lève Goldwing pas cher !
Publié : 19 juil. 2014, 21:22
bon ,depuis le temps que je voulais le faire ,un truc tout bête ,qui coûte une misère et qui rend plein de services
pour ma BMW R 80 RT ,le problème était que pour enlever la roue arrière ,il fallait coucher la bête sur un cylindre à cause du pont arrière et du garde boue !
sur la HONDA Goldwing ,c'est quasiment kif kif !
donc ,j'ai fabriqué un truc tout bête en bois ( afin de ne pas abîmer la peinture ) qui lèvera la moto suffisamment haut pour tomber la roue AR aisément
elle sort par en bas
soyez indulgents ,ce machin n'est pas fini mais il fonctionne bien car je l'ai essayé avec églantine !
je dois le fignoler quand même !
ah oui ,parlons technique : les deux parties jointes * font 26 cm de long pour une hauteur de 12 cm ; la planche du dessous passe juste sous les échappements pour stabiliser la moto !
il est quand même judicieux de poser deux chandelles sous les pare cylindres ou pare sacoches !
* ces bois portent juste sous les deux parties du bras oscillant ,avec blocage latéral par les silencieux et devant par la boîte à fumée !
pour ma BMW R 80 RT ,le problème était que pour enlever la roue arrière ,il fallait coucher la bête sur un cylindre à cause du pont arrière et du garde boue !
sur la HONDA Goldwing ,c'est quasiment kif kif !
donc ,j'ai fabriqué un truc tout bête en bois ( afin de ne pas abîmer la peinture ) qui lèvera la moto suffisamment haut pour tomber la roue AR aisément
elle sort par en bas
soyez indulgents ,ce machin n'est pas fini mais il fonctionne bien car je l'ai essayé avec églantine !
je dois le fignoler quand même !
ah oui ,parlons technique : les deux parties jointes * font 26 cm de long pour une hauteur de 12 cm ; la planche du dessous passe juste sous les échappements pour stabiliser la moto !
il est quand même judicieux de poser deux chandelles sous les pare cylindres ou pare sacoches !
* ces bois portent juste sous les deux parties du bras oscillant ,avec blocage latéral par les silencieux et devant par la boîte à fumée !