Si je prends la plume aujourd'hui c'est pour vous parler d'un sujet qui me hérisse le poil (et je reste poli...) depuis des mois et qui ne va pas en s'arrangeant!
Je veux parler de ce que moi je considère comme du racisme anti-motard de la part de certains commerces, grandes surfaces en tête!
Il ne suffit donc plus d'être la cible privilégiée des autorités pour qui le motard est responsable de tous les maux sur nos routes, mais en plus maintenant on ne peut même plus aller faire ses courses tranquillement!!
Je veux bien admettre qu'à l'entrée des grands magasins, on laisse son sac à la consigne pour lutter contre le vol... soit... mais le casque????

Désolé, mais mon casque c'est ma vie... et j'ai toujours un oeil dessus!
Alors le laisser entre les mains de n'importe qui, en proie à une éventuelle chute (que le préposé à l'accueil se gardera bien de vous rapporter et encore moins de vous dédommager!!), moi je dis NON!

En quoi un casque peut-il déranger dans une grande surface??

Doit-on comprendre que nous "bad boy motorisés", on risque d'agresser les (honnêtes??) gens et que c'est pour une raison évidente de sécurité publique qu'il vaut mieux nous en débarrasser à l'entrée?

Ou craint-on simplement que l'on profite de notre couvre chef pour dissimuler, une télévision ou un baril de lessive pour prendre la poudre d'escampette sans passer par la case "caisse"??

Soyons un peu sérieux voyons!!!
Ce qui tiendrait éventuellement dans un casque, tiendra tout aussi bien dans une poche!!
Alors à quand les courses à poil?? Pourquoi ne pas laisser aussi pantalon & veste à l'entrée???

Je propose tout bonnement de faire comme moi et de boycotter tous ces magasins. Il y a encore peu, je voulais aller faire une course rapide dans un supermarché. Je n'ai pas pu entrer avec mon casque, je suis reparti!! J'ai été dépenser mon argent chez qq"un que mon couvre chef ne dérange pas!
On fait bien des manif contre les aménagements urbains dangereux que l'on signale à la bombe fluo, alors pourquoi rester les bras croisés sur ce sujet?
Boycottons ces commerçants à 2 francs!
Il faut que ces commerçants (c'est beaucoup dire!!) comprennent qu'il y en a marre!
Aussi j'aimerais bien qu'un des acteurs de ce secteur puisse éclairer et me donner de (TRES!!) bonnes raisons d'agir ainsi!
Oui, oui, oui, je sais... je prends mes goutes et je file me coucher! Ok!