"

Ah !! C'est pourtant fort le Tabasco ; j'aime bien le gout apporté avec le piquant
En nombre, c'est combien ? Je pense à une vingtaine.... Va falloir pouvoir les conserverBOTHROP'S 56 a écrit : ↑16 nov. 2023, 09:06 ...........Hier j'ai été acheter 25 kgs de Christophines ( Chayottes, Chouchou ) ...........
On voit que tu as passé des vacances outre merBOTHROP'S 56 a écrit : ↑16 nov. 2023, 09:06 ............ C'est bon les Christophines en gratin ...........
J'avais essayé d'en mettre une au printemps ; il n'est jamais rien venu...BOTHROP'S 56 a écrit : ↑16 nov. 2023, 09:06 .......... on va en garder quelques-unes pour en cultiver l'année prochaine! ...........
Ca donne à réfléchir .....
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑16 nov. 2023, 09:06 ......... Elle à écrasé un blaireau ( ..Pas celui à moustache et BOB Ricard , l'animal...)
Aucuns dégâts sur sa Twingo mais une belle frayeur ...........
Perso, je n'y toucherais pasBOTHROP'S 56 a écrit : ↑16 nov. 2023, 09:06 .......... ça doit se manger ce genre de gibier ...........
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑16 nov. 2023, 09:06Salut les Coupaings!
![]()
Les jours se suivent et se ressemblent, on est bien loin de la canicule!
![]()
@ Michel :C'est exactement ça!
![]()
... Espelette bien sûr! ...
![]()
Tiens...Hier j'ai été acheter 25 kgs de Christophines ( Chayottes, Chouchou ) pour à peine 40€
chez un retraité du coin
...
C'est bon les Christophines en gratin!
et on va en garder quelques-unes pour en cultiver l'année prochaine!
![]()
on dit " chaillottes "!![]()
Je ne dirait pas ça ... Car si tu continue , il va rappliquer sur son quad avec un morceau de son portail et sa botte de paille pour te faire passer un sale quart d'heure!
![]()
![]()
... Et ça sera bien fait pour toi!...
Le Ouiquende dernier, Lilou a fait mieux
... Elle à écrasé un blaireau ( ..Pas celui à moustache et BOB Ricard , l'animal...
)
Aucuns dégâts sur sa Twingo mais une belle frayeur![]()
ça doit se manger ce genre de gibier?!
![]()
...Bon, ce n'est pas le tout mais j'ai quelques bricoles en cours, alors je vous souhaite une bonne journée
!
Allez, à pluche!![]()
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑17 nov. 2023, 09:07 .............. L'orthographe importe peuc'est le goût le plus important ...........
Je n'aurais pas cru..BOTHROP'S 56 a écrit : ↑17 nov. 2023, 09:07 ............ Elles font en moyenne 250 grs , ce qui en fait une petite centaine ...........
Une graine ? C'est pourtant la chayotte entière que tu enterresBOTHROP'S 56 a écrit : ↑17 nov. 2023, 09:07 ............. Cela part d'une graine mais ce n'est pas vivace ...........
Avec ma seule et unique, je ne suis plus étonné de ne rien avoir obtenuBOTHROP'S 56 a écrit : ↑17 nov. 2023, 09:07 ............. comme cela ne marche pas à chaque fois il faut bien en planter une dizaine ............
8 ans de vacancesBOTHROP'S 56 a écrit : ↑17 nov. 2023, 09:07 ............ C'est surtout que j'y ai vécu 8 ans! ...........
Méfie toi que le rendez vous ait été pris correctement et qu'il n'y ait pas de mépriseBOTHROP'S 56 a écrit : ↑17 nov. 2023, 09:07 ............. Il va se faire retirer les noisettes ........
Une grosse ronde ou une rectangulaire ?
C'était pas pour toi
Attention à ton régime
Pifou a écrit : ↑18 nov. 2023, 21:08Une grosse ronde ou une rectangulaire ?une petite rectangulaire , j'en ai assez pour un an
C'était pas pour toi![]()
Attention à ton régimeVu que tu y vas toujours pour acheter des churros et de la ventrèche en sandwich
![]()
Bonsoir tout le monde![]()
Très belle journée sèche et ensoleillée que nous avons eu ce jour.![]()
Samedi passé dans mon assoce pour un concours départementalBonne ambiance et bonne bouffe le midi
![]()
Passez une bonne soirée et un bon dimanche![]()
![]()
Pas besoin de quad, ça rentre dans le coffre de la voiture
Tu pouvais pas lui faire un sandwich et le coller devant la TV pour être tranquilleBOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ............... c'est moi qui m'y suis collé ..............
J'aime bien ce genre de réponse !!
Tout faux en ce qui me concerne ; en plus, il n'y avait pas de germe...BOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ................ Tu la plante à plat et à moitié....Le germe doit être visible ..............
Pourquoi pas mais vu que je ne compte pas trop en planter, te casses pas trop la têteBOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 .............. Je pense que je ferais un p'tit tuto quand ça sera la saison ..............
Ca ne durera pas, il est encore sous le choc post anesthésiqueBOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ............. Et le matou est plus calme depuis l'opération! ..............
Avec beaucoup de mayonnaise ou de moutarde ??BOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ............... Ce midi ça sera steack frite! ............
Pifou a écrit : ↑19 nov. 2023, 17:48Pas besoin de quad, ça rentre dans le coffre de la voiture![]()
La coopérative agricole de chez moi en vend au printemps ; 5 euros il me semble.il n'y a que les crados qui mettent une botte de paille dans le coffre !
c'est un coup à pourrir la voiture .... la petite botte se vend 2.50 € ici
Tu pouvais pas lui faire un sandwich et le coller devant la TV pour être tranquilleBOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ............... c'est moi qui m'y suis collé ..............![]()
J'aime bien ce genre de réponse !!![]()
![]()
Tout faux en ce qui me concerne ; en plus, il n'y avait pas de germe...BOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ................ Tu la plante à plat et à moitié....Le germe doit être visible ..............![]()
Pourquoi pas mais vu que je ne compte pas trop en planter, te casses pas trop la têteBOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 .............. Je pense que je ferais un p'tit tuto quand ça sera la saison ............... C'était une occasion qui avait provoqué cette expérience.
Ca ne durera pas, il est encore sous le choc post anesthésiqueBOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ............. Et le matou est plus calme depuis l'opération! ..............![]()
Avec beaucoup de mayonnaise ou de moutarde ??BOTHROP'S 56 a écrit : ↑19 nov. 2023, 11:27 ............... Ce midi ça sera steack frite! ............![]()
Bonjour tout le monde![]()
2ème jour de secnous avions perdu l'habitude
![]()
Au retour d'une promenade, nous nous sommes arrêtés dans une exposition de "marché de créateurs". Ce n'est pas encore le marché de Noel mais ça y ressemble un peu. Nous avons été admiratifs devant un horloger qui fabrique des horloges en bois ; Tout est en bois !!!! Il n'y a pas de ressort, c'est un poids suspendu.![]()
Passez une bonne soirée et n'oubliez pas le réveil demain matin (lundi)![]()
![]()
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑20 nov. 2023, 08:46Salut la compagnie!
![]()
Une nouvelle semaine qui s'annonce, avec certainement quelques petits voyages à la déchetterie... C'est fou toute la merde que l'on accumule!
...Encore heureux que je ne fasse pas les vide-greniers!
![]()
...Dans une DACIA, c'est pas grave!
une DACIA c'est une RENAULT sans les emmerdes ! et puis mes deux DACIA's sont certainement plus propres que beaucoup de voitures
![]()
.................C'est bon.................
... C'est tout un art mon bon Michel...
![]()
... Les deux! Et de la mayonnaise maison Môssieu!
![]()
Bon, c'est pas le tout mais ce matin j'amène le gendre à la gare de Vannes because il doit se rendre à son régiment à Valdahonau sujet de sa mutation à Rennes
![]()
Sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser à vos p'tites affaires!
Passez une bonne journée et à pluche!![]()
Bizzzzz !
Tu places une bâche dans le coffre
Oui mais c'est très dur de jeter : Ca peut servir plus tardBOTHROP'S 56 a écrit : ↑20 nov. 2023, 08:46 ........... quelques petits voyages à la déchetterie... C'est fou toute la merde que l'on accumule! ............
Oh !!! il a oséBOTHROP'S 56 a écrit : ↑20 nov. 2023, 08:46 ........... Dans une DACIA, c'est pas grave! ............
Bande de gourmands. Il n'y a qu'avec ma fille que j'ai de la mayo maison car elle n'aime pas l'AmoraBOTHROP'S 56 a écrit : ↑20 nov. 2023, 08:46 ........... Les deux! Et de la mayonnaise maison Môssieu! ............
Ca ne s'arrange pas au niveau administrationBOTHROP'S 56 a écrit : ↑20 nov. 2023, 08:46 ........... il doit se rendre à son régiment à Valdahonau sujet de sa mutation à Rennes ............
C'est pas dur avec ce que nous lui infligeonsBOTHROP'S 56 a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:11 .......... Ce qu'il y a de bien avec Yves, c'est qu'il démarre TOUJOURS au quart de tour ..........
Vu qu'il en a, ce serait bête de les ignorerBOTHROP'S 56 a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:11 ........ Tu sais bien que Yves préfère sortir ses jouets ..........
Ca m'étonne que tu n'aies pas une pompe à graisse dans ta boite à outils.
Méfie toi, le quad va te couter bien plus cher que tu ne le penses ......
Je ne pensais pas que des graisseurs seraient encore d'actualité
Je ne veux pas encore y croire.
Pifou a écrit : ↑21 nov. 2023, 19:32C'est pas dur avec ce que nous lui infligeonsBOTHROP'S 56 a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:11 .......... Ce qu'il y a de bien avec Yves, c'est qu'il démarre TOUJOURS au quart de tour ..........Le pauvre
![]()
Vu qu'il en a, ce serait bête de les ignorerBOTHROP'S 56 a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:11 ........ Tu sais bien que Yves préfère sortir ses jouets ..........![]()
Ca m'étonne que tu n'aies pas une pompe à graisse dans ta boite à outils.![]()
Méfie toi, le quad va te couter bien plus cher que tu ne le penses ......![]()
Je ne pensais pas que des graisseurs seraient encore d'actualité![]()
Ca me rappelle les véhicules militaires lorsque l'on passait les permis de conduire ; il fallait connaitre le nombre, leurs emplacements, etc... 38 graisseurs sur le BERLIET GBC8KT
Je ne veux pas encore y croire.Je garde espoir
![]()
Bonsoir tout le monde![]()
Temps gris mais pas de pluie.
La journée a été tranquille ; pas de quoi fouetter ce pauvre chat![]()
Passez une bonne soirée![]()
![]()
Oui, chez nous aussiBOTHROP'S 56 a écrit : ↑22 nov. 2023, 08:03 ......... On va enfin avoir quelques jours sans flotte ...........
J'aimerais bien pouvoir également pouvoir planter mes échalotes et oignonsBOTHROP'S 56 a écrit : ↑22 nov. 2023, 08:03 ........... ça va me permettre de faire un peu de jardinage ............
Si vous attendez le beau temps pour prendre l'air, vous devez sentir le renfermé en Bretanie
BOTHROP'S 56 a écrit : ↑23 nov. 2023, 08:56Hello la compagnie!
![]()
Pinaise! ça fait du bien de passer un peu de temps dehors
... Je pense que je vais continuer de tailler les arbustes
... Je pense que oui!mais faut faire gaffe! Sinon il va revendre son quad pour se racheter un camion!
![]()
je viens de voir que le marché des voitures décapotables n'a jamais marché en bretagne ....je me demande pourquoi![]()
![]()
... Je vais rester Zen...
![]()
......................Quoique
.....
Oup's ! le coup est parti tout seul!
![]()
Tu n'as qu'à habiter en Bretagne!
D'ailleurs je viens de récolter les derniers piments créoles et les poivrons
!
Bon, le jour se lèveJe vais me préparer pour aller bricoler
!
Bonne journée les anciens![]()
Allez, à pluche!![]()
J'espère que ce n'est pas ce que tu as dit lors de ta 1ère rencontre amoureuseBOTHROP'S 56 a écrit : ↑23 nov. 2023, 08:56 ............ Oup's ! le coup est parti tout seul! ...........
Sont ils piquants ?? Vu que le climat et le sol n'ont rien à voirBOTHROP'S 56 a écrit : ↑23 nov. 2023, 08:56 ............ je viens de récolter les derniers piments créoles ...........
Ca me rappelle une chanson d' Esther GALIL
Oui, c'est en effet bien étrange...
On constate que le froid arrive de notre coté aussi ; mais pas encore de gelée
C'est vrai que c'est beau
Les agriculteurs vont pouvoir demander des subventions en dédommagement
Ca aime l'eau ces trucs ??BOTHROP'S 56 a écrit : ↑24 nov. 2023, 09:14 ........... Et le climat leur convient parfaitement ..........
Certainement meilleurs dans un domaine, mais lequel ??BOTHROP'S 56 a écrit : ↑24 nov. 2023, 09:14 ............ Nous les Breton(ne)s sommes au dessus de tout ça vu que nous sommes les meilleurs ..........
Ouaip !!!!
Pour la semaine prochaine ??
Petite question : D'origine, il n'y en a pas à cet endroit ??
Entre les spires d'enroulement de la chambre, la graisse peut couler !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net