Es-ce que le ventilo serait à l'origine de ce nouveau problème de chauffe ? Un ventilo peut lâcher comme ça ?
c est pas impossible (prblm de masse , de moteur de ventilo, sonde, y plusieurs raisons possibles)
le niveau de liquide de refroidissement est plus haut dans le vase d'expansion depuis cette ballade alors que je n'ai pas remis de liquide. Le radiateur ne serait pas en cause?
je pense pas au radiateur ( peu de chance qu il se bouche sans raisons) et pour le liquide voir si dessous une des explications possibles
J'ai donc fait en sorte d'isoler les filtres avec alu spécial et recouvert en partie les filtres afin que l'air aspiré soit moins chaud et qu'il y en ait moins d'aspirer...
SI tu a obstrué une partie de ton filtre il se pourrait que tu ai involontairement enrichie ton melange air essence. comme ton carbu
envois toujours la meme quantité d essence mais qu il reçoit moins d air t as carburation doit etre un peu déréglée ( sans parler des pots qui a eux seuls te dereglent ta carbu) donc a voir aussi pour cette hypothése
commence deja par verifier la thermistance de ton circuit de refroidissement ( (je sais pas trop ou elle est placée sur ta becanne mais en théorie elle doit etre sur le raciateur) sur cette fameuse thermistance il y a une pastille contenant de la cire ( qui comme chaqun le sait se dilate avec la chaleur) qui permet d ouvrir le circuit de refroidissement et de permetre la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit. Un conseil commence par là en verifiant qu elle soit pas gripée. Un pti coup d oeil ça vaut toujours moins cher que de racheter une pompe direct
attention par contre il se peut que selon les motos ton circuit de refroidissement se trouve completement ouvert quand tu la retire donc il faut prevoir du liquide pour faire un complement si jamais ça pisse
l idéal serait de regarder dans le manuel voir si ils en parlent ou de consulter la RT de ta moto pour voir la manip a faire et si il faut prevoir ledis liquide