J'avais des bougies NGK d'origine et je les ai changé par des Bosch toutes neuves mais sans résultat ... le problème persiste.
Ce serait bien si je pouvais savoir d'où provient cette défaillance

cela venait du fait que la porcelaine cassée laissait passer l'étincelle à la masse de la culasse et que les gaz non brûlés détonaient dans l'échappement au contacts des autres gaz brûlants venants ,eux ,des autres cylindres !Luso a écrit :Depuis que j'ai remplacé ma rampe carbus par une autre d'occasion alors je n'ai plus les détonations dans mes pots.
L'autre jour j'ai fait démarrer ma moto après plusieurs mois d'inactivité ; j'ai eu des détonations dans les pots seulement quand j'accélérais franchement ; j'ai démonté mes bougies et j'ai remarqué que la porcelaine d'une bougie bougeait légèrement en rotation ; j'ai installé des bougies neuves et à présent ça fonctionne bien.
Merci pour ton explication, ça m'aide à mieux comprendrele basque a écrit :cela venait du fait que la porcelaine cassée laissait passer l'étincelle à la masse de la culasse et que les gaz non brûlés détonaient dans l'échappement au contacts des autres gaz brûlants venants ,eux ,des autres cylindres !
Depuis que j'ai mis des bougies neuves NGK IRIDIUM alors ma moto fonctionne bien.Pifou a écrit : tu vérifies l'allumage, et la carburation.
Je n'ai pas d'argent à donner à un atelier moto ... dommage !Pifou a écrit :Tu pourrais aussi la faire régler dans un atelier moto ...
"Tu paye et tu est tranquille" ...ça c'est la vie facile ! du coup on n'a peut-être plus besoin du forum sur internet ?Pifou a écrit :Tu serais tranquille
ça c'est sûr que avec ton aide ça ne risque pas ...Pifou a écrit :...et il ne serait peut être pas utile de tout changer ton système électrique.....
J'ai cliqué sur "vu du profil de Pifou" ...ensuite j'ai cliqué sur "3457 | Rechercher les messages de l’utilisateur" ...Pifou a écrit :18 messages depuis 2011 ???? Tu demandais déjà de l'aide pour un problème d'air sur ta pan européan...... Mais bon .........
Moi j'aime bien venir ici embêter les gens avec mes problèmes ...Pifou a écrit :Je ne voudrais pas être vexant mais tu viens ici uniquement lorsque tu as un problème ; ce qui n'est absolument pas mon cas![]()
c'est justement pour ça que je viens me connecter ... je me suis dit que malgré tout il y a peut-être la solution à mes problèmes caché quelque partPifou a écrit :Maintenant, si tu n'es pas satisfait de ce que tu lis ici, tu n'es pas obligé de te connecter.
En Aquitaine on a tendance à dire "t'es c.. ou t'es Basque" ... je suis peut-être c..Pifou a écrit :Je pensais que les Aquitains étaient plus cool......
- ok je vais voir du coté fils et cosses électriques si je trouve quelque chose.J'ai installé des bobines neuves ainsi que les fils d'allumage ...je vais vérifier si les antiparasites sont bien fixés et si les 4 fils des 2 bobines sont bien mis.Le redresseur régulateur ça influence sur le ralenti ?le basque a écrit :pour le problème de ralenti qui varie ,je ne vois que trois causes :
* un fil ou une cosse électrique (+) alimentant l'allumage qui fait cela
* l'état d'une ou plusieurs membranes de carbus poreuses ou micro percées
* le boîtier CDI qui déconnerait
Loin de moi de vouloir insulter un Basque ...j'aime bien les Basquesle basque a écrit : Déjà et premièrement. ...tu n insultes pas les Basques....
pour la synchro je te dirai si tu es moins offensif envers les membres du forum.....
c'est quoi le capteur itou ?le basque a écrit :pour le boitier cdi il faut voir les connexions peut être sales ou avec faux contacts .capteur itou .
Luso a écrit :Loin de moi de vouloir insulter un Basque ...j'aime bien les Basquesle basque a écrit : Déjà et premièrement. ...tu n insultes pas les Basques....
pour la synchro je te dirai si tu es moins offensif envers les membres du forum.....![]()
Je vais tenter de faire des efforts pour ne froisser personne![]()
![]()
c'est quoi le capteur itou ?le basque a écrit :pour le boitier cdi il faut voir les connexions peut être sales ou avec faux contacts .capteur itou .
Luso a écrit :...... Je vais tenter de faire des efforts pour ne froisser personne .......
Pifou a écrit :
Pour accéder au capteur sur ma moto, je suis obligé de démonter mon réservoir (opération lourde et trop compliqué)...Par contre je peux accéder aux cosses du bout du fil et les nettoyer, c'est ce que j'ai fait.J'ai nettoyé aussi les cosses du boitier d'allumage, celles des fils provenant des bobines.le basque a écrit :voir les connexions peut être sales ou avec faux contacts .capteur itou
Merci pour ton produit, il a l'air pas mal, ça reste sec au finalPifou a écrit : un nettoyant contact ne ferait pas de mal
C'est vrai que le capteur d'allumage c'est une pièce que je n'ai jamais démonté ...bof, si ça déconnerait alors j'aurais un ralenti vraiment très instable avec une oscillation de l'aiguille vraiment monstrele basque a écrit :alors là. ...
Effectivement j'ai fait aussi une révision de mon propre boitier d'allumage qui est indémontable parce qu'il est coulé dans de la résine ... les contacts sont bons.le basque a écrit :tu feras aussi une révision de ton propre boitier ...
le basque a écrit :pour la synchro à l'ancienne ,j'urilise 2 crayons à papier !![]()
démontage des conduits carbus - filtre à air ; tu tournes la poignée d'accélérateur et tu glisses un crayon sous chaque boisseau ; tu fais redescendre les boisseaux " à toucher "les crayons ; tu agis sur les câbles de gaz ou les réglages de la rampe .Voilà![]()
Pifou a écrit :le basque a écrit :pour la synchro à l'ancienne ,j'urilise 2 crayons à papier !![]()
démontage des conduits carbus - filtre à air ; tu tournes la poignée d'accélérateur et tu glisses un crayon sous chaque boisseau ; tu fais redescendre les boisseaux " à toucher "les crayons ; tu agis sur les câbles de gaz ou les réglages de la rampe .Voilà![]()
![]()
Bravo pour le truc !!!!
PS : je suppose que si les cylindres sont au nombre de 3 ou 4, que tu prends 3 ou 4 crayons de papier.....![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net