Toujours aussi heureux d'avoir obtenu mon permis, je roule insouciant sur ces belles routes bitumé (ou presque) que nous offre (ou presque) notre beau (ou presque) pays...
Mais voila que certains fomentent un complot contre moi...
Et oui, le permis, l'achat d'une moto, tout ceci demande beaucoup de papier (pauvres arbres...).
- Première étape : demander la nouvelle carte grise. Ayant acheté la bécane à Poitiers, ai ayant toujours mon adresse officielle là bas, tout doit se faire par courrier. Ok, j'appel la préfecture de Poitiers pour demander les infos, le prix, et l'adresse à laquelle envoyé le tout. La personne au téléphone me dit, au service central des cartes grises à paris. Ok, j'envoie le tout, accompagné de mon chèque et la ramette de papier qui va bien. 2 grosses semaine plus tard, au courrier : "Tiens l'enveloppe que j'avais joint pour le retour en recommandé de ma carte grise, cooool!!!!" J'ouvre... et là je vois un joli papier me disant que, youpi mon dossier est complet mais qu'il faut que je l'envoi à la préfecture de Poitiers... Il a fallut quand même 2 semaines pour avoir ça... Bref, j'ai donc re-poster tout mon barda ce matin, en re-payant la lettre avec accusé de réception aller et retour plus rajouter les 4€ d'augmentation appliqué au 1er janvier

- Première étape et demi : l'assurance. Et oui, l'assurance n'étant valable qu'un seul moi à compter de "l'activation", il faut faire vite, mais il faut surtout la carte grise définitive...

- Seconde étape : faire tamponner le papier rose... "Allo? La pref? oui pour le permis faut aller à la mairie de l'arrondissement? Ok !" Ce matin, je me pointe à la mairie, se trouvant quelque tour de poignée de chez moi, à la première heure... "Nous ne faisons pas les permis, faut aller à la préfecture de police de votre quartier" qui se trouve... en bas de mon immeuble... Ce soir donc, direction police... "Nous ne faisons pas les permis, faut aller à la préfecture"

Un gros merci à tous ceux qui ont participé à ce court métrage, j'espère que vous arrivez bientôt à la retraite !