Tout est dans le titre .... J'ai eu l'immense plaisir d'essayer une AC COBRA SHELBY 427 de 1965 ...

Quelques chiffres : V8 Ford 427 inch, c'est à dire environ 7 litres de cylindrée, plus de 400 cv, aucune assistance à la conduite.....

J'en avais vu quelques spécimens il y a 3 ans aux 24h du Mans classic et je m'étais dit ... "si seulement j'avais la chance de pouvoir poser mon cul dedans, même à l'arrêt ..."
J'étais loin mais alors très loin d'imaginer que je me retrouverai un jour derrière le volant pour enrouler quelques bornes ... j'ai d'ailleurs encore un peu de mal à réaliser ! L'AC COBRA SHELBY, c'est quand même une caisse mythique construite à seulement 1003 exemplaires ....
Je vous cache pas que ça été mode très très cool .... j'ai juste un peu mis gaz pour les sensations et le bruit .... juste un peu parce que mon pote m'a confirmé ce que j'avais vu sur le net ... quelque soit le rapport, si tu accélères franchement, le cul se barre dans tous les sens et tu as de fortes chances de finir au tas ... y'a 2 semaines, en 4ème à 180 km/h stabilisé, mon pote a quand même fait patiner les pneus arrière en ouvrant les gaz en grand ...

Donc moi, ça été enroulage en douceur sur le couple avec la douce mélodie du V8 ... et même à cette allure, c'est le panard intégrale ... mais bon, assez de blabla, place à quelques photos .... (j'en ai flouté quelques unes, vous comprendrez bien que lorsqu'on a une caisse comme ça dans son garage, on a pas trop envie que sa maison soit trop identifiable ...