Je comprend qu'ils soient devenus plus aggressifs avec le temps. On est dans un monde complétement pervertit...
A mon époque (si lointaine...

) :
- les profs étaient respectés, voir craints.
- l'école était obligatoire. Rooo, on "séchait" nous aussi, mais in se faisait chier à trouver une bonne excuse et on se sentait plutot mal.
- les adultes n'étaient pas forcément écoutés, mais ils étaient respectés.
- les adultes, meme si ils n'etaient pas de ta famille, te remettaient en place si tu manquais de respect a quelqu'un.
- La police était relativement respectée, et ce métier faisait rever. Leur armes, leurs mattraques, elles pouvaient servir....
- les gosses révaient d'etre policier ou pompier.
(Et avant nous, c'etait encore plus sévère)
Aujourd'hui:
- les profs sont agressés, insultés et non respectés.
- les cours sont optionels, on s'en fout et c'est jamais de leur faute.
- les adultes n'ont aucuns poids.
- personne n'ose remettre en place un merdeux de 10 ans qui fumerais en public, de peur d'etre agressé.
- les pompiers ne font plus rever beaucoup de jeunes.. c'est tellement mieux de leur jeter un frigo sur la gueule depuis le 6eme étage....
- et les flics... bah.. on fait de belles chansons "d'amour" sur eux ou on les insultes, on "nique leur mere". On leur crache dessus, et ils doivent fermer leur gueule et supporter. Si ils font un barrage de police, il ne faut
surtout pas empecher un truand de forcer le barrage.. normal.. ca ne sert à rien un barrage.. c'est juste pour les gens honnêtes assez cons pour s'arreter ... Car si môssieur force le passage etse viande ce sera une bavure, voir meme du racisme si le mec est basané. Si 2 personnes sont assez cons pour aller se mettre dans un compteur électrique, c'est de leur faute. Et si un mec leur tire dessus et qu'ils répliquent, c'est alors toute une machine juridique qui se mets en marche pour vérifier si ce n'etait pas une bavure, un scandale, un acte raciste, et ceci meme si le truand, multi récidiviste et tres bien connu de la police, aurait vidé son flingue sur lui. Alors oui.. je comprend qu'en ses temps troublés ou tu dois meme te méfier d'une bande d'ados, ils soient plus nerveux....