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embrayage 1200 bandit

Publié : 24 mars 2007, 23:21
par b12R56
salut a tous,
une petite question. J' ai poli mon carter de pignon de sortie de boîte
et j' ai donc démonté la commande hydraulique d' embrayage.
j' ai tout remonté ensuite comme c' était et là un doute s' est installé...
lorsque j' actionne la poignée d' embrayage (qui a une certaine résistance),
je passe la première vitesse, j' essaie de tourner la roue, elle est embrayée.
je débraye avec la poignée, idem.
Donc voilà ma quetion: faut il que le moteur tourne pour que le débrayage fonctionne ?
Merci d' avance pour vos réponses ....

Publié : 25 mars 2007, 00:32
par sidecar17
a tu vidangé ton circuit ?

si oui:
tu n'a de bulles d'aire dans le circuit?

sinon:
donc normalement tu passe la 1ere moteur eteind, meme si tu embraye ta roue ne tourne pas,
met toi au point mort,demarre,embraye,freine,passe la 1ere,ta moto risque de calée le premier coup,re point mort et tu refait la meme chose et normalement c'est bon :pouce:

Publié : 25 mars 2007, 11:22
par b12R56
ok merci du conseil.
j' essayerai quand j' aurrai mis de l' huile dans le moteur.
c' était juste pour me retirer ce petit doute !!!
En même temps,
j' aurrais bien voulu savoir pourquoi il faut faire cette manip.
Il doit y avoir une raison !

Si quelqu' un la connais, je suis preneur d' info .......

A+

Publié : 25 mars 2007, 12:15
par Bobleponge
Mauvaise purge du circuit :pouce:

Publié : 25 mars 2007, 13:58
par RSV
Euuuh..... mise à part la purge, à froid les disques de l'embrayage ont toujours tendance à coller un peu entre eux et faire tourner la roue à la main ne suffit pas à les décollers ;-)

Publié : 25 mars 2007, 19:25
par Rider-street
j'ai fais un embrayage sur 11 gsxr et sur bandit.

Mais si ton circuit et mal purgé ta poignée doit être supper molle et l'action du piston sur la tige faible.
vois aussi si tu n'a pas oublié une rondelle ou in versé son sens d'élasticité.

Publié : 25 mars 2007, 22:56
par b12R56
de quelle rondelle tu parles ?
Je n' ai rien démonté de l' embrayage proprement dit.
Juste le systeme avec le piston.
à l' intérieur, il n' y a qu 'un ressort + piston avec son joint + plaque de maintient.
Ma poignée de commande est assez dur (pas du tout molle)
je pencherai plus pour la manip plus haut a savoir que mes disque sont collés
et que le fait de tourner la roue à la main n' arrive pas a les décollé.

Merci à tous pour vos éclaircissement

Publié : 30 mars 2007, 19:10
par Bobleponge
Alors ca marche ?

Publié : 30 mars 2007, 19:17
par Bobleponge
:whistling: ouaip :lolol: ou ca débraye :whistling: :lolol:

Publié : 30 mars 2007, 19:18
par Qu@zimir
Bobleponge a écrit :Alors ca marche ?
tu veux plutot savoir si ca roule nan ??? :whistling:

Publié : 30 mars 2007, 22:48
par b12R56
ça y ai j' ai fait mon premier démarrage aujourdh'ui (après presque 6 mois de modif et des pièces plein le garage !!!)
au niveau de l' embrayage, aucun problème, il fonctionne nickel ...
comme quoi, on peux avoir des doutes non fondé de temps en temps !!!
merci encore à tous de vos réponses.
je mettrai prochainement des photos du B12 complètement relooké ...

Publié : 31 mars 2007, 05:07
par Tokor
ON attend ça avec impatience :)