Accident due à l'état de la route
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Moto : honda hornet

Re: Accident due à l'état de la route

par denislamalice17 » 02 déc. 2009, 18:15

ophir29 a écrit :j'ai tel: ils me disent que ça peut ne pas aboutir et que c'est très long....en gros que je les harcèle pas!
    Te décourage pas , ils font trainer les choses pour que tu lâches prise . de toutes façons les bastons entre assurances c'est toujours très long et il est rare qu'ils raquent près de 5000 € sans tout essayer pour se débiner . En tout état de cause , soit c'est ton assurance qui paie because tout risque , soit, c'est la responsabilité de la ville et c'est son assurance qui va banquer , maintenant , ils vont essayer de gagner du temps en utilisant tous les recours à leur disposition: expertise , contre-expertise .... De toutes façon , c'est pas en gueulant comme un putois que t'arriveras à quoi que ce soit avec les assurances ... :whistling: :whistling: :bises: :a la tien
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 02 déc. 2009, 18:42

denislamalice17 a écrit :De toutes façon , c'est pas en gueulant comme un putois que t'arriveras à quoi que ce soit avec les assurances ... :whistling: :whistling: :bises: :a la tien
    ha oui? t'es sur de ça? rien qu'en êtant un poil désagréable et chiard j'ai eu toutes les infos qu'on voulait, ce qui ets déjà pas mal, alors j'emet de gros doute là quand même
  • denislamalice17
    MotoRunner

par denislamalice17 » 02 déc. 2009, 18:44

C'est en général au niveau de la signature des chèques que ça coince ... :whistling:
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 02 déc. 2009, 18:51

peut être pa gueuler mais se faire entendre et presser le pas je dis oui, marre de toujours la même chose "faut attendre" non mais tu te rend compte, 5 mois pour avoir un pv déjà rédigé ???? :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
  • ophir29

par ophir29 » 02 déc. 2009, 19:00

Verbalinsurection a écrit :non mais tu te rend compte, 5 mois pour avoir un pv déjà rédigé ???? :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
    :plusun: y'a juste a l'imprimer et hop à la poste....bah nan faut qu'un Monsieur je ne sais quoi le voit avant et bien sur il va l'observer pendant 4 mois!
    Il est clair que je n'aurait pas de moto de suite, que j'en ai ras le bol mais on va nous aussi tout tenter pour les démolir!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Moto : Speed Triple 955i

par Qu@zimir » 02 déc. 2009, 19:04

c'est pas seulement l'établissement du PV qui est long..c'est surtout qu'il faut que le juge se penche sur ton cas..et il a des dossiers autrement plus important à régler (ce qui est mlaheureusement vrai)..
    moi j'appelle tous les mois,tous les mois y'a rien de neuf :lolol: (enfin moi j'attends plus grand chose vu les tournures... :whistling: )
    Mais c'est vrai que si j'étais l'assureur et qu'on me harcèle tous les jours pour prendre des nouvelles alors que c'est au tribunal que ca bloque..je suis pas sur que je resterai courtois avec un mec qui s'enflamme à l'autre bout du fil :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • denislamalice17
    MotoRunner

par denislamalice17 » 02 déc. 2009, 19:07

Je comprends parfaitement ton point de vue et je réagirais sans doute de la même façon que toi dans cette situation , et même si ça fait du bien de gueuler de temps en temps , je ne pense simplement pas que ça puisse influer sur la décision des assurances , d'autant qu'avec tous les intervenants , chacun se renvoie la balle et dégage en touche . C'est tout ce que je veux dire.
    Maintenant , pour faire bouger toute cette bureaucratie , et devant cette lenteur administrative de tous les côtés , j'admets qu'il y a de quoi criser !... :gun: :gun:
    Image
  • ophir29

par ophir29 » 02 déc. 2009, 19:16

ouais je sais bien qu@z mais c'est toujours les personnes de bonne fois qui se font couiller, je dis juste que c'est écœurant c'est tout!
    C'est clair que ma situation n'a rien avoir avec la tienne (je le conçois bien volontier) mais c'est énervant!y'a certes des choses plus graves mais raison de plus pour ne pas s'attarder sur des "futilités"
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 02 déc. 2009, 19:22

je ne voulais pas spécialement ramener çà sur mon cas ;-) ...j'ai été remboursé du prix de la moto..je vais ptet perdre de l'argent (en gros 2000€) mais bon je relativise en disant que j'ai fait le bon choix en freinant...même si je me prends tous les torts...
    Après bah c'est comme çà...c'est pas du défaitisme..c'est du réalisme ;-) ..faut prendre son mal en patience...les tribunaux sont remplis de dossiers d'homicides, de divorces et autres aléas de la vie..et moi je comprends que mon dossier ne soit pas prioritaire...c'est clair que je voudrais que ce soit régler pour être peinard mais bon...
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    Niopow
    MotoRunner
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar

par Niopow » 02 déc. 2009, 19:31

Qu@zimir a écrit :je ne voulais pas spécialement ramener çà sur mon cas ;-) ...j'ai été remboursé du prix de la moto..je vais ptet perdre de l'argent (en gros 2000€) mais bon je relativise en disant que j'ai fait le bon choix en freinant...même si je me prends tous les torts...
    Après bah c'est comme çà...c'est pas du défaitisme..c'est du réalisme ;-) ..faut prendre son mal en patience...les tribunaux sont remplis de dossiers d'homicides, de divorces et autres aléas de la vie..et moi je comprends que mon dossier ne soit pas prioritaire...c'est clair que je voudrais que ce soit régler pour être peinard mais bon...
    en attendant tu prends la vie du bon côté en chantant ... :whistling: :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 02 déc. 2009, 19:33

vi :whistling:
    surtout que c'est tellement plus amusant de se faire traiter de con en chanson :lolol:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 02 déc. 2009, 20:09

et pour quelle raison (valable) le proc doit voir le pv fait par la police ? ce sont des personnes arsementé non ? le pv de la boite à rdar auto, le proc il la regarde pas non ?????
    on en est pas encore au stade du tribunal etc. dejà on essaie juste de réunir les pièces pour le dossier et voir pour de l'amiable, je ne vois donc pas ce que fout ce pv chez le proc
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 03 déc. 2009, 00:17

Tout accident avec blessure(s) passent aux tribunals :-? ..j'ai pas porté plainte non plus...je pensais que les assurances s'arrangeraient entre elles..mais comme y'a eu des dommages corporels c'est la procédure (et apres on s'étonnera en passant que les tribunaux sont submergé de dossiers :whistling: )
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 03 déc. 2009, 00:40

justement, étant donné qu'il n'y a pas eu de prise en charge hospitalière l'accident n'avait pas été compté comme corporel ;-) (du moins, c'est ce qu'à dis le flic qui s'est occupé du dossier)
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 03 déc. 2009, 10:17

à moins que ce soit des que y'a déplacement de la gendarmerie et pompiers alors...
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 03 déc. 2009, 14:27

bizare.. le flic nous a fait tout un discourt justement parce qu'on a dis qu'on voulait pas aller à l'hosto avec les pompiers, en gros il faut toujours aller à l'hosto au moindre petit truc... mais les pompiers quand on leur a demandé si c'était la peine nous ont sit qu'on pouvais mais que c'était pas franchement nécessaire... donc bah....
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 03 déc. 2009, 23:04

alors pour information, au moindre petit choc ou la partie adverse de voudrait pas faire de constat, il faut appeler les pompiers (accident= bléssés= constat de police= plus de chance d'avoir moins d'emmerde avec l'assurance) sauf pour toi Quaz, t'es tombé sur le mauvais schmitt :lolol:

dons dans le cas d'ophir il était judicieux d'aller avec les pompiers parce que la partie adverse c'est "l'état" enfin les impots des gens qui habitent dans cette ville
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 03 déc. 2009, 23:47

didy17 a écrit :dons dans le cas d'ophir il était judicieux d'aller avec les pompiers parce que la partie adverse c'est "l'état" enfin les impots des gens qui habitent dans cette ville
    et comme on avait que ça à penser...
  • ptitqueniau

par ptitqueniau » 04 déc. 2009, 00:03

comme d'hab' n'importe quelle excuse foireuse pour pas rembourser.......les assurances c'est bien quand t'as pas de carton,ils t'aiment bien..par contre dès que t'as un truc boum tu deviens infréquentable que tu ais tort ou raison...... :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 04 déc. 2009, 00:10

Pour moi c'est particulier car aucun constat amiable n'a été fait...du coup c'est le rapport de gendarmerie qui fait office de constat...mais ce constat doit passer par la justice avant de revenir aux assurances...Si ca dure 1 an 1/2 à la rigueur ca me laissera le temps d'arriver à mes 50% de bonus + 1 an...du coup j'aurai le droit à un accident gratuit...l'idéal étant que l'enquête démontre bien que j'avais la priorité et que l'autre type ne devait pas s'engager sur le rond point....mais bon...maintenant j'espere un 50/50...si c'est pas le cas...je négocierai avec mon assurance ;-)
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • ptitqueniau

par ptitqueniau » 04 déc. 2009, 11:27

parce que tu sais toujours pas qui a eu tort ou raison? :icon_exorbite: :icon_exorbite:
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 04 déc. 2009, 11:44

bah nan :whistling:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • ptitqueniau

par ptitqueniau » 04 déc. 2009, 11:55

ça craint là....... :coupdeboule:
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 04 déc. 2009, 11:59

disons que ca aurait pu être pire ;-)
    je suis assuré tout risque donc j'ai été remboursé du prix de la moto (moins la franchise)
    je ne perds pas de salaires (la mutuelle de ma boite me versant un complément...)
    il est vrai que si je n'avais pas ce complément, je crois que j'aurai du déménager et lâcher mon appart...la CPAM ne remboursant que 50% du salaire passé 3 mois :-( (t'as vite fait de te retrouver à la rue :-? sans comprendre ce qui t'arrive..)
    Donc maintenant j'attends..si on me décharge de toute responsabilité, je vais pouvoir récupérer ma franchise, mon 13e mois et des dommages corporels et moraux...si j'ai tout pour ma pomme bah je m'estimerai limite heureux de ne pas avoir eu à vivre une galère financière ;-)
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
  • ptitqueniau

par ptitqueniau » 04 déc. 2009, 15:46

ah bah tant mieux pour toi alors. :-D
    Mag
    MotoRunner
    Moto : Suzuki Bandit 6 de 99

par Mag » 17 déc. 2009, 21:17

Qu@zimir a écrit :Si ca dure 1 an 1/2 à la rigueur ca me laissera le temps d'arriver à mes 50% de bonus + 1 an...du coup j'aurai le droit à un accident gratuit...
    Faut espérer, dans ce cas là, qu'ils ne prennent pas en compte la date de l'accident, mais bien de la prise en main administrative alors :V:
  • Qu@zimir
    MotoRunner

par Qu@zimir » 18 déc. 2009, 10:15

on verra..pour l'instant c'est un peu le cadet de mes soucis le malus ;-)
    en priorité : ma jambe
    ensuite que cette putain de procédure arrive enfin à terme pour déterminer les torts de chacun
    ensuite le malus..si je ne reprends pas de moto dans les 2 ans à venir de toute manière j'arrive à zéro alors :whistling:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    KahRiboo
    MotoRunner
    Moto : ST1100

par KahRiboo » 13 janv. 2010, 11:24

Salut la miss :)

Alors pendant que verbal est à la muscu tu as des news du suivi de ton dossier ?

:bises:
  • ophir29

par ophir29 » 14 janv. 2010, 18:18

kahriboo: coucou!
    Nan aucune nouvelle! :-(
    KahRiboo
    MotoRunner
    Moto : ST1100

par KahRiboo » 15 janv. 2010, 09:58

:-( :coupdeboule:

Et sinon à coté de ca ... toujours motivée par la moto ? tu attends le resultat des assurances pour t'y remettre ? ou tu as la possibilité de reprendre une moto avant la resolution du dossier ?