par Freredupont » 12 juil. 2005, 18:59
Chers amis,
Une fois n’est pas coutume, mais il me semble important de vous donner quelques nouvelles... Elles sont si nombreuses !
Vous savez que jusqu'à ce jour j’ai suivi mes cours en Master I de sociologie à l’université de Poitiers. Ayant appris l’analyse, la critique et le sens du travail universitaire, je suis en train de terminer l’écriture de mon mémoire de sociologie sur l’évolution de l’identité sociale des prêtres. Cette enquête aura été passionnante bien qu’exigeante. Mais, il va commencer pour moi une nouvelle aventure : je suis admis a l’université de Lille a la rentrée. Je serai en deuxième année de Master en « management de la communication dans les organismes de service aux publics ». Il s’agit d’acquérir une formation en communication et en journalisme pour apprendre à définir une stratégie de communication, gérer une équipe... Autant vous dire que mon expérience ecclésiale à la mission étudiante comme au secours catholique où à radio accords a été pour moi déjà très formatrice. Je me prépare donc à déménager, à faire de nouvelles connaissances... A Poitiers, j’ai fini les épreuves écrites et orales pour le diplôme de théologie. Mais il me reste la aussi, mon mémoire a écrire. Mais c’était prévu comme cela. Je vais donc travailler l’année prochaine sur la solidarité, suite à mon expérience au secours catholique.
Autrement, il me semble important de vous dire que tout cet été, à Poitiers, au séminaire, aux JMJ et à la session nationale de la mission étudiante, une équipe de jour après jour va me suivre. Voila de concept de cette émission de France 2 : Un lundi par mois, Jean Luc Delarue fait partager la vie de quatre invités, suivis jour après jour par les caméras, avant, pendant et après un événement déterminant dans leur existence. C’est quelques six millions de téléspectateurs, qui regardent cette émission. Voila donc une première possibilité pour communiquer ! L’émission sera diffusée en novembre ou décembre. L’année qui s’engage est donc déjà chargée, mais comme toutes celles d’avant semble riche en tout point de vue. Voila donc quelques nouvelles pour rester au courant ! @ +