Chris a écrit :dans ma région, il y a aussi un bon patois ! Ma grand mère est au fin fond du 79 (deux sèvres) et les gens qui ne la connaissent pas ne comprennent pas tout par moments.
Expression fétiche :
Ki colé qu'cheu ? = qu'est ce que c'est que ça ?
j'en trouve pas d'autres là comme ça ...
Tiens, il semblerait que de la pluie arrive, et les escargots vont déféquer au fond de mon jardin.sidecar17 a écrit :ho va mouiller et les cagouilles vont chés au fond de mon gardouille
fred1000TLR a écrit :on va faire de l essence: allez faire le plein
poche:sac
o popop tout ça c'est breton!!fred1000TLR a écrit :y a queu chie:y a rien
vain diou:mon dieu
l orthographe n y est peu etre pas![]()
ké to qu'il a le dam ? ve ti qu'on sbate ?? oh lé du boune charentais dché nous chieu alors y va pas commencer a zou dire ko vient dché lui, chet espèce de broutondam56 a écrit :fred1000TLR a écrit :on va faire de l essence: allez faire le plein
poche:saco popop tout ça c'est breton!!fred1000TLR a écrit :y a queu chie:y a rien
vain diou:mon dieu
l orthographe n y est peu etre pas![]()
![]()
![]()
![]()
t'es breton?
Chris a écrit :oh le boulot
didy17 a écrit :le principale c'est que tout le monde se comprenne![]()
![]()
jzou sais bien, oh lé pour ça qjvas continuer à gabrailler bmêmeChris a écrit :didy17 a écrit :le principale c'est que tout le monde se comprenne![]()
![]()
Ouh là ... je te rassure ce n'est pas mon cas
et pour passer la since vous avez oublié le lave place lol (balai brosse)speedmik17 a écrit :Didy t'as ouliée :
la cagouille : l'escargot
la since : la serpillère
Le 17 en foooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
A tous : prochaine sortie dans la famille de Didy !!! même avec la pluie ça nous dérangera pas...didy17 a écrit :Chris a écrit :oh le boulotc'est comme ça que certaines personnes de ma famille parles encore donc je le parle courament par contre l'orthographe c'est pas surement pas ça mais bon le principale c'est que tout le monde se comprenne
![]()
![]()
ça c'est du patois :aplau:Guydic le ReT¤µR a écrit :Y'a des dérrangé partout en france ça me rassure on est bien français dans le 49![]()
:icon_diablotin:
aller une pour vous faire plaisir
Sur Angers un stick = une cigarette éteint à la moitier
et sur Nantes c'est un steack :ah:
reyna a écrit :ben chez moi on despoupe les bedets
et les cayoles allaitent les répoupets
apres une soirée on peg et on a la séquerre le lendemain matin mais qu'est ce qu'on a fait les pegasses!!
les vieux pégueges et sont cap-pélate!
pis ciel qui rouille , ciel qui pouille
alors a force de mazéguer on fini par rouméguer
au taf il faut bouléguer autrement tu peut rester dans la mouillère!
et sur la route tu peut croiser des biquets et des tachounes.
on peut etre espanté par une nouvelle
et on peut s'escagné si on avale de travers!
et nos expressions favorites sont: "hilh de pute, maquarelle!!" et "caou in dios"
voila un tit brin des pyrennées!!
et Fred la wasingue chez ch'ti pas Charentais Maritime !!! Attention nous mélange pasfred1000TLR a écrit :tout chti ki pisse tiens biroute basse mains :ah:
la wasingue:serpillere
un niglo:herrisson
le cheun:le chien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net