Et je vais une derniere fois essayer de te faire comprendre ou est la différence entre information (qui elle ne doit pas etre censurée) et pseudo-information a scandale totalement inutile et qu'il serait de bon gouit de censurer.
Exemple:
Information difusée: 2 jeunes fuient la police et meurent electrocutés dans un transformateur electrique.
- Quelle information cela nous apporte-t-il a l'echelle nationale: rien... des morts il y en a tous les jours, c'est un accident idiot. L'IGS s'en occupera.
- aurais-tu été plus stupide sans cette info: non
- Cette info etait-elle capitale? : non
Résultat de cette info:
- 9 071 véhicules brulés a travers la France
- Des dizaines d'édifices publics, écoles, gymnases, entrepôts, commerces, médiathèques ont également été incendiés, plaçant des centaines de personnes en "chômage technique"
- 2 921 interpelations
- 126 policiers et gendarmes blessés
- 1 mort
- La france declarée en etat d'urgence le 8 Novembre!!!
Cout des degats de ton "information": 200 M€
Cela en valait-il la peine? Etait-ce une information ou juste un pavé dans la marre?
Ce que j'essaye de dire, c'est que les medias, comme pour ta videos, recherchent la merde. Cela n'est pas de l'information. Cela n'appoorte rien. Des morts il y en a tous les jours.
Un tremblement de terre, un cyclone qui approche, une epidémie, un risque sanitaire, une prochaine greve, des menaces d'attentat... ca, c'est de l'information, pas de savoir que 2 jeunes sans casque sur une mini-moto dans une zone sensible se sont fait renverser pas des flics. Ca, c'est balancer un briquet dans une motte de foin. Et bien ta video c'est pareil.
Bon et puis j'abandonne..