Ravi que ce débat soit ouvert et j'espere que chacun pourra apporter son opinion piour que celà devienne plus constructifs
Pour commencer depuis quand une personne a le droit de décider pour toi de
ce que tu dois faire...ras le bol de de gouvernement qui dit que tu dois po fumer, po boire, (la prohibition on a vu ce que ca a donné) po rouler à plus de 90, po le droit de grève, ..bref po le droit de vivre..beau le pays des libertés....Le devoir d'un gouvernement est de voir la france dans son ensemble et po par indivividu. Par ailleurs, le jour ou le français sera pur qu'il ne boira plus, ne fumera plus, roulera prudemment dc consommera moins...quel manque à gagner pour l'Etat....
ensuite un peu d'histoire Azazel...
La premiere limitation de vitesse est apparue en France avec le 1er choc pétrolier, et avait pour but de limiter la consommation.
Ensuite bien sur que ca fait bien 3/4 ans que l'on regarde ss cesse nos compteurs..en fiat depuis que Sarkozy, De Robien et consors sont arrivés au pouvoir (ce qui les empeche po de dire à leur chauffeur d'appuyer sur le champignon

)..on est arrivé à la conclusion dernierement que cette politique avait peut etre porté ses fruits au début mais que maintenant le français était devenu las de tous ces controles (ainsi que la gendarmerie...bcp moins de tmps de faire des enquetes avec cette police route o combien lucrative...j'ai eu des infos par un pote...c consternant)
Depuis quand rouler à 150 sur une autoroute peu fréquentée est dangereux..idem à 120 sur les nationales....??en ville je suis ok pour un poil plus de répression...Après faut aussi savoir adapter sa vitesse (brouillard, circu,...)
De plus expliquez moi, dans le cas où les radars sont censés protégés nos vies, pourquoi les radars, ds 80%des cas sont installés dans des endroits peu dangereux (si ce n'est que pour tempérer les ardeurs et surtout ramener du pognon à l'état)
Apres les devoirs du président...Tu dis que il n'a po d'impacts sur les radars..il a dit qu'il serait très ferme sur la sécurité routiere (à défaut d'avoir été efficace sur la sécurité nationale :icon_diablotin: )...Le pouvoir d'un président, sur la 5e république, est un role d'ambassadeur et de politique internationale et n'a presque aucun pouvoir...Sarko veut changer ca pour diriger réellement le pays comme le faisait le 1er ministre actuellement...why not....
Enfin Sarko a apporté la précarité à tous les niveaux :
Travail (CNE/CPE, évolution du cdi vers plus de flexibilité
Logement ( po d'emploi stalbe..po de logement)
Permis de conduire....
Et celle loi sur le bridage mais aussi le fait de changer les clignotants, meme homologuée..en fait tout ce que tu as fait sur ta moto depuis sa sortie d'origine du concess, meme par des pieces homologuées, peut apporter des amendes...Que l'on me parle de nuisance sonore avec les pots je peux comprendre..mais le reste si c homologué..il est ou le probleme ??
Alors moi j'en ai marre de cette politique de répression qui peut etre, pouir mon cas, synonime d'impuissance de nos dirigeants..
Et c vrai que comme le rappelle Dudu....la peine est completement démesuré vis à vis de l'infraction...c en plus un procès d'intention puisqu'aucun accident a été causé...(c un peu je te fais payer pour ce que tu risque de causer...)
Ca me rappelle Bigard et ses misérables....Valjean a pris 15 ans pour un vol de pain....ca met la barre tres haut tout de suite...
Et tu peux constater que toute ma prose ne concerne po que les motards pour 95%de la discussion mais pour tout conducteur..