Répondre 46 messages
[RP] Choix d'auto école et leurs offres..
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Regliss » 16 sept. 2011, 13:19

    le plus gros avantage étant quand même la proximité...
    c'est à 5mn de chez moi et de mon taf, le plateau est à 5mn également...
    en région parisienne, le gain de temps est énorme
    je préfère payer 100 ou 200€ de plus plutôt que de faire 10 fois l'aller retour vers un plateau lointain, sachant que c'est souvent décompté du temps de cours... 200€ ça ne fait guère que 4h supp ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Regliss » 16 sept. 2011, 13:22

    il y a également le fait que les 20h de conduite sont modulables, je n'ai pas obligation de faire 12h de circu par exemple, je peux faire 13h de plateau et 7h de circu... chose qui, visiblement, n'est pas possible dans les ME, une fois qu'on a fait ses 8h de plateau du forfait, on paie pour continuer le plateau...

    et leurs taux de réussite sont excellents, mais je n'ai pas de point de comparaison :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par mounette » 16 sept. 2011, 13:52

    Finalement je la trouve beaucoup, beaucoup trop cher ta ME !
    Je viens de voir que l'assurance 20 € et évaluation 40 € est à rajouter ! 8/ (là ils abusent...)
    Déjà que je trouvais la mienne très cher, mais bon; le 92 tout est très cher. Mais toi en Seine et Marne à la champagne: tu devrais pouvoir trouver moins cher !!!
    Et puis comme dit Klerete : Tu peux trouver site web pour faire révision code chez toi; y'en a plein ! ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par klerete » 16 sept. 2011, 14:18

    Regliss a écrit :il y a également le fait que les 20h de conduite sont modulables, je n'ai pas obligation de faire 12h de circu par exemple, je peux faire 13h de plateau et 7h de circu... chose qui, visiblement, n'est pas possible dans les ME, une fois qu'on a fait ses 8h de plateau du forfait, on paie pour continuer le plateau...

    et leurs taux de réussite sont excellents, mais je n'ai pas de point de comparaison :happy1:

    C'est clair que c'est un gros avantage (c'est aussi ce que ma ME à fait)
    Par contre légalement tu dois avoir minimum 8heures de plateau et 12heures de route, u coup je pense qu'ils vont te déclarer des heures de plateau en heure de route
    Au final, on s'en fou, le principal est que tu soies formée correctement mais c'est bien de le savoir
    Ca pourrait t'éviter des heures de conduite supplémentaires, parce qu'en général sur route on n'a pas besoin de 12heures
    En tout cas sache que c'est assez rare que les ME le propose
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Regliss » 16 sept. 2011, 14:34

    effectivement il m'a dit qu'officiellement c'était 8 de plateau et 12 de route mais comme j'ai déjà plus de 6ans de permis auto derrière moi, il considère que j'ai quand même plus besoin du plateau, par rapport à un ptit jeune qui débuterait à peine sur la route et qui donc aurait besoin de ces heures de circu.
    Je trouve la formule intéressante

    Au final, ne vaut-il mieux pas payer 1300€ et profiter d'un ME tout près de chez moi, avec une quasi certitude de ne pas avoir à payer d'h sup ou bien payer pas cher, faire de la route sans pour autant être certaine de n'avoir rien d'autre à débourser ...
    Regliss is good
    code : 16.04.12
    plateau : 21.05.12
    circu : 06.07.2012
    moto : 16.03.2014 ??
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par mounette » 16 sept. 2011, 14:35

    Ben moi aussi, jai choisi la plus proche de chez moi et plateau à 10 mn = 1050€
    L'autre ME dans la meme ville : sa piste de plateau était à 20 mn et le forfait avec code à 820 €.
    Je trouve franchement, qu'elle est bcp trop cher à toi de voir et comparer. Ca m'etonne beaucoup que dans le 77 ce soit aussi cher. J'y ai habité plus de 20 ans et rien à voir avec le cout de la vie sur Paris.
    Mais va au plus simple, c'est le meilleur argument, c'est sur :pouce:
    Le temps n'a pas de prix en RP ;)
    Vie de dingue ici ...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par JGab » 16 sept. 2011, 14:42

    La mienne me l'avait dit d'entrée, sans même que j'aborde le sujet : ils dispatcheraient si ça s'avérait nécessaire, et inscriraient de toute façon les minima légaux.

    Bon, au final, il m'aura fallu 50 heures de plateau et 12 heures de circu : je crois que j'ai largement fait mon quota. :oops: :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Regliss » 29 sept. 2011, 14:53

    bonjour à tous,

    je viens d'appeler une ME pas trop loin de chez moi, un peu refroidie par les prix que pratiquaut l'autre, mais voulant néanmoins m'inscrire près de chez moi...
    j'en ai donc trouvé une à Villabé (91)

    voici leurs tarifs :
    forfait code : 150€
    forfait permis A (20h + passage examens) : 750
    fiches théoriques : 20€

    soit 920€avec l'heure sup à 45€
    plateau à 5mn et moto utilisées : kawa er-6 comme l'autre

    ça me parait plus raisonnable, mais est-ce un choix plus judicieux ?
    quelqu'un la connait ?

    merci d'avance :-)
    Regliss is good
    code : 16.04.12
    plateau : 21.05.12
    circu : 06.07.2012
    moto : 16.03.2014 ??
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Freedy » 29 sept. 2011, 19:31

    Salut,

    ON va l'a surement déjà dit, et j'avoue ne pas avoir le courage de chercher dans les messages précédant, mais déjà, un permis moto, vous pouvez compter 1000€, auxquels vous rajouterez les heures supplémentaires liées à votre non-connaissance du 2-roues (en clair comptez plus, sauf si vous maîtrisez déjà un 2 roues hors circulations, comme en motocross par exemple). Ca évite les fausses surprise à la fin. Cela implique aussi que vous motivés pour réussir votre code du premier coup si besoin, et ne pas vous faire recaler sur les fiches... :pascontent1:

    Ensuite, ce n'est pas la devanture de la boutique qui fait l'auto-école, ni la tête de la secrétaire qui vous accueille et vous renseigne (même si ça donne une première idée), mais ce qui se passe sur le plateau !
    Alors on ne le répétera jamais assez, déplacez vous dans la mesure du possible pour observer une séance. Débarquez à l'improviste, regardez 15-20 minutes, ça suffit... Vous n'avez qu'à demander le lieu à l'accueil.

    Après, venez nous raconter ce que vous avez vu, on vous aidera à dissiper vos doutes sur ce qui est normal ou pas au plateau.

    Et courage à toutes celles et ceux qui parcourent cette section du forum, dîtes vous bien dans vos pires moments de galère au plateau, que tous ici, TOUS, nous sommes passés par là, et qu'on s'en est sortis. N'oubliez pas que le moral compte, beaucoup. :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par mounette » 29 sept. 2011, 22:36

    freedy a écrit : Et courage à toutes celles et ceux qui parcourent cette section du forum, dîtes vous bien dans vos pires moments de galère au plateau, que tous ici, TOUS, nous sommes passés par là, et qu'on s'en est sortis. N'oubliez pas que le moral compte, beaucoup. :pouce:
    :amen:
    Et je rajouterai meme que la confiance en soi compte beaucoup. Par contre, quand on n'a pas le moral (pour des raisons autres que nos difficultés rencontrées sur le plateau) ben ça nous donne un sacré coup de pied au cucul !!! :pouce: Sacré excellente expérience que de passer ce permis A. Mais c'est clair !!! Il faut absolument se renseigner sur la qualité de l'apprentissage ... Moi j'ai un mono !!! :pouce: :pouce: :pouce: Je ne cesserai de le dire... ;) EXTRA !
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Regliss » 30 sept. 2011, 13:27

    je demandais surtout si des membres avaient déjà eu à faire avec eux, c'est plus rapide que de faire la tournée des ME, déjà ça fait une pré selection
    Regliss is good
    code : 16.04.12
    plateau : 21.05.12
    circu : 06.07.2012
    moto : 16.03.2014 ??
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Regliss » 04 oct. 2011, 00:50

    une autre ME dans les environs, pour ceux qu ça intéresse, qui pratique le "all inclusive"
    pour la somme de 1220 € vous pourrez passer le code et le permis moto, peu importe le nombre d'heures que vous faites...
    le principe est simple, plusieurs élèves se présentent au cours, sans limite de nombre, ce qui fait qu'on n'est pas sûr de monter à moto durant la séance...
    mais c'est plutôt original comme concept...
    Regliss is good
    code : 16.04.12
    plateau : 21.05.12
    circu : 06.07.2012
    moto : 16.03.2014 ??
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par mounette » 04 oct. 2011, 18:42

    8/ Je sais pas si c'est une très bonne formule... 8/
    Le but étant de prendre ses repères et automatismes sur la moto... Si tu dois attendre des heures pour au total faire 3h max ???
    Je connais pas ce genre de formule mais bon, si tu as le temps à consacrer des heures, à regarder les autres faire...
    J'ai passé 6h seule avec mon mono (progrès assurés :pouce: ) et bien rien que de le partager avec un autre élève ça change beaucoup.
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Regliss » 04 oct. 2011, 22:55

    ouais je m'en doutais un peu ...
    Regliss is good
    code : 16.04.12
    plateau : 21.05.12
    circu : 06.07.2012
    moto : 16.03.2014 ??
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Azazel » 05 oct. 2011, 07:42

    Oui c'est un peu space comme principe, et apparemment peu personnalisé :0
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Stéphane Kalle
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 23 févr. 2015, 12:26
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha

    Re: [RP] Choix d'auto école et leurs offres..

    par Stéphane Kalle » 10 mars 2015, 06:04

    Bonjour, j’aurais besoin de quelques renseignements également, car ma fille est à la recherche d’une moto école. Elle n’a jamais roulé à moto de sa vie. J’ai un peu de mal à faire mon choix vu le nombre d’arnaqueurs qu’il y a. Je vois que vous vous y connaissez concernant la moto école. Pourrais-je avoir quelques bons conseils s’il vous plait ? Je vous remercie d’avance. :)
Répondre 46 messages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités