adaptation bras oscillant VFR sur CBR
  • hornetjim

adaptation bras oscillant VFR sur CBR

par hornetjim » 31 juil. 2005, 14:37

salut tout le monde,

Quelqu'un peut-il me dire comment adapter un bras oscillant de VFR sur mon CBR de 99?
    merci bcp...
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 31 juil. 2005, 21:11

alors là ... aucune idee :whistling:

ghismo ???????????????
    :V:
  • payne
    Mécano

par payne » 01 août 2005, 17:48

bin déja essaye de recuperer un bras oscillant de tzr , demonte le tiens et voit toi même les modeif a faire ou mesure simplement .
  • ghismo
    MotoRunner

par ghismo » 02 août 2005, 13:45

salut hornetjim
    il y a pas mal de posts sur le sujet mais personne ne donne vraiment la solution, envoi un mail à cette adresse le gars voulait faire le montage sur son CBR 900 il pourra te renseigner mieux que moi, bonne chance et tiens nous au courant
    il y a une boite sur la région parisienne qui , il y a une dizaine d'année faisait le montage de mono bras avec des piéces d'occase, mais impossible de mettre la main sur l'adresse si je retrouve je te fais signe
    team.diablo@free.fr
    A+
  • B12R

par B12R » 02 août 2005, 13:52

bah il te faut un mono bras de VFR 750 (800 trop dur a modifier)

et tu doit faire des entretoise pour le recentrer sur ton 900 et sinon y a aussi la fixation de l'amortos a changer (la je sais pas comment on fait)

bonne chance :pouce:
  • payne
    Mécano

par payne » 02 août 2005, 18:17

usinage powwwwaaaaaaaaaaa si ta un tour ou si un pote en a un ça peu gerer !!
  • hornetjim

par hornetjim » 03 août 2005, 13:25

merci a tous pour les infos. ghismo je vais sur le lien, merci.
    :vroum:
  • NGO(DiabloTeam)
    MotoRunner

par NGO(DiabloTeam) » 04 août 2005, 00:10

Exact tout dépend du modéle de Bras que tu as, moi j'ai du faire des modif au niveau de la biellette d'amorto ainsi que des entretoises....
    Mais certains bras n'ont besoin que des entretoises....
    C'est marrant tu es déja la deuxieme persone qui me demande comment on fait, sur le net tou va si vite...lol
    ">Image
  • NGO(DiabloTeam)
    MotoRunner

par NGO(DiabloTeam) » 04 août 2005, 00:33

voilou un aperçu...

Image

Pas de critique sur les jantes, c'est fait expres le vert kawa et orange repsol...manque plus qu'a finir l'arriere de R1 complétement, trouver un joli garde bou avant et tout peindre en noir mat (plus plein d'autre bricole bien dur...lol)
    ">Image
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 04 août 2005, 00:39

pas mal ton cbr :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • ghismo
    MotoRunner

par ghismo » 04 août 2005, 11:36

salut NGO(DiabloTeam)
    super ta bécane :pouce: c'est un bras de VFR 750 que tu as adapté ? tu as fabriqué toi même les bielles d'amortisseur, ça doit donner pas de réflexion pour faire une telle modif, comment tu as fait le centrage du bras par rapport au moteur ? enfin belle réalisation et bon courage pour la suite
    A+ :moto:
  • NGO(DiabloTeam)
    MotoRunner

par NGO(DiabloTeam) » 04 août 2005, 12:48

ouai un bras de 750 VFR (j'aurais préféré un de agusta mais le prix est autre) j'ai imaginé, déssiné et fais faire ma biellette oui.je l'ai centrer par rapport à la roue avant et à la chaine....c'est pas compliqué, c'est le juste milieu, 5mmà gauche et 5mm à droite (mais à droite il ya une cote exterieure à respecter)
    ">Image
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 04 août 2005, 16:17

super ton cbr modifie a donf ... lol
    :V:
  • ghismo
    MotoRunner

par ghismo » 04 août 2005, 19:25

merci NGO pour toutes ces infos, 5 mm de chaque coté ce n'est pas énorme, la solidité n'est pas affecté avec si peu, je pensais qu'il en fallait plus, maintenant hornetjim il ne reste plus qu'a te mettre en quête d'un mono bras de VFR , sur e moto il y en a parfois, bonne chance, si tu fait la transformation n'oubli pas les photos
    bon courage
  • NGO(DiabloTeam)
    MotoRunner

par NGO(DiabloTeam) » 05 août 2005, 01:38

il est en aucun cas fragilisé car il n'y a quasiment aucun éffort de translation sur le bras....faite gaffe qu'a droite il faut respecter la cote maxi de l'entretoise...
    ">Image
  • hornetjim

par hornetjim » 05 août 2005, 11:34

merci encore pour les infos mais apparemment c'est plus compliqué que ce je pensais, s'il faut que je fasse faire une bielle d'amorto et des entretoises...
    mais je ne desespere pas et je vais me mettre en quete d'un bras de VFR qui va me couter a moi aussi un bras!!!.
    bon allez @+ et tenez moi au courant aussi si y'a de nouvelles infos a ce sujet, merci.
  • NGO(DiabloTeam)
    MotoRunner

par NGO(DiabloTeam) » 05 août 2005, 12:46

530€ Bras complet avec jantes, disque, etrier, amorto, biellette d'amorto, roulements, systeme de frein complet.....

530€ c'est le prix que j'y est mis et c'est le prix que ça ce vend alors si t'en trouve un plus cher, ne le prends pas...

Lorsque tu auras trouvé ton bras, si c'est le même que le mien et que tu est bloké par la biellette, je t'enverrais le plan que j'ai déssiné...

Pour les entretoise, j'ais mis deux grosses rondelles de 2.5mm d'épaisseur à gauche et pour la droite, il te faut trouver un tube du bon diametre interieur et exterieur et le couper à 5mm...(ça peut paraitre barbare, mais je te rapelle qu'il n'ya aucun effort de translation sur le bras....)(puis ça revient pas cher les entretoise au moins)
    ">Image