penche aussi du côté du démarreur... Faut démonter et le brancher en direct pour être fixé... :/
    Si il est visible, tu peux essayer de lui mettre un petit coup de maillet sur le corps s'il est bloqué. Parfois il "colle"... Mais ce serait du tout ou rien.
    Là je pense que tu vas être bon pour le changer ou le reconditionner...

    Autre chose. Quand tu prends la tension aux bornes de la batterie (bon reflexe), c'est inutile de mesurer quand tu enclenches le démarreur. La baisse de tension est tout à fait normale vu que tu consommes de l'énergie (et pas qu'un peu avec le démarreur...).

    Bon courage... :icon_coucou:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 10 août 2012, 15:17

    Salut Freddy et merci pour ta réponse. C'est bien ce que je compte faire ce week-end, je vais tout de même pas me laisser emm*** par un démarreur non :D. Pour la mesure au niveau du démarreur, c'était pour prendre la tension au niveau du relais ;)

    Je vous tiens au jus :D
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 11 août 2012, 13:45

    Thre0nine a écrit :Salut Freddy et merci pour ta réponse. C'est bien ce que je compte faire ce week-end, je vais tout de même pas me laisser emm*** par un démarreur non :D. Pour la mesure au niveau du démarreur, c'était pour prendre la tension au niveau du relais ;)

    Je vous tiens au jus :D
    en cas de reconditionnement ,tu vas te retrouver dans le cas du concessionnaire qui te dit qur tu as un démarreur irréparable ! :/
    il faut dire que la sorcière de la consommation est passée par la et les appareils récents ( régulateurs,démarreurs,alternateurs )sont faits de sorte de devenir irréparables ! un exemple : les régulateurs ont la partie circuit imprimé a été noyée dans de la résine .... au lieu de changer une résistance à un "roro" ,on remplace tout le régulateur !
    pour les bagnoles ,c'est pire encore !
    ce que j'ai fait ,pour les niquer ,c'est virer l'alternateur usé par un modèle plus ancien (version réparable ) ,je démonte ,le passe en revue et remonte avec des charbons neufs !

    imagines que tu puisses monter un démarreur d'une HONDA 500 dans une motocasse ? :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 11 août 2012, 21:44

    Bon donc voici les nouvelles, le 12 V arrive bien au niveau du démarreur, que j'ai entendu essayé de tourner mais rien. Donc démontage de la bestiole que j'ai branché en direct sur ma batterie de voiture (le moteur tournait, j'avais donc 13,8 V), je branche le tout en direct et qu'est ce que j'obtiens => de jolies z'étincelles !!! Et au final une odeur de cramé. Donc nouveau démarreur d'occaz commandé pour 70€ FDP compris, j'espère le recevoir d'ici Mardi pour pouvoir le remonter Mercredi. En attendant la pauvre titine à les entrailles à l'air :/

    Par contre une peite question parce que je trouve ça bizarre que le démarreur ait cramé en le branchant en direct sur le 12V. Est-ce que j'aurais fait une fausse manip ? Je ne pense pas mais bon, si jamais vous avez des idées...

    Voici le démarreur une fois démonté, les charbons étaient bon, un peu de crasse mais je ne vois rien de flagrant. Les roulements ont l'air bon, je ne vois donc pas pourquoi il bloqué ni pourquoi il a fini par cramé...

    Image

    Bon voilà je vous redirais le fin mot de l'histoire au remontage de tout ça.
    Ca passait, c'était beau...
    Si t'as mal à la tête en bécane, prends ton EXO-1000
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Drafel » 12 août 2012, 10:31

    Déjà rien que sur la photo, l'induit (la partie ou porte les charbons) de ton démarreur est tout noir, c'est juste la vue sur la photo mais à mon avis, c'est qu'il a chauffé, après il est possible d'avoir un fil d'inducteur qui est coupé, on ne le voit pas forcément mais du coup le démarreur ne fonctionne plus.
    Je pense que ton démarreur doit bien sentir le cramé, non?
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 12 août 2012, 11:14

    Salut Drafel,

    C'est effectivement ce que je raconte un peu plus haut, le démarreur ne se lancait pas sur la bécane, donc une fois démonté je l'ai branché sur la batterie de ma voiture en direct, et là POUF étincelle plus odeur de cramé. Le noir vient donc évidemment de ce fameux POUF :-D . Maintenant je ne sais pas ce qui l'a causé (fil coupé, rotor bloqué...), toujours est-il qu'il est mort et donc je vais le changer.
    Ca passait, c'était beau...
    Si t'as mal à la tête en bécane, prends ton EXO-1000
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Drafel » 12 août 2012, 11:28

    Ce que je te disais c'est qu'il était possible qu'il soit déjà dans cet état là avant que tu ne le branche sur la batterie, par contre si tu l'a mis comme ça juste en le branchant, chapeau :mdr3:
    Mais je pense qu'il devais déjà être bien entamé quand il était sur ta bécane
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 12 août 2012, 11:38

    Thre0nine a écrit :Salut Drafel,

    C'est effectivement ce que je raconte un peu plus haut, le démarreur ne se lancait pas sur la bécane, donc une fois démonté je l'ai branché sur la batterie de ma voiture en direct, et là POUF étincelle plus odeur de cramé. Le noir vient donc évidemment de ce fameux POUF :-D . Maintenant je ne sais pas ce qui l'a causé (fil coupé, rotor bloqué...), toujours est-il qu'il est mort et donc je vais le changer.
    ne t'inquiètes pas ,je ne t'ai pas fait faire de connerie en le branchant en direct sur batterie ! :mrgreen:
    la pÔvre bête était cuite et un rotor un peu coincé par la distorsion due à un échauffement ,ce rotor peut engendrer un court jus !
    c'est comme si tu bloquais un moteur électrique en mettant le jus ;il va forcer et cramer ! :diable:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 12 août 2012, 12:05

    le basque a écrit :
    Thre0nine a écrit :Salut Drafel,

    C'est effectivement ce que je raconte un peu plus haut, le démarreur ne se lancait pas sur la bécane, donc une fois démonté je l'ai branché sur la batterie de ma voiture en direct, et là POUF étincelle plus odeur de cramé. Le noir vient donc évidemment de ce fameux POUF :-D . Maintenant je ne sais pas ce qui l'a causé (fil coupé, rotor bloqué...), toujours est-il qu'il est mort et donc je vais le changer.
    ne t'inquiètes pas ,je ne t'ai pas fait faire de connerie en le branchant en direct sur batterie ! :mrgreen:
    la pÔvre bête était cuite et un rotor un peu coincé par la distorsion due à un échauffement ,ce rotor peut engendrer un court jus !
    c'est comme si tu bloquais un moteur électrique en mettant le jus ;il va forcer et cramer ! :diable:
    Merci Le Basque mais ne t'inquiète pas si connerie il y avait, alors de moi seul elle venait ;) . En l'occurence je ne pense pas que j'en ai faite mais je voulais comprendre. Je pense effectivement pour un rotor bloqué, car je voyais le pignon de sortie qui tentait de bouger mais rien. La batterie de la bécane étant faiblarde, je pense que le rotor bloqué et c'est tout, mais en mettant sur la voiture, le rotor bloqué a effectivement forcé et fini par cramé.
    Ca passait, c'était beau...
    Si t'as mal à la tête en bécane, prends ton EXO-1000
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 12 août 2012, 12:36

    Thre0nine a écrit :
    le basque a écrit :
    Thre0nine a écrit :Salut Drafel,

    C'est effectivement ce que je raconte un peu plus haut, le démarreur ne se lancait pas sur la bécane, donc une fois démonté je l'ai branché sur la batterie de ma voiture en direct, et là POUF étincelle plus odeur de cramé. Le noir vient donc évidemment de ce fameux POUF :-D . Maintenant je ne sais pas ce qui l'a causé (fil coupé, rotor bloqué...), toujours est-il qu'il est mort et donc je vais le changer.
    ne t'inquiètes pas ,je ne t'ai pas fait faire de connerie en le branchant en direct sur batterie ! :mrgreen:
    la pÔvre bête était cuite et un rotor un peu coincé par la distorsion due à un échauffement ,ce rotor peut engendrer un court jus !
    c'est comme si tu bloquais un moteur électrique en mettant le jus ;il va forcer et cramer ! :diable:
    Merci Le Basque mais ne t'inquiète pas si connerie il y avait, alors de moi seul elle venait ;) . En l'occurence je ne pense pas que j'en ai faite mais je voulais comprendre. Je pense effectivement pour un rotor bloqué, car je voyais le pignon de sortie qui tentait de bouger mais rien. La batterie de la bécane étant faiblarde, je pense que le rotor bloqué et c'est tout, mais en mettant sur la voiture, le rotor bloqué a effectivement forcé et fini par cramé.
    En fait ,si tu observes bien ,ton rotor et ton stator ont très peu d'espace entre eux ; un roulement qui lâche ,une surchauffe ,peuvent très bien désaxer un peu le rotor et les lamelles de celui-ci , toucher le stator et s'accrocher ! tout cela fait que l'effort est plus important ,surchauffe et POUF ! :(
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Drafel » 12 août 2012, 13:35

    HS ON:

    @ Thre0nine, pour ta signature, tu va dans ton profil, modifier signature et tu verra en bas il y aura des cases cochées, dont une qui est inscrite désactiver les BB codes, tu la décoche, tu valide et ta signature apparaitra en italique à la place des autour des phrases.

    HS OFF
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3922
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par le basque » 12 août 2012, 14:13

    je viens de regarder ta photo de démarreur de près .... l'induit ou plutôt la partie cylindrique la plus petite du stator est noire ,il doit y avoir de la poussière de charbon à tel point que les faux contacts puis dysfonctionnements se sont certainement produits avant la panne terminale !
    en principe ,dès que tu as des faux contacts ,il faut envisager la poussière de charbon ; comme celle qui se produit dans les freins quand ça couine au freinage !

    les roulements ont eu chaud aussi ,il ne serait pas étonnant que tu aies du jeu là !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 12 août 2012, 18:21

    Drafel a écrit :HS ON:

    @ Thre0nine, pour ta signature, tu va dans ton profil, modifier signature et tu verra en bas il y aura des cases cochées, dont une qui est inscrite désactiver les BB codes, tu la décoche, tu valide et ta signature apparaitra en italique à la place des autour des phrases.

    HS OFF


    Merci n'a mieux :-)

    le basque a écrit :je viens de regarder ta photo de démarreur de près .... l'induit ou plutôt la partie cylindrique la plus petite du stator est noire ,il doit y avoir de la poussière de charbon à tel point que les faux contacts puis dysfonctionnements se sont certainement produits avant la panne terminale !
    en principe ,dès que tu as des faux contacts ,il faut envisager la poussière de charbon ; comme celle qui se produit dans les freins quand ça couine au freinage !

    les roulements ont eu chaud aussi ,il ne serait pas étonnant que tu aies du jeu là !
    Yep bien possible parce que j'avais vraiment beaucoup de poussières au niveau des charbons.
    Ca passait, c'était beau...
    Si t'as mal à la tête en bécane, prends ton EXO-1000
  • Avatar de l’utilisateur
    Thre0nine
    MotoRunner
    Messages : 60
    Inscription : 06 août 2012, 19:12
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600F
    Localisation : Lyon

    Re: Problème démarrage CBR600F 2000 (PC35A)

    par Thre0nine » 18 août 2012, 20:05

    Salut à tous,

    Bon bah voilà j'ai fini de remonter tout ce bazar et miracle : ca marche :mrgreen: . C'était donc bien mon démarreur qui était mort tout bêtement.

    Voili voilou bonne continuation à tous et merci pour vos différentes réponses.
    Ca passait, c'était beau...
    Si t'as mal à la tête en bécane, prends ton EXO-1000

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités