résistance pour clignot a LED
  • B12R

résistance pour clignot a LED

par B12R » 11 mars 2006, 14:40

salut :icon_coucou:

voila mon soucis ou plutot mon interrogation :-?

j'ai prévu de mettre des clignot a led devant et j'ai acheté une résistance chez moto expert sauf que ça marche pas. :whistling:

alors déjà j'ai 4 fils, 2 de chaque coté. j'ai testé tout les branchement possible et ça fais pas ralentir la cadence de clignotement :-x

alors du coup je sèche un peu si vous avez une idée :pouce:

merci
    RossiFumi_46
    Mécano
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125

par RossiFumi_46 » 11 mars 2006, 14:44

Tu as essayé en serie avec les led ? Sinon c'est que les resistances ont pas la bonne impedance.
    Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • B12R

par B12R » 11 mars 2006, 15:02

oui rossi je l'ai branché en série sur le - car sinon sur le + je me retrouve avec des feux de detresse :lolol:

mais le soucis c'est que quelque soit le branchement ou ça clignote trop vite, ou ça marche pas du tout, et entre les 2 ça clignote trop vite et moins fort que ça devrais.

pour ce qui est de l'impédance j'y est pensé mais si il vende des résistances qui servent à rien :-? faut qu'il arrête :ah:

je serais pas contre un schéma de branchement si quelqu'un a ça sous le coude ou ailleur :lolol: merci
    mekikano
    MotoRunner

par mekikano » 11 mars 2006, 15:43

hé rossi, l' impedance c' uniquement en regine variable, par consequent, ont dit une resistance et non une impedance en continu. juste pour info lol
    ta resistance, elle est de combien ??? car sinon, tu n' a qu' a prendre un potentiometre pour tes essais
    une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP
    Bruce
    MotoRunner
    Moto : XJ 400 DE 1982

par Bruce » 11 mars 2006, 17:03

Pourquoi veux tu ralentir la cadence des clignos à led ?

sinon tu dois la méttre en paralléle, c'est a dire en "court circuit" sur tes clignotants
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
  • B12R

par B12R » 11 mars 2006, 17:19

Bruce a écrit :Pourquoi veux tu ralentir la cadence des clignos à led ?

sinon tu dois la méttre en paralléle, c'est a dire en "court circuit" sur tes clignotants
    parce que ça clignote trop vite c'est pas top :lolol:

en paralèle t'es sur pas plutot en série (la résistance est prévu pour bouffer le trop de puissance)

et sinon je sais pas de combien elle est la résistance c'est gainé ;-) et pas mesuré et sinon pas de potentiomètre :whistling: enfin j'ai pas envie de vider la grange pour chercher :coupdeboule:

merci bien je vais voir autrement si ça marche :pouce:
    RossiFumi_46
    Mécano
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125

par RossiFumi_46 » 11 mars 2006, 17:39

mekikano a écrit :hé rossi, l' impedance c' uniquement en regine variable, par consequent, ont dit une resistance et non une impedance en continu. juste pour info lol
    ta resistance, elle est de combien ??? car sinon, tu n' a qu' a prendre un potentiometre pour tes essais
    Et on dit toujours impedance , parole de 2° année BTS electrotechnique. :whistling:

Essaye de la mettre en parallele avec un diode au cas ou.
    Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
    Bruce
    MotoRunner
    Moto : XJ 400 DE 1982

par Bruce » 11 mars 2006, 18:25

Et puis tu nous fais chier, t'as cas tendre le bras ( celui qui te reste ) :oops: :lolol:
    Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'
  • B12R

par B12R » 11 mars 2006, 19:12

bon en parallèle il ce passe rien de plus ou de moins :-x donc les résistance qu'il vende c'est de la merde et je vais la remmener et je vais voir celle que rizoma vend si c'est mieux ou pas :-?

bruce merci :lolol:
  • buffalo_95
    MotoRunner
    Moto : fzs600 zx6r

par buffalo_95 » 11 avr. 2006, 18:48

moi jai le meme sousi mais je men fous roule comme sa lol :whistling:
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
    kidou56
    MotoRunner
    Moto : 500 CB S noire

par kidou56 » 11 avr. 2006, 21:07

B12 a ramené la résistance où il l'avait acheté et il roule comme ça lui aussi, avec Mes nouveaux clignos à leds d'ailleurs car ces :encolere9: chez Suzuki n'ont pas encore reçu les siens
    Image