allez hop...
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 04 juin 2019, 07:14

    bonjour à tous, :icon_coucou:

    allez un petit coucou du matin avant d'aller faire dodo!
    sinon j'en déduit le démarreur bien, le relais ("fait son boulot") j'ai shunté aussi,( j'aime bien shunter :happy1: ) je vais quand même vérifier avec mon nouveau jouet(le moultipass...moultipass ! heu ..le multimètre) est si tout est ok et bien .....je sais pas encore faudra chercher ! (mais moi j'ai pas vu de circuit de commande comme dans la vidéo, le truc qui fait clac clac?) là trop fatigué pour réfléchir. :(

    :ghee: Quel pied d'aller au boulot en 2 roues :ghee: , ça donne plus envie. :pouce: :moto:
    et bonne journée à vous...
    :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: allez hop...

    par Pifou » 04 juin 2019, 11:10

    Dida a écrit : 04 juin 2019, 07:14 ............. allez un petit coucou du matin avant d'aller faire dodo! ..............
    7h14 et tu parles d'aller faire dodo !!!! :|
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 04 juin 2019, 11:19

    Il y en a qui bossent de nuit tu sais ? !
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 04 juin 2019, 15:32

    :pausecaffé:
    Fremeda a écrit : 04 juin 2019, 11:19 Il y en a qui bossent de nuit tu sais ? !
    :pouce:

    Et là, je retourne, faire dodo, Na ! :langue2:

    Et puis mes petits résidents, ils m'ont dit " :ghee: waou, elle est trop belle ta moto ! " :frime1: (bon il faut admettre que leur capacité de jugement est assez limité en la matière) :whistling:
    Quel temps pourri! ce soir c'est retour aux 4 roues :pleur4: ... Et ce sera " :pascontent1: elle est nul t'as kangoo!" :mdr3:


    sinon j'ai un coup de cœur pour cette "brêle" :wouaw: : https://www.leboncoin.fr/motos/1437105214.htm/... pas la rouge derrière, la kaki! ;) (vous connaissez ? )


    Comme je suis nouveau dans le vaste monde des :moto: , je suis un peu surpris du peu de différence de prix entre les 125 Trail et les plus grosse cylindrées :| ...cela ouvre de nouveaux horizons... :malin1:



    :icon_coucou:
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: allez hop...

    par Pifou » 04 juin 2019, 20:14

    Dida a écrit : 04 juin 2019, 15:32 ..........., je suis un peu surpris du peu de différence de prix entre les 125 Trail et les plus grosse cylindrées :| ...cela ouvre de nouveaux horizons... ...............
    Ces bécanes ne sont plus cotées depuis longtemps. C'est le pigeon (acheteur) qui fait le prix de la demande et donc de l'offre. :hehe:
    Ne cède pas à l'appel des sirènes, car les pièces détachées ne sont pas toujours faciles à trouver 8/

    *******************
    David, tu as besoin de sommeil, c'est flagrant :whistling:
    Tu ne peux pas acheter toutes les mamies que tu vois, il faut te consacrer à un modèle en bon état, et t'y tenir... :ange:
    La bécane militaire que tu vois a certainement plus de Km que ce qui est indiqué. L'état ne vend pas au domaine des véhicules neufs. :nono:
    Bonne nuit :mrgreen:
    A +

    Michel.
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 05 juin 2019, 00:54

    Pifou a écrit : 04 juin 2019, 20:14
    Ces bécanes ne sont plus cotées depuis longtemps. C'est le pigeon (acheteur) qui fait le prix de la demande et donc de l'offre. :hehe:
    Ne cède pas à l'appel des sirènes, car les pièces détachées ne sont pas toujours faciles à trouver 8/
    Certes, certes... :-)
    Pifou a écrit : 04 juin 2019, 20:14 David, tu as besoin de sommeil, c'est flagrant :whistling:
    :aille: :langue:
    Pifou a écrit : 04 juin 2019, 20:14
    La bécane militaire que tu vois a certainement plus de Km que ce qui est indiqué. L'état ne vend pas au domaine des véhicules neufs. :nono:
    :| ha bon ? :mdr3:


    Evidemment, j'ai mis le lien juste pour le modèle qui me plaît beaucoup, effectivement elle n'est pas non plus dans mes prix pour cette mamie...quoique... c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur confiture... :-D

    N'oublions pas que c'est ce qui m'attire à l'origine; les vieux Trail 2 temps car je les trouve au top (esthétique )par rapport aux nouvelles. Et un 125 car je débute mais l'objectif caché est plus ambitieux ( le délire c'est de partir à l'aventure sur tout terrain pendant plusieurs jours, façon "road trip" et camping sauvage...donc de la route et de la poussière et donc sur du un peu plus gros que 125... :malin1: je me vois mal me taper 500 bornes en 125 trail! :taistoi:

    Mais je prends tout les conseils...(après je trie), pas d’inquiétude toute action est (presque ) mûrement réfléchie, il m'a fallu 30 ans pour le permis moto, 9 mois pour acheter la première (550 euro) et 5 jours pour dévisser ma première vis. :mdr3: :mdr3: :mdr3:....je ne m'emballerai pas! ;-)

    :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: allez hop...

    par BOTHROP'S 56 » 05 juin 2019, 06:31

    8/ Houlà!!! 8/

    Un road-trip en 125 c'est jouable, mais avec tout le matos ça risque d'être un peu léger :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: allez hop...

    par Pifou » 05 juin 2019, 09:02

    Fremeda a écrit : 04 juin 2019, 11:19 Il y en a qui bossent de nuit tu sais ? !
    :| Ah bon !!! Ça devrait être interdit, la nuit est faite pour dormir :ange: :hehe:

    Dida a écrit : 05 juin 2019, 00:54 .............. .mais l'objectif caché est plus ambitieux ( le délire c'est de partir à l'aventure sur tout terrain pendant plusieurs jours, façon "road trip" et camping sauvage..........
    Tu veux te refaire une seconde jeunesse remplie d'insouciance ???? :hehe:
    Sais tu que la moindre panne en pleine nature peut se transformer en galère si le téléphone ne passe pas (zone blanche) ou si tu ne sais pas (ou peut pas) réparer :( Pour ces raisons, il faut une bécane robuste et fiable ;-) Pas une pétrolette juste bonne à faire un tour de manège dans le quartier :diable:
    Chacun fait comme il veut et tu auras du mérite si tu réalises ton rêve ; mais tu auras été prévenu des risques.....
    PS : Le camping sauvage n'est pas autorisé ; tu risques en plus de te faire violer par un ours si tu vas dans les Pyrénées :mdr3:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 05 juin 2019, 09:03

    Boaf ! Faut pas vouloir maintenir le 110, mais cela se fait... Vu qu'on peu voyager à 2 sur une 125, c'est pas le poids du matos qui pose problème. Un road trip à 2 motos sur des routes de campagne, c’est pas un problème. Tant que tu malmène pas la mécanique, si c’est bien entretenu, pas de raison de flancher. Bon, si tu veu faire un Paris-Dakar en 125, là faut prévoir un peu plus... :mrgreen:

    Et pour ceux qui bossent de nuit, par exemple tu est bien content d'avoir ton pain frais le matin non ? ;-)
    Eh Dida ! économise un peu et tu passe ton A2. Pour 1500 € on trouve des gros cubes (certes d'au moins 20 ans) qui t'offriront plus de plaisir et de possibilités qu'une 125. Du trail à la sportive (bridée). Enfin, 47 cv c’est mieux que 15 max...
    Et évites les 2 temps autant que possible, cela fume, et faut décalaminer régulièrement. :(
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 05 juin 2019, 12:29

    BOTHROP'S 56 a écrit : 05 juin 2019, 06:31 Un road-trip en 125 c'est jouable, mais avec tout le matos ça risque d'être un peu léger :mdr3:
    :| Le Matos? c'est pour mon poids que tu dis cela? :hurt3: :mdr3:
    Pifou a écrit : 05 juin 2019, 09:02
    Tu veux te refaire une seconde jeunesse remplie d'insouciance ???? :hehe:
    c'est ça... mais une première remplie d'insouciance! :pouce: .... :| Et mais ce serait pas la crise de la cinquantaine?...mon Dieu qu'est-ce qui m'arrive? :aille: ...(Pourtant j'ai pas changée ni Madame ni la Voiture!) :mdr3:
    Pifou a écrit : 05 juin 2019, 09:02 PS : Le camping sauvage n'est pas autorisé ; tu risques en plus de te faire violer par un ours si tu vas dans les Pyrénées :mdr3:
    :ghee: ah ouais? c'est où les pyrénées? :oops: :jesors:
    Fremeda a écrit : 05 juin 2019, 09:03
    Eh Dida ! économise un peu et tu passe ton A2. Pour 1500 € on trouve des gros cubes (certes d'au moins 20 ans) qui t'offriront plus de plaisir et de possibilités qu'une 125. ... Enfin, 47 cv c’est mieux que 15 max...
    Parole de sage :pouce: :amen:

    Quelle bonne ambiance sur ce Forum! :winner1:
    :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: allez hop...

    par Pifou » 05 juin 2019, 13:51

    Dida a écrit : 05 juin 2019, 12:29 ........... :| Le Matos? c'est pour mon poids que tu dis cela? :hurt3: :mdr3:.............
    Pourquoi ?? Toi aussi tu aimes ce qui est bon ??? :miam:
    Dida a écrit : 05 juin 2019, 12:29 ............. :ghee: ah ouais? c'est où les pyrénées? :oops: :jesors:.............
    C'est vers l'ours ; un exemple en photo ci-après :mrgreen:
    Dida a écrit : 05 juin 2019, 12:29 ............. Quelle bonne ambiance sur ce Forum! :winner1:
    Merci, mais nous sommes tous mis à contribution, toi en premier, pour y parvenir :-)

    Image
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 05 juin 2019, 16:54

    @ Dida. Si tu pars en road trip tu pars en string ou tu emmene de quoi camper ?
    L'aventure les mains ds les poches c'est pour la journée en général. ..
    Moi suis descendu au Portugal il y a un bail. Avec un 500 Chopper. C'etait bien... la tente sur le porte bagage et le reste ds les sacoches et sac a dos.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 05 juin 2019, 19:49

    Fremeda a écrit : 05 juin 2019, 16:54 @ Dida. Si tu pars en road trip tu pars en string ou tu emmene de quoi camper ?
    L'aventure les mains ds les poches c'est pour la journée en général. ..
    Moi suis descendu au Portugal il y a un bail. Avec un 500 Chopper. C'etait bien... la tente sur le porte bagage et le reste ds les sacoches et sac a dos.
    T'as tout bon ! le délire c'est l'aventure donc plusieurs jours avec de quoi camper! :pouce:
    :ghee: J'ai fait le Portugal il y a 25 ans pendant 1 mois dans ce délire mais à l'époque avec mon épouse on avait une (déjà) vieille Opel kadett (increvable à l'époque...la où on passait seul les tracteurs pouvait y passer! je revois ma moitié devant la "caisse" me guider sur des ornières dont on ne serait pas sortie...en grimpant une colline....) :-D :pouce:

    Du coup pour remettre cela faudra passer à une plus grosse cylindrée, c'est sûr!
    Pifou a écrit : 05 juin 2019, 13:51 Image
    Comment il est canon le bestiaux...ça fait réfléchir.... :( .... :mdr3: :mdr3:

    Sinon, pour la suite des réparations, bin j'ai pas eu le temps encore, "ça va viendre"
    je vais pas mettre longtemps à appeler " :.a: :.u: ... :.s: :.e: :.c: :.o: :.u: :.r: :.s: " :mdr3: :mdr3: :mdr3:

    :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: allez hop...

    par le basque » 05 juin 2019, 19:52

    Pifou a écrit : 03 juin 2019, 20:38
    Dida a écrit : 03 juin 2019, 19:41 ......... J''ai shunter directement les deux bornes est la moto démarre nickel .............
    Tu viens de gravir un échelon dans la hiérarchie :pouce: :V: Il a y une semaine tu ne pensais même pas être capable de telles choses :whistling:

    Vu que ça démarre de cette façon quelles conclusions as tu faites ??? :mrgreen:
    TIC .. TAC ... TIC ...TAC une réponse est attendue jeune homme ! :langue2:

    Image
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 05 juin 2019, 22:05

    :icon_coucou:
    tout d'abords, une question idiote (c'est qu'il est pas clair ds la vidéo...enfin pour moi!) on parle de démarreur et de relais de démarreur (deux pièces différente?! mais il est ou ce démarreur sur la moto?,

    alors, on shunte directement la batterie et la moto démarre donc le démarreur est bon.
    je shunte les bornes du relais et la moto démarre donc le relais de démarreur marche. (j'ai bon?)

    ce qui voudrait dire que le soucis est en amont, d'où ma question...ce circuit de commande dont il parle dans la vidéo il est où? et déjà moi j'entend pas de clac clac, c'est normal?

    :a la tien

    Ps : j'en vois qui rigolent dans le fond...attention! :hurt4: :mdr3:
    Ps 2 : j'aime bien qu'on m'appelle jeune homme...cela me rajeunit. :-D
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 05 juin 2019, 22:54

    Ah non ! Si tu schunte la batterie (+ et -) tu va avoir un super court circuit et la batterie risque de t'exploser à la figure...
    Le démarreur est fixé sur le volant moteur.
    Le relais de démarrage est sous la selle ou sous le carenage. Faut suivre les gros câbles. ..
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 05 juin 2019, 23:58

    oups.... je me suis mal exprimé :|... borne + batterie et fil qui va vers le relais donc (démarreur en direct ...)

    Je suis neuneu mais tout de même ... :happy1: de la à brancher ensemble les deux bornes de la batterie... :lolol: :mdr3:


    https://youtu.be/x4CKioJCYGE

    :pouce:
    "On the road again" :moto:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 06 juin 2019, 10:22

    Bonjour,

    Oh le boulet :oops: .... si je shunte en direct sans le relais et que cela marche....donc quand il y a le relais cela marche pas....le relais est mort!

    (j'ai vérifié avec multimètre... 1 c'est 1 c'est tout!)

    Et bien on est pas sorti du sable.... j'aurais jamais mon CAP à ce rythme là :( :mdr3:

    Et un pb résolu enfin presque y'a plus qu'à.
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 06 juin 2019, 11:24

    Circuit ouvert, donc. Faut rechercher où le fil est coupé.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: allez hop...

    par Pifou » 06 juin 2019, 11:44

    Fremeda a écrit : 06 juin 2019, 11:24 Circuit ouvert, donc. Faut rechercher où le fil est coupé.
    Ben !!! ce n'est pas la peine vu que la panne vient du relais :whistling:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 06 juin 2019, 11:48

    il a essayé de shunter le relais ou pas ? Suis paumé là... :ghee:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: allez hop...

    par Pifou » 06 juin 2019, 11:52

    Fremeda a écrit : 06 juin 2019, 11:48 il a essayé de shunter le relais ou pas ? Suis paumé là... :ghee:
    le démarreur en direct c'est OK (en shuntant le relais) il faut donc changer ce dernier ou en essayer un autre par précaution.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 06 juin 2019, 12:10

    En prendre un neuf, c’est pas le prix...
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 06 juin 2019, 12:32

    relais commandé ...

    :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 06 juin 2019, 12:37

    Tu nous tiendra au jus. C'est le moment de le dire :hehe:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 06 juin 2019, 12:41

    :mdr3: :mdr3:
    oui...
    "On the road again" :moto:
  • Dida
    MotoRunner
    Messages : 95
    Inscription : 23 mai 2019, 00:27
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 125 ybr
    Localisation : St Savinien

    Re: allez hop...

    par Dida » 17 juin 2019, 00:27

    :icon_coucou:
    Bon bien c'est pas gagné.... :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'ai reçu mon relais de démarreur, et donc changé avec l'ancien....zut toujours rien donc mon relais était bon (vu qu'en shuntant la moto démarre nickel! bref j'ai un relais dispo si besoin...) mais le problème est toujours là! :(

    J'ai donc débranché les cosses derrière le phare pour voir si le problème venait du comodo? et bien en shuntant les fils rien... :aille: alors là cela ce complique car je sais maintenant qu'il y a un problème entre le comodo et le relais ... :taistoi: mais qu'il a t-il entre les deux qui puisse coincé? si je me réfère au manuel d’atelier ( circuit électrique....rien!!!) donc ce serait la ligne entre le bouton du démarreur et le relais? et puis pourquoi sur ma moto il y à rien qui fait clac clac comme dans la vidéo? j'ai pas de circuit de contacteur moi? :aille: alors là je sèche!!! :coupdeboule: :faché2: :orc1:


    :a la tien
    "On the road again" :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: allez hop...

    par Fremeda » 17 juin 2019, 01:17

    Tu peu essayer avec un bout de fil électrique en direct sur la batterie d'un côté et l'autre extrémité sur les bornes du relais. tu verras s'il réagis. Si oui, cela veut dire que tu as un fil coupé ou oxydé sur la ligne de ton bouton poussoir.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités