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Re: ralenti instable et bruit dans les pots

Publié : 09 avr. 2016, 22:41
par Luso
le basque a écrit : tu tournes la poignée d'accélérateur et tu glisses un crayon sous chaque boisseau ; tu fais redescendre les boisseaux " à toucher "les crayons ; tu agis sur les câbles de gaz ou les réglages de la rampe .
Ta méthode est très astucieuse :pouce:
Cependant sur ma moto, la poignée d'accélérateur agit directement sur les axes des papillons des carbus ...mes boisseaux sont reliés à des membranes en caoutchouc qui sont dans des soucoupes.

Re: ralenti instable et bruit dans les pots

Publié : 03 août 2018, 10:33
par Fremeda
Boaf, pour un réglage efficace, un mécano a tout le matériel nécessaire. Même si on veux pas tout faire faire à l'atelier, certaines interventions y sont parfois nécessaire. Et cela t'évite de te casser la tête ou ne jamais pouvoir aboutir à un bon résultat. Ok, cela coûte un peu d'argent, mais le résultat est là et garantie.
Perso, j’aurais aussi dit synchro des carbus mais suis pas spécialiste.^^

Re: ralenti instable et bruit dans les pots

Publié : 03 août 2018, 14:28
par Pifou
Je suis bien d'accord avec toi :pouce: ; la mécanique actuelle est un métier qui s’acquiert au fil des études, stages,et années de pratique.
Il est loin le temps de réglage d'un moteur en posant la lame d'un tournevis sur la culasse et le manche sur l'oreille....
De même que la lampe témoin 12V pour le calage du distributeur :]

Re: ralenti instable et bruit dans les pots

Publié : 03 août 2018, 19:15
par Fremeda
Le coup du tournevis sur la culasse est toujours efficace pour détecter un éventuel jeux aux soupapes ou chaine de distribution détendue : (petit cliquetis audible). De là à le régler soit même, il y a un monde. En particulier avec les moteurs multi cylindres et multi soupapes. A moins de maîtriser la chose et disposer des outils plus ou moins spécifique, la santé du moteur étant en jeux, mieux vaut confier cela à un pro.
Faire soit même le changement des bougies ou les diverses vidanges est à la portée de n'importe quel bricoleur. Après, il peut y avoir un risque. Vouloir tout faire soit même peut revenir cher en réparations.
Comme dit Pifou, mécano est un métier.