Votre plus grosse frayeur à moto...
  • kawakaki
    MotoRunner
    Moto : ZR7

Re: Votre plus grosse frayeur à moto...

par kawakaki » 09 juin 2009, 22:32

bon ben pour moi pas encore de grosse frayeur malgré quelques tôle et tous droit dans mon époque mobylette :vroum: (NB l'époque ou je regardais Rossi sur la 500 NSR et je partai en chiotte poignée dans l'angle voulant faire pareil lol!!! Ou encore après avoir lu un joebar team!) , et pas plus tard que la semaine dernière ou j'ai failli m'enquillé une file de voiture.

Mais rien de très méchant.

En fait en moto , ma plus grosse peur, c'est celle des automobilistes, j'ai toujours quelques craintes
  • kawakaki
    MotoRunner

par kawakaki » 09 juin 2009, 22:40

sinon juste une question y en a parmis vous qui on déja crevé en roulant? ca donne quoi?

Parce que j'ai crevé en voiture un fois à 90km/h environ , crevevaison très rapide, la voiture est parti vraiment en vrille comme si il y avais eu une pire raffale de vent, donc j'imagine en moto, ca doit etre chaud chaud...
    RSV
    MotoRunner
    Moto : Tuono 1100

par RSV » 10 juin 2009, 00:16

J'ai eu une crevaison rapide à l'arrière, je roulais à 90-100, je ne sais pas si c'était un mèche de perceuse ou quoi mais le trou faisait dans les 4mm de diamètre :icon_exorbite:
    à peine le temps de s'en rendre compte et j'avais l'arrière qui balayait la route ..
    Si ça arrive à l'avant ça doit être chaud pour rester sur les roues :whistling:
    Heureusement c'est plutôt rare, une seule fois en 25 ans de moto.
    jujufromwood
    MotoRunner
    Moto : Speed triple

par jujufromwood » 10 juin 2009, 10:52

rien de bien grave je fait attention de ne pas dépasser mes faibles limites...

sinon y a toujours des imprévus du style :

Il y a quelques mois grosse frayeur quand, dans un virage en aveugle, j'arrive (à faible allure) sur une tranchée toute fraiche non signalée et rebouchée avec du gravier :encolere9: => perte de l'avant récupérée je ne sais comment... pas tombé pas bobo mais coeur à 200000000000 puls/min :-?

y a aussi les premières fois où mon gommard arrière a décroché à la réaccélération (150ch)=> travers non désiré de l'arrière sur la route :whistling: petite montée du coeur dans les tours... après quand on sait, on s'y attend et ça se passe mieux... à la fin du mois je change cette merde de Michelin Pilot Road :coupdeboule:
    Vends amorto Ölhins : ici
    Adaptable sur différentes motos, excellent état, peu roulé.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 10 juin 2009, 12:03

jujufromwood a écrit :pas tombé pas bobo mais coeur à 200000000000 puls/min :-?
    T'as atteint le rupteur là :whistling:

:lolol:
  • bricart
    MotoRunner

par bricart » 10 juin 2009, 14:19

et ben c'est chaud tous sa !!! ma petit frailleur à côté des votre rien à voir !! j'ai eu une leçon lundi et j'ai repris la route , tout ce passer bien à par l'interphonne qui ne fonctionner pas !!! je tracer ma route tempis pour la radio et subitement j'entend vaguement que mon mono me dit " au rond point tu t'arrête " alors dans ma tête s'arrêter sur un rond point sa craint :-? mais bon je le fait, je sèrre bien à droite et je m'arrête !! il arrive à coté de moi et il me dit qu'est ce que tu fait!!! ben ben !!tu ma dit de m'arrêter :oops: :oops: il me dit jamais de la vie!!! :ah: aller redémarre, plein de voiture derriere :-x alors je ne c'est pas ce qui ses passer :-( .
    sa ses passer tres vite j'ai accéléré tres fort en tenant l'embrayage :oops: la moto c'est mis à partirs tout droite en chassant de l'arriére pirs que du rodéo :lolol: je ne c'est vraiment pas comment j'ai fait pour la remettre droite et repartir dans ma tête je me suis dit hoooo!!! on va se calmer un !!! :icon_exorbite: et c'est vrais qui a eu un cour moment ou sa ma fait rire mais apres
    du coup j'osé plus avancé ,ni doublé . :-? quel frailleur!!! mais bon sa me fait rire quand même !!! :lolol: surtout quand on vois les pro sur la route et moi qui en chie !!! ses marrant.
    Side
    MotoRunner
    Moto : GS 850 G

par Side » 10 juin 2009, 14:40

Par contre Quaz' faut que tu arrête de boire ( ou que tu t'y remette je sais pas :lolol: ) deux fois la même histoire en deux pages...

Tu radotte pépé :bises:
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Moto : honda hornet

par denislamalice17 » 10 juin 2009, 17:22

Ma plus grosse frayeur : quand je débutais en moto , avec ma grosse 125 MZ jaune d'allemagne de l'Est , je devais avoir 17 ans , dans les pyrénées : ballade nocturne avec passager : une chaleur à crever , c'était l'été, de multiples virages de montagne , nuit, fatigue, manque d'anticipation et d'attention pendant un instant : j'ai fait un TOUT DROIT : l'angoisse mortelle pendant une fraction de seconde où allais-je atterrir ??? .....heureusement en sortie de route il n'y avait rien de méchant : pas d'apic ou de précipice , ça aurait pu être le cas , mais juste une descente douce dans un champ juste moissonné .... Chaleur ....
    Image
    jujufromwood
    MotoRunner
    Moto : Speed triple

par jujufromwood » 11 juin 2009, 09:22

denislamalice17 a écrit :Ma plus grosse frayeur : quand je débutais [...], avec ma grosse [...] d'allemagne de l'Est , je devais avoir 17 ans , dans les pyrénées : ballade nocturne avec passager : une chaleur à crever , c'était l'été [...] juste une descente douce dans un champ juste moissonné .... Chaleur ....
    HS ce topic n'est pas fait pour raconter sa première fois :whistling:
    Vends amorto Ölhins : ici
    Adaptable sur différentes motos, excellent état, peu roulé.
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 11 juin 2009, 09:36

jujufromwood a écrit :
    denislamalice17 a écrit :Ma plus grosse frayeur : quand je débutais [...], avec ma grosse [...] d'allemagne de l'Est , je devais avoir 17 ans , dans les pyrénées : ballade nocturne avec passager : une chaleur à crever , c'était l'été [...] juste une descente douce dans un champ juste moissonné .... Chaleur ....
    HS ce topic n'est pas fait pour raconter sa première fois :whistling:
    :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: X 10000
    Je dois avouer que je suis étonné, pour un diceteu tu me faire rire quand même :whistling: (de la pitié peut-être... :-? )
  • kawakaki
    MotoRunner

par kawakaki » 12 juin 2009, 12:46

1ère (petite) frayeur.

je sort d'un de rond point pour reprendre une nationale 2 voies, 3ème plein angle , calle pieds droit qui frotte :V: , je redresse pour pas m'en mettre une, et la gravillons dans la ligne de mire :icon_exorbite: , je coupe gaz et je voit une voiture qui arrive...Heureusement, peu de circulation elle se déporte sur la voie de gauche et ca passe
    yannwood
    MotoRunner
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990

par yannwood » 20 juin 2009, 02:26

pas de grosses frayeurs qui retiennent mon attention en bécane, malgrè des plans rentrer sous la neige à la casba avec le fj, quelques blocages de roue arrière (quand j'suis passé du 600dr au fj...), etc... Ma plus grosse frayeur a été en caisse, un matin y'a 7 ou 8 ans ou j'ai failli foutre en l'air un motard!....Départ de Vannes (56) dans la nuit pour aller en stage à Bordeaux. Arrivé à la séparation du périf est-ouest vers 7h30 (la bonne heure...), gourage de file, entre 2 camions, j'dois prendre la file de droite, dans mon rétro, que le camion derrière moi en visu. Déboitage donc prudent sur la file de droite, et là, un ducat se pointe. J'écrase la pédale de frein, lui, fait un évitement et passe sans se gauffrer à quelques cms de mon pare choc...J'suis parvenu à le rattraper un peu plus loin pour m'excuser à travers la vitre....j'crois que j' me suis jamais autant traiter moi-même de gros con que ce jour là!....La route était sèche, il allumait pas...concours de circonstance heureuse. Faut vraiment faire gaffe dans ce genre de situation, c'est pas toujours la faute du" caisseux qu'a pas fait de controle" ou du"motard qui roulait trop vite", c'est parfois la journée coup de bol, ou la journée à la con!
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 20 juin 2009, 16:33

L'important c'est de l'avoir évité.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • kawakaki
    MotoRunner

par kawakaki » 22 juin 2009, 19:56

ouais c'est sur c'est tellement vite fais un accident..
  • wouhaya
    MotoRunner
    Moto : KAWAAAA ZR7 !!!

par wouhaya » 09 juil. 2009, 20:01

Alors voici ma toute première frayeur...

C'était il y a 2 semaines, j'était en duo, mon homme derrière... On était sur la rocade ( voie rapide sur Grenoble ) il y avait un peu de monde ( caisseux ) et quelques camions...
    Forcément des abrutits roulaient a gauche au lieu de droite, alors moi a force ça me gonfle je dépasse...
    Mais des fois quand je suis a gauche certaine voiture ce serre pour me laisser passé...
    C'est a ce moment là que devant moi ( on était a 120 ) quand on doublai que 2 camions on explosés leur pneus !!!

Je vous explique pas le freinage d'urgence qu'on a fait et on était entre 2 voitures... Mon homme qui a pas l'habitude avec le fort ralentissement ma poussé et moi a fond sur les freins et en rétrogradage !!!!

Un truc de fou aucune voiture a mis ses feux de détresse et du coup derrière nous ça a tamponner !

Voilà ma 1ere frayeur !
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 09 juil. 2009, 20:35

wouhaya a écrit :C'était il y a 2 semaines, j'était en duo, mon homme derrière...
    Pfiouuu il a du avoir peur :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:

Ah non c'est pas ca?

Bon je plaisante hein :bises:

LEs camions ont déviés en petant leurs pneus? Ils se snts retrouvés en interfile?
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • David77
    MotoRunner
    Moto : sv 650 s

par David77 » 09 juil. 2009, 20:44

hummm ma plus grosse frayeur >>>>>>>>>>>> foirer le permis :lolol: :lolol:
    Dans le silence on n'entends que l'essentiel
  • wouhaya
    MotoRunner

par wouhaya » 09 juil. 2009, 22:10

Bah au faite les camions ce collai au cul sur la voie de droite je pense que celui de devant a perdu quelque chose qui lui a peter le pneu et qui a continuer sur le 2ême...

Mais ça a fait un vacarme, et l'odeur la fumée... assez impressionnant
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 09 juil. 2009, 22:14

Oui j'ai deja vu ca ca fait drôle :-?
  • wouhaya
    MotoRunner

par wouhaya » 09 juil. 2009, 22:45

heuuu j'ai pas trouver ça drôle moi :pouce:

Mais bon je me suis prouver que j'ai des bons reflexe, mais ce que je trouve dommage c'est que sur la ZR7 il n'y es pas les warrning
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 09 juil. 2009, 22:49

En effets ;-)