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750 gsxr 1987 demarage a chaud
Publié : 17 juin 2007, 09:40
par nonoheran
salut a tous , je vien d'acquerir un 750 GSXR de 1987
tourne nickel a froid , mais une fois bien chaud il demare tres mal , des fois a la poussette ,
ca fais comme si il avais plus de batterie
on me parle de jeux au soupapes ?
quel est le jeux au soupapes sur cette moto ?
a plus merci d'avance
Publié : 17 juin 2007, 10:01
par white
J'ai la solution : essence et allumettes
Non je rigole, bah franchement un jeu au soupapes pour une démarrage a chaud sa me parait pas être ça , peut-être qi'avec les ancienne sa le fait mais bon.
Je me pencherai plus sur une carburation ,prenons un exemple certe pas adapter mais en relation: les cross sa démarrent nickel a froid mais dès que c'est bien chaud bah tu peux kicker (pas pour les nouvelles qui par les tecnologies actuelles dépassent toute espérance . . . . . . .).
D'autre te conseillerons mieux que moi , surment même!
amicalement white
Publié : 17 juin 2007, 10:13
par nonoheran
ok mais ca demare plus a l'electrique , ca fais vraiment comme si y avais plus de batterie ........
merci
Publié : 17 juin 2007, 10:49
par Qu@zimir
Bougies ??
Publié : 17 juin 2007, 11:56
par nonoheran
elle sont neuves
Publié : 17 juin 2007, 12:09
par payne
tu veux dire que ton moteur tourne au ralenti avec le démarreur ? que ça faibli comme kan une batterie est HS ? si oui ta batterie est elle chaude ? c'est chelou ton truc, t'aurai pas un problème de régulateur qui envoyerai un peu trop de jus a ta batterie qui la ferai chauffé et la rendrai inéfficace ?! je sais pas , c'est bizzard ton truc !!
Publié : 17 juin 2007, 15:29
par white
Un régu dès que sa crève te fait laché la batterie vite fait bien puis sa te la tue nickel.
Là c'est a chaud et "elle a du mal a démarrer" donc elle démarre.
Pour la démarrer quand la miss est chaud (la moto) tu fais comment exactement? (la manoeuvre que tu fais).
amicalement white
peut etre une idee
Publié : 17 juin 2007, 16:34
par nonoheran
alors voila , j'ais plus ou moin trouvé une piste :
quand je roule avec les phares allumés , a force elle merde ...... et si elle calle , elle redemare pas , mon alternateur ou la batterie en aurais bien un coup dans l'aile
des que je coupe les phare , elle redemare au 1/4 a la poussette ........
maintenant , si on peux m'aiguiller pour trouve plus precisement ....
marci
Publié : 17 juin 2007, 17:11
par payne
POur répondre a White : je sais normalement un regulateur griller donne uen tension qui oscille ex: 3 volts puis 25 volts ... ce qui grille la betterie en un rien de temps mais imaginons ... le regulateur à été remplacer par un autre ... d'un modèle de GSX R un peu différent ... la tension de charge n'est pas tout fait identique et ne correspond pas à la capacité de la batterie ... il est trop faible ...la batterie ne se recharge pas assez en roulant ...(mais le hic c'est qu'a froid ça fonctionne bien donc bizzard) deuxième hypothèse il envoie trop de jus la batterie s'échauff et perd de son efficacité ....
Nonoheran : Tu nous parle des phares... alors pourquoi pas un court circuit ?ton faisceau d'éclairage et en cours circuit avec la masse (exemple cadre de la meule) , ce qui fait que lorsque tu met les phares ... la jus part dans ton cadre ... le phare en demande plus a la batterie ... le regulateur rentre en action pour maintenir la batterie ... mais sans succès tout part dans le cadre ...
1° : essaie de savoir si le regulateur à déja été changé renseigne toi tu modèle ...
2°:verifie sa tension de sortie (voltmètre, moteur démarrer, la tension de la batterie ne doit pas faire que d'osciller, puis augmenter le régime moteurn , la tension ne doit pas trop augmenter (maxi 17 volt ... grand maxi meme ))
3° vérifie la continuité de ton fasceau éclairage puis faisceau de régulation (circuit de charge)
edit fait un essais ...roule sans les phares ...elle redémarre ?
et un autre essaie, avec les phare ...la batterie chauffe ?
ok
Publié : 17 juin 2007, 18:10
par nonoheran
merci pour tout , je vais verifier ca demain , je vous tien au courant MDR !!!!
Publié : 17 juin 2007, 21:21
par titi60
ou sinon change de moto...

Publié : 17 juin 2007, 21:42
par white
Ouai mais si c'était le régu , s'il l'utilise la journée il cale pas le soir il la pose le lendemain alors qu'elle est froide elle devrait pas redémarrer vu qu'elle a plus de batterie.
Je veux surtout pas jouer mon rabajoie ni mon supérieur

ce n'est pas mon style du tout
amicalement
Publié : 18 juin 2007, 12:00
par payne
nan je comprend bien ce que tu veu dire, d'ailleur je l'ai dit aussi plus haut , ce qu'y est bizzard c'est qu'elle redémarre a froid ! je suis entierement d'accord avec toi ! mais des fois y'a des truc bizzard qui se produise ! et de toute façon té surment bien plus calé que moi en mécanique moto !!
parcontre l'hypothèse de court circuit vers la masse serait pas mal nan ?
Publié : 18 juin 2007, 17:54
par white
Sa peut le faire aussi mais pourquoi démarrerait-il toujours correctement a froid là est le probleme , y'a du potage dans une co***le.
On va attendre les nouvelles de mon gsx-r 750 et on verra bien hein !

Publié : 18 juin 2007, 19:27
par payne
oué c'est chimique ... et un échauffement du démarreur ?
un problème de cours cicruit le bobinage du démarreur reste alimenter et s'échauffe ... ce qui el rend inéficace ensuite ... c'est tiré par les cheveux un peu ...(mais si juste le bobinage reste alimenter mais qu'il y'a pas de courant d'exittion)donc le démarreur tourne pas ) peut etre le solénoide qui merde ?
nonoheran je sais pas si ton démarreur est accessible mais sinon tu pourrait aussi essayé de de démarrer la ùuele a froid, tu débranche ton démarreur, tu roule ensuite t'éteint, tu rebranche ton démarreur et tu essaie de démarrer !
et y'a pas moyen que tu nosu fasse une video du moment ou ça chie kon se rende mieux compte ?
enfin c'est bizzard
Publié : 18 juin 2007, 19:42
par payne
hé hé hé je pense à un truc comme ça d'un coup !!
LE roue Libre du démarreur !
J'ai connu un problème similaire sur un Honda VFR de 1992, la roue libre du démarreur avec l'age s'échauffe, se dillate et bloque el démarreur ... !!
Je serait toi je me pencherai la dessus !! qu'est-ce t'en pense white ?
Publié : 18 juin 2007, 19:43
par payne
Publié : 21 juin 2007, 13:27
par white
Un peu tirer par les cheveux comme tu dis mais bon une panne c'est toujours con !
A voir mais je reste sur ma position de l'essence et allumette !
