Comme certain d'entre vous le savent, notre petite Ophir a eu un accident dimanche matin quand nous partions en ballade
Pour rassurer tous le monde, la miss va bien, de gros hématomes sur les genoux (merci les protections du pantalon qui lui on sauvé le genou gauche) et une entorse au pied gauche (merci les bottes pour les même raisons)
Pour les petites explications, nous avions rejoint notre groupe dans le nord de Paris, et, après avoir bu un café, nous sommes parti rejoindre la seconde partie du groupe à la sortie de l'A15. Pour y aller, nous devions passer par l'A86. sur la route menant à l'autoroute, au niveau de la voie d'insertion, il y a un tunnel limité à 30 km/h qui fait une courbe qui se ressert pas mal sur la gauche.
Nous nous sommes engagé dans ce tunnel, la personne en tête est passé, a perdu l'avant, mais a pu récupérer, moi, en second, je perd l'arrière (à ce qu'il parait se fut une belle perte d'après les dire des collègues derrière), pareil, j'ai pu récupérer, lorsque je suis sorti du tunnel j'ai entendu un grand fracas et de la tôle frotter, je me retourne, voit une meule verte partir et une personne en glissade derrière... mais... mais... merde, c'est Ophir !!!!!, le meneur était déjà sur la voie d'insertion, moi j'ai pu prendre les freins (façon bucheron) et m'arrêter sur les zébras, descendre de la moto et courir vers Ophir. En m'approchant elle se relève, les collègues derrières se sont arrêtés. Pas de mal de crane, pas de choc visible sur le cax, après l'avoir un peu calmé je lui retire le cax et la fait s'assoir. Le pantalon au niveau du genou gauche est mort, la protection a tout pris dans la gueule, heureusement, car salement amoché. A première vu tout va "bien" rien de grave d'apparence au niveau physique. On relève la moto pour la dégager de la route et on l'emmène sur les zébras, là où nous nous sommes tous garé. J'y amène Ophir pour qu'elle puisse s'assoir tranquillement et se détendre. Pour ceux qui ont déjà vécu ça je pense que vous comprenez la peur que ça fait, pour les autres, je peux vous assurer que au vu du bruit et de la glisse, j'aurai fait dans mon froc (et pas que pipi...).
La moto quand à elle a mangé cher... Carter gauche percé, l'huile fous le camp, une des personnes du groupe trouve un récipient à mettre en dessous (pas difficile vu que cette route est une mini-décharge...), guidon tordu, fourche légèrement tordu, écope gauche écrabouillée, le radiateur a du morfler aussi, coque plastique arrière râpée, réservoir frotté sur 5 - 10 cm de profondeur, cale pied coupé, jante arrière tordu (comment s'est elle pliée ???? :icon_exorbite: )...

On appel les flics, gros mic-mac pour savoir qui s'occupe de ce coin là, autoroute? commune? bref, appel assurance pour la dépanneuse. La dépanneuse arrive avant tous le monde, les flics mettent une bonne demi-heure à débarquer (et encore je pencherai plus pour 45 minutes) les pompiers sont arrivés un peu avant... la voirie, rien, pourtant 2 fois appelé par la police...
Pendant tout ce temps d'attente, une partie du second groupe nous a rejoint. Il fallait s'occuper d'Ophir, de la moto, et récupérer les preuves du pourquoi de l'accident... Chose faite, les photos de la route en disent long...

Dites vous bien que sur la troisième image, ce n'est pas le grain de la photo, c'est une grande bande de gravier sur toute la largeur des deux voies !!!
Vous comprenez maintenant le pourquoi du comment de la chute ? voilà pourquoi nous avons nous aussi perdu l'avant ou l'arrière... Et pour faire fermer la gueule à ceux qui pourrait se dire qu'elle roulait trop vite, la miss est prudente et ne roule pas comme mo... heu comme un con, elle était à 33 km/h (elle est précise hein la miss ?

Les graviers n'étaient bien entendu pas annoncé. Bref, l'effet surprise de fin de courbe... :aplau: la mairie de Saint-denis et ses agents de la voirie :aplau:
Hier soir, passage au commissariat, les flics présent on fait un rapport dans ce sens, la route était pourri ce qui est la cause de l'accident... de très sympathique flics d'ailleurs, ça change ! :aplau: à eux ! ainsi qu'aux pompier très sympathiques aussi :aplau: Maintenant c'est à l'assurance de se retourner contre la mairie de Saint-Denis grâce à la lettre qu'on leur a fait et à la main courante faite pas les flics. Si ça ne fonctionne pas à l'amiable ça sera le tribunal d'instance. Et promis, on lâchera pas l'affaire, ça devient grave dans le coin, beaucoup de route sont comme ça, et même avec accident + appel de la police, la voirie ne s'est toujours pas déplacé...
Merci énormément à tout le groupe (9 personnes) pour leur aide et tout ce qu'ils ont fait, même si il y en avait qu'on connaissait pas, ils ont été très sympa :aplau: Donc encore merci à eux et au second groupe qui nous a rejoins malgré la distance à parcourir :aplau:

La miss s'en remet, malgré de grosses craintes et une envie d'abandon, elle bave déjà sur un nouveau pantalon en cuir, des gants, un cax, etc... (heu... allo la banque ?

Et surtout bravo à elle, :aplau: le choc a été rude, très rude, mais elle s'est relevé et n'a pas sourcillé à monter derrière moi pour le retour. Elle garde le morale, c'est une battante (elle vous pourrira tous ! :icon_diablotin: )