Bonjour Céline,
Je viens de passer mon permis, il est encore chaud

. Je ne vais pas te conseiller mon auto-école car elle se trouve dans les Yvelines (un peu loin pour une parisienne peut-être). Je vais juste te donner quelques pistes de réflexion. Essaie de trouver une auto-école qui utilise une piste privée avec les motos sur place. L'avantage est que tes 2 heures de plateau sont deux vraies heures et non 1 h et 2 x 30 minutes de trajet pour aller sur la piste. Au début, passer deux vraies heures sur le plateau c'est important car tu galères bien la première heure et ensuite à force de répéter mêmes gestes ça finit par rentrer. J'ai remarqué que les fins de séances étaient souvent les plus productives. Concernant la pédagogie, je pense que c'est avant tout le nombre d'élèves qui va déterminer ce point. Essaie de savoir le nombre maximum d'élèves par moniteur pour une séance.
Concernant le matériel, pour le casque prend surtout un casque avec une visière équipée de pinlock. Les jours de pluie ou de mauvais temps tu en découvrira bien vite les avantages sur la route. Sur le plateau en général on a la visière relevée. Sinon pour le reste (veste, gants et chaussures...), tout dépend de ton budget mais de ce que j'ai vu, il y en a à peu près pour toutes les bourses. Si t'as des questions plus précises n'hésites pas.