Le changement de disque dur ne suffirait pas ???JGab a écrit :..... benné des dizaines de PC (vu qu'on ne sait pas les nettoyer avec certitude). Ces cryptovirus sont la plaie du moment..........
JGab a écrit :...Mais j'arrête la moto...
Trop bien dit tout çayannwood a écrit :... t'auras peut-être moins de problème d'équilibre avec le 3 roues ... enfin, j'dis ça, j'dis rien ...
Une chose est sûre : allez au taf au boulot est une chose ... la sortir que pour le loisir en est une autre !
Dans un cas, tu conduis par tous les temps, avec le stress/fatigue de toi même et des autres ... dans l'autre cas, tu sors pas souvent, mais tu choisis généralement la météo, tes parcours, t'as le tps ... mais c'est effectivement toi qui voit, et je peux comprendre qu'après être allé au tas, on peut dire stop
Bon, faut quand même qu'on te prévienne d'un truc ... même si t'as plus de brelle, même si tu prends l'option de ne plus rouler 2 roues ... tu restes quand même un motard !
... sisi, je t'assures ... j'te mets au défi de passer en caisse à côté d'un motard en rade sans t'arrêter ...
yannwood a écrit : ... j'te mets au défi de passer en caisse à côté d'un motard en rade sans t'arrêter ...![]()
Pifou a écrit :Mesures radicales :
- Vous ne pouvez pas déconnecter votre réseau d'internet et de mettre à disposition quelques bécanes isolées dédiés à cet usage ??
Ca se peut, mais l'effet est faible.Pifou a écrit : - Sur les PC, interdire les accès aux supports externes
Ca aussi c'est la misère. C'est la meilleur solution et sur les serveurs de type TSE c'est un impératif. Mais le souci, c'est qu'il faut etre dispo pour un oui ou pour un non... des qu'il y a un truc a installer ou un pilote a mettre à jour, il faut etre là. Pour mi c'est impossible. LE controle d'applications le permets mais là aussi ce n'est pas simple.Pifou a écrit : - Les utilisateurs n'ont que des cessions "d'utilisateur sans pouvoir"
Azazel a écrit :...... En fait la pire des failles se trouve entre l'écran et la chaise...
Je pense que s'il les modifie réellement, ça roule : la modification est bloquée à cause de l'extension refusée (on reçoit une erreur de permission). Par contre, s'il les charge, crée un nouveau fichier, puis supprime l'ancien, là... Le fichier crypté ne pourra certes pas être créé, mais l'original disparaîtra probablement. Un point partout, balle au centre.Par contre je me pose la meme question que les autres.. est-ce éfficace? le ransomware ne creer pas directement des fichiers, il les modifie. Il faudrait tester.
Quand à la strategie de restrictions logicielle, j'ai voulu la tester car proposée par FSecure, mais il y avait un souci dont je ne me souvient plus. Trop d'exceptions a gerer je crois... pas simple...
Pour compléter les réponses d'Aza, auxquelles je souscris pleinement, j'ajouterai que nous sommes dans ce cas. C'est pourquoi j'ai pu récupérer les données sans trop de problème (ça m'a seulement pris la moitié de la nuit) : les fichiers modifiés ne l'ont été que dans les dossiers auxquels l'utilisateur avait accès en écriture. Mais nous avons quand-même des dossiers qui nécessitent un accès complet pour tous, et ce ne sont pas les plus petits : donnez un dossier d'échange aux utilisateurs, ils en feront un dossier de travail systématique... Ce sont eux qu'il m'a fallu récupérer.Pifou a écrit :- Les utilisateurs n'ont que des cessions "d'utilisateur sans pouvoir"
?Azazel a écrit :Il y a juste une correction a faire sur son script...
Je préfère les boxers, et il me faut du 7 ou du 8.Azazel a écrit :il faut mettre le string n°6
Au régime !!!!!JGab a écrit :..... Je préfère les boxers, et il me faut du 7 ou du 8.
De sous-vêtements masculins.BOTHROP'S 56 a écrit :Mais y parlent de quoi?????....
J'vais te donner un truc.BOTHROP'S 56 a écrit :Mais y parlent de quoi?????....J'y comprend RIEN!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net