Maison phénix???
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900

Maison phénix???

par PsYcHoDiEu » 23 mai 2008, 12:00

Je voudrais avoir votre avis s'il vous plait, et un avis de gens qui en ont une bien sur car les avis : c'est de la merde (mais j'en ai pas...) c'est pas constructif (note : humour, jeu de mots... :whistling: ), merki d'avance...
    Image
    GEX
    MotoRunner
    Moto : Ducat' 1098

Re: Maison phénix???

par GEX » 23 mai 2008, 13:06

Ben....désolé, j'en ai pas mais j'ai bossé de ce genre de maison et je les connait par coeur ;-)
    Désolé de te dire mais c'est pas une référence au niveau construction, elles ont fait grand succès grâce à leur système de plaque de béton qui se montaient comme un Lego :-? et d'une rapidité de construction au niveau du pavillon à toute épreuve.

Ce principe chez Phenix et qui ont fait leurs succès à l'epoque date d'une de 15/20 ans.
    Il s'est révélé que les maisons n'avaient acune isolation au niveau des murs et toit donc une déperdition affolante des calories
    La charpente est de l'industriel donc non-aménagable sauf gros travaux. Géneralement, les anciens proprietaires au fait une isolation d'eux même sinon, v'la la facture.

Les Phenix plus actuels reprennent les normes de construction standart donc pas pire où pes mieux qu'une autre.

Donc, c'est le jour et la nuit entre une maison de 10 ans et une de 20 ;-)
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 23 mai 2008, 14:15

Il est vrais que les maisons phoenix sont montées hyper vite. Personnellement, ce genre de maison me fait peur, deja que la mienne, en parpaings, me semble si fragile :-?

La structure de la maison, un peu comme un graphique en 3d "fils de fer" est montée en 1 semaine maxi. La dessus tu colles des plaques de béton relativement fines. Tu obtiens donc une maison je présume relativement fragile, surtout coté crépis ou a mon avis ca vas se craqueler super vite. Mais ceci ne reste qu'un avis exterieur, mon voisin en a une, pas moi. Par contre, coté vices de fabrication, il ne devrait pas y en avoir, vu que tout est préfabriqué.

Si en revanche tu optes pour une maison dite "traditionnelle" en parpains, il faut savoir plein de choses avant de te lancer, n'hésites pas a te renseigner sur les forums (sans tout prendre au pied de la lettre, tous les constructeurs ont eu des plaintes) sur la viabilité des constructeurs, mais surtout sur les points importants a vérifier lors de la construction, car aujourd'hui, on bosse comme des porcs et certains constructeurs sont peu scrupuleux. J'aurais aimé avoir de l'aide quand j'ai fait construire, cela m'aurait évité bien des soucis encore visibles aujourd'hui...

Apres, pour Phoenix, on fait ce que l'on peu avec ses propres moyens. Je pense que coté isolation ils ont du s'ameliorer.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 23 mai 2008, 14:37

maison phénix ca laisse a désirer niveau isolation
    en plus ne compte pas faire un agrandissement après c'est pas la peine ou alors il faut que tu débourses beaucoup
    quelqu'un de ma famille a fait la très cher expérience
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    dam56
    MIB
    Moto : SVS1000

par dam56 » 23 mai 2008, 17:54

+999 pour tout ce qui à été dit avant!
    je travaille dans le batiment je sais ce que c'est!d' ailleurs mon patron ne prends aucun chantier avec eux!!
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900

par PsYcHoDiEu » 23 mai 2008, 22:01

Merci beaucoup pour ces infos... :bises: :pouce:
    Image