.:: Le bon choix de guitare pour apprendre ::.
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.

.:: Le bon choix de guitare pour apprendre ::.

par Guydic le ReT¤µR » 01 déc. 2008, 17:10

Je suis motivé pour apprendre la gratte :-D

Sinon mes questions sont :

Est-ce que c'est mieux de commencer avec une guitare sèche ? :

http://www.lemarchanddesons.com/guitare ... -black.php

Est-ce que se modèle est bon et pas trop bas de gamme ?

Sinon mon objectif ses de me débrouillé en guitare électrique :

http://www.lemarchanddesons.com/guitare ... -maple.php

Est-ce que se modèle est correct ? pour imiter du iron maiden , queen , metallica bon j'en suis encore a des année d'apprentissage mais autant avoir les bonne armes

Il y a tellement de modèle de stratocaster je ne c'est pas quoi choisir aux meilleurs prix pour débuter j'ai une préférence pour la célèbre strat FENDER

Besoin de conseil pour avoir un bonne ampli 300€ max pour utilisation solo

est-ce que la pédale Zoom 2 est nescéssaire,utile et bien ?
    http://www.sonovente.com/amplis-effets- ... 2,7873.htm

Un Grand merci à l'avance pour ceux qui désire m'éclairé dans mes choix

:lolol: j'ai trouvé une petit vidéo d'un test ampli line6 le mec déchire il est complètement ouf :lolol:

http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampl ... o-122.html

J'ai déjà posté se sujet dans les fofo concerné mais juste au cas où si y'a des guitariste ici ;-)
    Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Moto : Speed Triple 955i

Re: .:: Le bon choix de guitare pour apprendre ::.

par Qu@zimir » 01 déc. 2008, 19:57

La guitare électrique est plus dur à jouer qu'une classique de part la matiere des cordes (métal sur les electriques et folks), nylons sur les classiques donc au départ ca latte les doigts...de plus les "cases" sont plus grandes sur les classiques...les electriques plus tu montes dans les aigus plus la case est petite...apres bah niveau son la classique c'est pas top...Opte plutot pour une électro acoustique typé folk pour avoir une bonne sonorité...
    Apres pour du hard pur bah faut la guitare et l'ampli...Moi j'ai une guitare premier prix avec l'ampli qui va avec ...vu que je joue qu'en solo ca me va...pas de pédales pour les effets wah wah
    Apres va voir en magasin les mecs sont en général des passionnés et sauront mieux ce qui te convient sans spécialement t'assomer ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.

Re: .:: Le bon choix de guitare pour apprendre ::.

par Guydic le ReT¤µR » 01 déc. 2008, 20:26

Merci Qu@z j'ai déjà fait mon tour de reconnaissance ;-)

Et dans mon premier liens c'est une sèche folk corde métal on m'avais déjà renseigner pour ça , je voulais savoir si c'était plus facile d'apprendre sur un sèche et savoir si le matériel que j'ai choisi ses du bon matos ;-)

Je suis beaucoup plus partant pour attaquer direct sur l'électrique et je veux une stratocaster Fender , mais il y tellement de référence de strat je suis complètement largué ça va de la coréenne à 149€, mexicaine à 500€, américaine à 1000€ et à + de 5000€ pour les gratte de série sans parlé des collector + artiste édition limitée :icon_exorbite: bref je suis complètement largué car une fois que tu te fixe un budget il y a encore le choix des composant , micro corde etc...

au final je me suis guider par rapport au look et a mon budget donc ma question est : est-ce que se modèle correspont a mes attente ? (Heavy métal) :V:
    Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image