Page 1 sur 1
petite question toute conne
Publié : 24 oct. 2006, 10:56
par cgl
bonjour tout le monde. une bete question.
oui je sais je suis le roi, il parait pour ce genre de question
Comment demonter les roues de sa moto, comment faites vous pour la soulever et qu'elle tienne.
surtout la roue avant.
un cric, impossible avec le carenage. une bequille arrière ok mais l'avant.
si quelqu'un à une idee.
merci
Publié : 24 oct. 2006, 12:22
par le belge
pour lever l'avant a part le cric ou la bequille avant qui se fixe sous les Té de fourche il n'y en as pas , pour le cric il te faut démonter le bas carenage et le placer sous le carter et ne pas oublier d'y intercaler une planche de bois
Publié : 24 oct. 2006, 12:26
par RossiFumi_46
Moi je mettrais une grosse sangle accroché aux tés de fourche et a une poutre, tu met la moto sur bequille, et tu leves le nez legerement avec la sangle.
Publié : 24 oct. 2006, 12:45
par trxman76
attention si tu met un cric sous la ligne faut qu'elle soit d'origine sinon ca risque de s'écraser

Publié : 24 oct. 2006, 13:16
par ducable
trxman76 a écrit :attention si tu met un cric sous la ligne faut qu'elle soit d'origine sinon ca risque de s'écraser

ca me rapelle mon conc kawa qui avait voulu faire ca sur mon 7R sur ma ligne akra :icon_exorbite: , j ai reagi assez vite , je croyais que j allais le bouffer l abruti de mecano
sinon il y a des bequilles d attelier prevu pour l avent , apres pour le cric pas convaincu sur une sportive , sinon la methode de rossi est pas mal mais pas stable , j ai essayer a peut pres le meme systeme avec un palan de voiture bin C pas top cela bouge quand meme
Publié : 24 oct. 2006, 13:21
par trxman76
ducable a écrit :trxman76 a écrit :attention si tu met un cric sous la ligne faut qu'elle soit d'origine sinon ca risque de s'écraser

ca me rapelle mon conc kawa qui avait voulu faire ca sur mon 7R sur ma ligne akra :icon_exorbite: , j ai reagi assez vite , je croyais que j allais le bouffer l abruti de mecano
sinon il y a des bequilles d attelier prevu pour l avent , apres pour le cric pas convaincu sur une sportive , sinon la methode de rossi est pas mal mais pas stable , j ai essayer a peut pres le meme systeme avec un palan de voiture bin C pas top cela bouge quand meme
rhooo tu m'étonne.....akra en + :icon_exorbite:
Publié : 24 oct. 2006, 13:25
par trxman76
si c'est pour ton bleme de compteur ne demonte pas la roue ca se trouve c'est le compteur moi je basculerai la moto sur la bequille pendant que un compatriote tourne la roue
si le cable tourne dans la gaine c'est pas ca pi bah
si ca tourne pas bah demonte la roue

Publié : 26 oct. 2006, 01:15
par cgl
ok oui c'est toujours pour mon probleme de compteur. je crois que c'est vraiment cette salo....e dentraineur.
sinon je retiens vos idees
celle de la sangle à une poutre me parait interessane. je crois que cela est faisable si tu demande une autre personne de garder la moto bien en equilibre, non.
merci
Publié : 27 oct. 2006, 22:43
par le belge
oui si tu arrive a passer la sangle sans qu'elle ne touche et écrase un cable ,une durite ou ton carennage, un tas de chose fragile se trouve a la verticale du té de fourche , commodo en premier.... suspendre 200 kg en équilibre , une bonne sangle de 5 cm de large , un tire fort pour la soulever de terre , un homme pour tenir la moto , une poutre a la bonne place , avec asser d'hauteur pour y placer le treuil .... sa fais beaucoup par rapport a une simple bequille ou un cric (qu'il faut peut etre un peut modier ) afin de satisfaire a un bon équilibre et pouvoir travailler seul pendant quelques heures voir plusieur jours , tu trouvera peut etre quelqu'un de disponible pour un temp indéterminer mais une fois la roue déposée ainsi que certain organe te sera t-il possible de remettre le tout en place dans l'heure ? aura tu toute les pieces pour réparer ? ou ta moto devra rester un certain temp "suspendue", se n'est pas qu'une question d'équilibre , tu peux te fabriquer un tas d'accessoir de travail pour ta moto , des idée, des bout de tuyaux et tu as une bequille perso , et lorsque tu soulevera ta moto du sol tu te rendra compte que sont équilibre est précaire , que le moindre effort et apuis que tu fournira vas la déséquilibrer , tu cherchera et trouvera l'endroit idéal pour soulever la belle, et il serra le même que pour tout les autres , se ne sera pas une sangle .....ou peut etre que sa marchera pour toi

Publié : 28 oct. 2006, 03:57
par trxman76
ok
moi je fait ca avec un crik banal de chez banal et ca le fait !!
je l'ai laissez plus d'une semaine comme ca et pas de souci
le truc c'est de bien calé l'affaire

Publié : 30 oct. 2006, 20:56
par payne
tu t'achete un ti palan a pas trop cher, tu el fixe en hauteur, tu chope un T de fourche par exemple et tu leve, par contre stabilise bien al moto , elle a tendance si tu la prend mal au milieu a se barrer sur el coté !!

Publié : 31 oct. 2006, 01:10
par cgl
ok merci
on va essayer tout cela et on adoptera le meilleur.
encore merci
Publié : 31 oct. 2006, 20:05
par toto88
deux sangles a l'avant
les deux tendues a égale force chacune d'un coté de la moto
ta plus qu'a lever et t'as meme pa besoin de quelkun !
allez
bonne chance
Publié : 01 nov. 2006, 15:22
par Sizzla
Tu la retourne comme on fait avec les femm... euh avec les vélos lol
Surtout si t'as besoin d'un conseil technique hésite pas

Publié : 01 nov. 2006, 16:56
par toto88
euh c faisable ca ?
des probleme techniques avec les femmes ou avec les motos

Publié : 01 nov. 2006, 17:48
par nin
tu peux utiliser une bequille d atelier... si tu connais quelqu un qui en a une car ca vaut asser cher...

Publié : 01 nov. 2006, 18:35
par le belge
une bequille avant coute 70 a 100€ , un carennage beaucoup plus , choisir le bon outil pour effectuer le bon travail est judicieux , utiliser des bouts de ficelles coute cher au bout du compte, autent utiliser une pince a gaz pour dévisser un filtre a huile , un burin a la place d'un tourne vis, avant de gagner de l'argent en "prenant" le boulot d'un pro il faut investir dans le matériel du pro , sinon nous restons des bricoleurs qui bricole des truc , et non quelqu'un qui fait un travail soigné et précis

, si nous travaillons sur nos moto se n'est pas pour gagner des € mais pour le plaisir de faire le boulot sois même, un pro a les pieces moins cher que nous, vas plus vite pour les monter et a les bon outil , au bout du compte il est plus rentable que l'amateur, il en vas de même dans tout les métier ,
