Je me suis planté ...
  • Diamond_Walbrow

    Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 18 juil. 2008, 23:49

    Salut les amis,

    Et bien voilà, après avoir testé pas mal de bécanes, et quelques machines d'exceptions, après les avoir violenter comme il n'est pas permis, c'est ce soir que l'impensable est pourtant arrivé.

    Fin du travail, 21 h, je pars pour une 20 aine de km pour rejoindre un ami motard passer une soirée tranquille car je bosse de nouveau demain.

    Fidèle à mon état d'esprit je prend le temps de m'équiper comme à mon habitude, de faire chauffer ma moto et mes pneus et me voilà parti pour la route.

    Les premiers km s'enchaînent plus que bien, je connais les routes, et malgré l'humidité présente sur la route aucun signe de décroche ou de frayeur, normal l'allure est tranquille je veux arriver entier.

    Et pourtant dans un rond point, à seulement quelques km de l'arrivée, j'ai perdu l'avant sans savoir ni pourquoi ni comment, la moto est littéralement tombée ... S'ensuit alors une belle glissade sur une 20 aine de mètres avant de finir dans le trottoir extérieur du giratoire qui fini d'achever ma moto en lui faisant faire une belle pirouette, la moto retombant du coté opposé ...

    Je suivait une camionnette qui s'est d'ailleurs arrêté et m'a aidé a relever ma moto et là j'ai vu l'ampleur des dégâts : compteur (donc tete de fourche complète sur le Z), renfort de moteur, carter, écope, boucle arrière, jante arrière explosée, réservoir, rétros et comodos ....

    De mon côté je n'ai pas grand chose : mon genou a frotter le macadam (j'aurais préféré d'autres circonstances), un bel hématome en perspective et une belle égratinure. Pour le reste, rien a déclaré, le casque n'a même pas tapé le sol et le reste des équipements a assuré sa fonction.

    Alors, me direz vous, où est le problème, ca n'a pas l'air si grave que ça ! Seulement voilà, étant assuré en Dommage-Collision à la mutuelle des motard, j'ai a priori tout pour moi n'ayant pas de tiers en cause ... Du coup les réparations s'annoncent mal, la revente également, bref le pire est a imaginer dès a présent coté moto et je préfère ne pas me faire de film ...

    Je vais donc me retirer du monde de la moto pour une période indéterminée (d'autant plus que mon départ pour la Suisse rendait mon avenir motard incertain ...) et il ne restera de cette belle histoire que mes écrits ...


    Bye
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    Re: Je me suis planté ...

    par Alex#11 » 19 juil. 2008, 00:35

    oh ben merde alors, faut pas dire sa diamond, tu est motard dans l'ame c'estc e qui compte mais c'est vrai que la a prioris sa a l'air mal partie.

    Essaye de voir un garagiste mais... sinon récupére les pièces. Tu nous tien au courant, bon courage
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 19 juil. 2008, 00:45

    Merci l'ami ;-)

    Je vais voir pour la porter la semaine prochaine au garage histoire d'avoir une idée de ce qui est faisable ou non, mais comme tu dis c'est mal barré cette histoire ....

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Je me suis planté ...

    par Bobleponge » 19 juil. 2008, 00:51

    Un chien qui a traversé et tu fais une rc :whistling:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Je me suis planté ...

    par BabySpeed » 19 juil. 2008, 01:03

    Bobleponge a écrit :Un chien qui a traversé et tu fais une rc :whistling:
    +1 :whistling: :whistling: faut pas trop se prendre la tête avec les assus :whistling: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: Je me suis planté ...

    par PsYcHoDiEu » 19 juil. 2008, 01:25

    la merde :-? +1 avec les deux zigotos ;-)
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 19 juil. 2008, 01:26

    Le truc c'est que la police est venue et ils ont bien noté chute tout seul, alors je ne sais pas ce que ca peut donner ...

    Et les animaux ca passe en dommage-Collision ? Car apparemment il faut un propriétaire identifié et je n'ai pas d'amis dans mon entourage qui a un chien pour faire jouer une RC ...

    Bye
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je me suis planté ...

    par Qu@zimir » 19 juil. 2008, 01:58

    Désolé d'apprendre ca A mon avis si il y a eu un pv ou intervention de la police, ca risque de compromettre l'éventuelle falsification d'un constat...
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je ne comprendrai jamais les personnes qui ont des motos neuves assurées au 1/3...
    Au pîre retourne demain sur le lieu voir si il n'y avait pas un défaut de la voirie pour éventuellement porter plainte mais sur ce coup je suis pessimiste :-(
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Je me suis planté ...

    par GEX » 19 juil. 2008, 07:36

    Fait chier pour toi :-?
    Si tu n'es pas blessé, le rapport n'es là que pour verification d'expert, pour moi c'est jouable, le problème, c'est les blaireaux de la Mutuelle des motards :-?

    Sinon, tu portes plainte contre la DDE et tu fais jouer la plaque de gasoil :pouce: d'ailleurs; dans un rond point, c'est surement ça :whistling:
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je me suis planté ...

    par Qu@zimir » 19 juil. 2008, 08:05

    Sauf que si y'a enquete plus approfondi, bah y'a un témoignage de la police qui prouvera qu'il était tout seul et apres il s'agit d'une fraude à l'assurance..je suis pas persuadé que ca vaille le coup de prendre le risque...
    Pour le défaut de voirie j'avais plus opté sur des graviers ou encore des trous..la plaque de gasoil à mon avis n'est pas imputable à la dde..Non maitrise du véhicule...je me suis vautré dans un rond point , je suivais de pres un camion qd j'ai remarqué qu'il perdait quelque chose...Le temps que je me rende compte que c t du gasoil j'étais par terre...C'est pour celà que les ronds points je les négocie pépère :icon_non:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Alex#11
    MotoRunner
    Messages : 2389
    Inscription : 22 févr. 2005, 11:34
    Sexe : Homme
    Moto : R1200 GS (a papa lol)
    Localisation : 53 Mayenne

    Re: Je me suis planté ...

    par Alex#11 » 19 juil. 2008, 10:30

    C'est vrai que c'est pas facile, je suis d'accord avec Quazimir pour ce qui est du Tier, maintenant chacun fait avec les moyens qu'il a, évidemment a ses propres risques.

    j'éspère que cela va s'arranger pour toi ;-)
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

    La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 19 juil. 2008, 10:42

    Merci les gars ;-)

    Je verrais bien maintenant si le cadre est touché, si c'est réparable et surtout a combien

    Bye
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je me suis planté ...

    par Qu@zimir » 19 juil. 2008, 10:55

    les 750 z tu dois en avoir partout les casses...apres ptet que des pieces anterieures à ton modèle s'adapteront dessus...Celà sera la solution la moins chre pour remplacer les pieces cassées ou les carénages rayés...
    Pour l'abrasion moteur s'il est noir, un coup de toile emerit et par dessus une peinture en aérosol haute température pour les endroits rayés 'on n'y verra presque que du feu)...Apres si le moteur est réellement touché ou le cadre bah le mieux est de la revendre en l'état...ca peut intéresser des casses
    Mais dans un rond point cassé un moteur et plié un cadre ca serait vraiment pas de bol...
    Pour les TDF, poignées, etc...il existe des adaptables chez les motocistes..c'est du standard japonais tu ne devais pas avoir trop de souci
    Bon courage à toi pour la suite
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Diamond_Walbrow

    Re: Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 19 juil. 2008, 11:08

    Merci Quasimir,

    Je ne pense pas que ce soit la chute en soit qui ait du mal mais surtout le trottoir sur lequel la moto a rebondi.

    La je vais me renseigner sur le prix de la réparation en concession pour essayer de la revendre par la suite, je n'ai pas le choix maintenant.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Je me suis planté ...

    par Guydic le ReT¤µR » 19 juil. 2008, 11:59

    Merde pas cool ... :-? Quant j'ai fait l'éssaie de la sprint ST le mec qui me la prété a emprunter un Tiger ... je le suivais et paf dans le rond-point comme toi gauche et ricocher sur le trotoire paf sur la droite la moto était neuve (moto d'éssaie tiger 1050) bilan elle a été déclaré épave :icon_exorbite: le bras ocsillant avait bouger fait bien gaffe a tous vérifier avant d'entreprendre des travaux dessus :-? Bon courage .
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Je me suis planté ...

    par GEX » 19 juil. 2008, 13:27

    Qu@zimir a écrit :Sauf que si y'a enquete plus approfondi, bah y'a un témoignage de la police qui prouvera qu'il était tout seul et apres il s'agit d'une fraude à l'assurance..je suis pas persuadé que ca vaille le coup de prendre le risque...
    Pour le défaut de voirie j'avais plus opté sur des graviers ou encore des trous..la plaque de gasoil à mon avis n'est pas imputable à la dde..Non maitrise du véhicule...je me suis vautré dans un rond point , je suivais de pres un camion qd j'ai remarqué qu'il perdait quelque chose...Le temps que je me rende compte que c t du gasoil j'étais par terre...C'est pour celà que les ronds points je les négocie pépère :icon_non:
    Archi-faux concernant la plaque de gasoil, c'est arrivé dans mon entourage et ça a parfaitement fonctionné, par contre, faut faire un depot de plainte. La DDE est là pour entretenir la voirie, gasoil, graviers et autres , même combat, pour moi c'est le seule solution
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Je me suis planté ...

    par Qu@zimir » 19 juil. 2008, 13:30

    Si tu le dis...mais à mon avis ton pote devait avoir les circonstances pour lui (accident récent sur le rond point, avec un mauvais nettoyage des voies d'utilisation par ex)...Moi je mettrai pas ma main au feu que celà marche dans la majorité des cas :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Je me suis planté ...

    par GEX » 19 juil. 2008, 13:35

    Si Diamond roulait pas comme un martyre, c'est certainement ce qui est arrivé, c'est une procédure parfaitement légale et à mon avis, les flics n'ont surement pas été se mettre à 4 pattes sur le rond point pour vérifier si il y en avait :whistling:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Je me suis planté ...

    par didy17 » 19 juil. 2008, 13:39

    arf merde

    bon courage a toi pour la suite :bises:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Je me suis planté ...

    par dam56 » 19 juil. 2008, 15:09

    :icon_exorbite: désoler pour toi Diamond!
    Bon courage l'ami ;-)
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    bucheron
    MotoRunner
    Messages : 1098
    Inscription : 20 mars 2005, 16:08
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 Bandit ZK4
    Localisation : Dieppe 76
    Contact :

    Re: Je me suis planté ...

    par bucheron » 19 juil. 2008, 19:25

    Bon courage diamond
    ImageImageImage
  • Diamond_Walbrow

    Re: Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 19 juil. 2008, 21:36

    GEX a écrit :Si Diamond roulait pas comme un martyre, c'est certainement ce qui est arrivé, c'est une procédure parfaitement légale et à mon avis, les flics n'ont surement pas été se mettre à 4 pattes sur le rond point pour vérifier si il y en avait :whistling:
    Ah non ca c'est le cas de le dire.

    Primo ca les faisait limite chier de venir, ils parlaient à la radio d'autres chose au lieu de voir comment j'allais et me poser les questions sur l'accident, et dans leur façon de parler le message qui transpirait clairement c'était : encore un jeune qui a voulu faire le pilote et qui s'est planté ....
    Ils ont posé le pied dans le rond point et m'ont dit "oh bah non ca glisse pas trop c'est juste l'humidité à ce niveau" .... J'ai eu beau leur dire que l'humidité fait pas décrocher une moto à basse vitesse ils n'ont rien voulu savoir ...

    Moi ce dont je suis, c'est de pas être arrivé comme un bourin, d'avoir perdu l'avant sans comprendre pourquoi ...
    Si tu pouvais m'expliquer un peu plus ce qui s'est passé dans ton cas Gex, je suis preneur ... Même si j'ai peur que maintenant il y ait prescription vu qu'il a fait super beau aujourd'hui et que forcément les routes ont bien séchée.

    Un grand merci à vous pour votre soutien, :aplau:

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Je me suis planté ...

    par Guydic le ReT¤µR » 19 juil. 2008, 21:55

    Pour le mec qui c'est craché en tiger faut avouer qu'il attaquais dur :-? sinon il y avais un leger déniveler a l'endroit ou la moto bascule de gauche à droite :-? si ça peut aider ;-)
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Je me suis planté ...

    par GEX » 19 juil. 2008, 22:03

    Comme je l'ai dis, gamelle gasoil, depot de plainte et pas de malus ;-)
  • Diamond_Walbrow

    Re: Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 19 juil. 2008, 22:20

    Le malus à la rigueur je m'en fou, moi c'est le fait de faire jouer l'assurance pour obtenir réparation, mais ça, dans mon cas, ce n'est pas possible étant en Dommage Collision, ce qui couvre tout sauf ma chute tout seul ...

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Je me suis planté ...

    par Bobleponge » 20 juil. 2008, 21:23

    GEX a écrit :Comme je l'ai dis, gamelle gasoil, depot de plainte et pas de malus ;-)
    Ouaip mais pv de la police donc dans le cul :whistling:
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • M16
    MotoRunner
    Messages : 199
    Inscription : 22 janv. 2008, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : biento1000
    Localisation : 34

    Re: Je me suis planté ...

    par M16 » 20 juil. 2008, 21:56

    ben merde alors, je suis desolé pour toi, j'espere que tu t'en remttras rapidement meme si ce n'est que superficiel.

    et pour la moto aussi.

    si je peux faire qq chose ;-)
    pourkoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre d'alcool et de sex!!!
  • Diamond_Walbrow

    Re: Je me suis planté ...

    par Diamond_Walbrow » 20 juil. 2008, 21:59

    Bobleponge a écrit :
    GEX a écrit :Comme je l'ai dis, gamelle gasoil, depot de plainte et pas de malus ;-)
    Ouaip mais pv de la police donc dans le cul :whistling:
    La police s'est déplacée mais n'a pas fait de pv, je suis allé déposé une plainte aujourd'hui pour voir ce que ca peut donner au niveau de l'assurance.

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    Re: Je me suis planté ...

    par GEX » 20 juil. 2008, 22:00

    Pour moi ça passe :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: Je me suis planté ...

    par Chris » 20 juil. 2008, 22:09

    arffff dégouté pour toi :-? ... pas cool ça
    :V:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités