Je suis tellement bricoleur (freedy a écrit :Comment est ce que ça peut fonctionner sans bougie ni carburateur ?![]()
+1JGab a écrit :Je suis tellement bricoleur (freedy a écrit :Comment est ce que ça peut fonctionner sans bougie ni carburateur ?![]()
) que ne m'étais même pas posé la question.
![]()
Diesel ?
de ton coté les règles tu ne les a pas respecté alors file vite le faireThierryB a écrit :De mon coté, ce qui m'a le plus surpris, c'est que les engrenages de la distribution sont tous de la même taille. Cela signifie que les arbres à cames tournent à la même vitesse que le vilebrequin. Ce qui n'est pas possible sur un moteur à 4 temps. On peut se dire que l'allumage fait appel à une technique de modélisme, que la carburation est archi simplifiée, que les pistons ne sont apparemment pas segmentés, que le circuit de refroidissement ne refroidi pas grand chose, etc.. Mais les arbres à cames doivent tourner deux fois moins vite que le vilebrequin sinon ça ne peut pas marcher.
Ce n'est pas un deux temps non plus puisque l'admission et l'échappement sont dans la culasse et qu'on voit très bien qu'il n'y a pas d'usinage dans les cylindres.
En fait, j'ai mis un moment à comprendre que ce n'est pas un moteur thermique, mais un moteur pneumatique, c'est à dire qu'il fonctionne à l'air comprimé.
Et ça, ça explique tout :
Pas d'allumage, pas besoin d'étanchéité aux pistons, pas besoin de refroidissement puisque le moteur ne chauffe pas, et surtout ce problème d'arbre à cames : La soupape d'admission reste ouverte pendant toute la descente du piston que l'air comprimé pousse vers le bas, puis, la soupape d'échappement s'ouvre pour la remontée.
Si on considère que la définition d'un moteur est : Création d'un mouvement rotatif par transformation d'une source d'énergie, c'est bien à un moteur V12 que l'on a affaire. Simplement, ce n'est pas un moteur à combustion.
Bien vu !ThierryB a écrit :moteur pneumatique
Azazel a écrit :Je ne vois pas pourquoi se serait une arnaque, sauf si le mec injecte de l'air a haute pression et encore...
Ouai mais bon la le 2ème avis confirme ce que tu disais , c'est pas qu'on voulait pas te croire loin de laAzazel a écrit :Azazel a écrit :Je ne vois pas pourquoi se serait une arnaque, sauf si le mec injecte de l'air a haute pression et encore...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net